La SF c'est le mal
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
Tiré de cette page :Nicky a écrit :Il y a aussi la légende de Robert Johnson, à qui le Diable aurait appris le blues qui a donné ensuite le rock
À noter que je me suis basé sur la légende de Robert Johnson dans ma novella Musique de l'énergie.Legba is a trickster deity and god of entrances and crossroads. He is part of the belief systems of blacks of Dutch Guina, Brazil, Trinidad, Cuba and the voodoo cult of Haiti and New Orleans. In the new world, Legba goes about in tatters and he functions in cult rituals "to open the way" for the gods to possess their devotees. For this reason his songs are sung first at all rites. In the new world syncretism he is often equated with the devil. With this information, we can assume that when Robert Johnson made his claim of meeting the devil, he was referring to Legba.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Il y a une remarque curieuse sur l'homosexualité (probable) d'Arthur C. Clarke. Quel rapport avec le message de la SF? ça éclaire sur quoi? A quoi cela rime d'énumérer les caractéristiques de telle ou telle personne? C'est le contenu des textes qui est à observer.Fifokaswiti a écrit :À noter que l'article ne dit pas que la SF est « le mal », juste que ça promeut une vision non-fondamentaliste du monde et de l'univers ; et que les fondamentalistes doivent s'en méfier pour cette raison.
L'article est factuellement correct : la SF, généralement, promeut une conception rationaliste de l'univers, si ce n'est matérialiste ; et même quand ça ne l'est pas, il y a peu de SF fondamentaliste chrétienne.
Bref pas de quoi fouetter un chat.
Oncle Joe
Roland C. Wagner a écrit : we can assume that when Robert Johnson made his claim of meeting the devil, he was referring to Legba.
Je voudrais pas faire chier mon monde, mais où est le rapport entre le Diable et Legba ? Legba est le dieu vaudou de la mort, celui qui guide les âmes, mais je vois pas bien le rapport au mal... Même s'il lui arrive parfois d'être un peu pervers, et de coller sa béquille au cul des cons...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Vous allez pas non plus demander à des chrétiens d'avoir une vision sensible des mythologies d'en face 
Si c'est pas Dieu (ou Jésus ou les saints ou la vierge), c'est le Diable !
Et le Diable a 1000 visages (il a une collection de masques)

Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Exactement!Nicky a écrit :Vous allez pas non plus demander à des chrétiens d'avoir une vision sensible des mythologies d'en face
Et quand on écoute de la musique, ça doit être de la musique sacrée, ou alors, c'est louche...
Oncle Joe
-
- Eons
Et quand quelque chose est sacrément louche, ça entre dans quelle catégorie ?Lensman a écrit :Et quand on écoute de la musique, ça doit être de la musique sacrée, ou alors, c'est louche...

Modifié en dernier par Eons le lun. janv. 11, 2010 12:16 pm, modifié 1 fois.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Chevaucher des cow boys blacks ça me va, à moi...Hoêl a écrit :Sinon , pour enfoncer le clou , dans Comte Zéro , William Gibson associe les dieux/démons du vaudou à des cow-boys cyberpunks qu'ils "chevauchent" lors de leurs bal(l)ades dans le cyberspace .
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Toi , tu veux vraiment donner aux amateurs de S.F. une image de païens hédonistes !Le_navire a écrit :Chevaucher des cow boys blacks ça me va, à moi...Hoêl a écrit :Sinon , pour enfoncer le clou , dans Comte Zéro , William Gibson associe les dieux/démons du vaudou à des cow-boys cyberpunks qu'ils "chevauchent" lors de leurs bal(l)ades dans le cyberspace .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
ce message est détecté par mon logiciel de contrôle parental...Le_navire a écrit : Eja mater fons amoris me sentire vim doloris fac ut te cum...

---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
ouiiii , il y a aussi le film avec ralph "karate kid" macchio sur la meme legendeIl y a aussi la légende de Robert Johnson, à qui le Diable aurait appris le blues qui a donné ensuite le rock

avec le duel contre steve Vai ...miam
http://www.dailymotion.com/video/x20fxm ... r-du_music
sinon ,je crois bien que les temoins de mrJ sont bon aussi dans la categorie intolerance à l'egard des "concurrents"