Message
par ozen » mer. janv. 13, 2010 11:10 pm
Bonjour à tous,
Quelques mots à propos de cet "abandon" et de l'avenir de l'Ecrit de la fée.
C'est une suite de circonstances qui nous ont conduit à annuler le festival, le premier étant le manque de confiance évident de l'Université de bourgogne, dont nous dépendons. Nous sommes une petite association, pas très influente, et force est de constater que la littérature est loin d'être la première préoccupation de celle-ci, qu'elle soit imaginaire ou mainstream. Nous avions terminé l'année dernière avec un léger déficit que nous n'avons pu combler. L'abandon du festival signifie donc l'arrêt de mort de notre association.
Par contre, certains de nos partenaires, sensibles à notre initiative, trouvent très dommage qu'un événement concernant les littératures de l'imaginaire ne soit pas organisé à Dijon. C'est donc avec plaisir que nous leur avons proposé de reprendre le nom du premier festival. Pour le moment, des projets sont à l'étude pour le début de l'automne, mais il est trop tôt pour en dire plus, l'abandon de l'ancienne mouture étant tout frais.
Je tenais à remercier, au nom de toute l'équipe d'organisation, les partenaires, auteurs et passionnés qui nous ont fait vivre une première édition exceptionnelle, et notamment les éditions des Moutons électriques, leurs auteurs ; et bien entendu actuSF pour avoir relayé les lectures et avoir apporté son soutien à notre action. Je tenais une fois de plus à nous excuser auprès de ceux envers qui nous nous sommes engagés, cette année et envers qui nous avons du nous décommander. En espérant que l'annulation ne leur portera pas trop préjudice.
Si une réminiscence devait être organisée, je ne manquerai pas de vous prévenir.