Les projets 2010 de Jean-Marc Ligny
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les projets 2010 de Jean-Marc Ligny
A l'occasion des voeux 2010, nous avons demandé à plusieurs auteurs quels étaient leurs projets pour les prochains mois.
Voici la réponse de Jean-Marc Ligny :
"En ce moment je travaille sur deux courts romans policiers pour les éditions Solar, destinés à devenir des romans-jeux à énigmes. La publication est prévue au printemps 2010. À part ça je dois écrire une nouvelle inédite pour le tome 3 (et dernier) des Chroniques des Nouveaux Mondes, à paraître chez ActuSF…
Ensuite je vais attaquer mon prochain (gros) roman pour l’Atalante, provisoirement intitulé L’effet Vénus, et dont j’ai déjà parlé en plusieurs occasions. Ça va me prendre à peu près tout le reste de l’année je pense…
Côté publications, 2010 devrait voir la sortie de deux romans jeunesse : GreenWar chez Intervista (coll. 15/20) et Les cris des morts chez l’Atalante (coll. Le Maèdre). Le premier est un thriller SF dans la droite ligne d’Aqua™, le second un pur roman fantastique d’inspiration gothique."
Voici la réponse de Jean-Marc Ligny :
"En ce moment je travaille sur deux courts romans policiers pour les éditions Solar, destinés à devenir des romans-jeux à énigmes. La publication est prévue au printemps 2010. À part ça je dois écrire une nouvelle inédite pour le tome 3 (et dernier) des Chroniques des Nouveaux Mondes, à paraître chez ActuSF…
Ensuite je vais attaquer mon prochain (gros) roman pour l’Atalante, provisoirement intitulé L’effet Vénus, et dont j’ai déjà parlé en plusieurs occasions. Ça va me prendre à peu près tout le reste de l’année je pense…
Côté publications, 2010 devrait voir la sortie de deux romans jeunesse : GreenWar chez Intervista (coll. 15/20) et Les cris des morts chez l’Atalante (coll. Le Maèdre). Le premier est un thriller SF dans la droite ligne d’Aqua™, le second un pur roman fantastique d’inspiration gothique."
Modifié en dernier par jerome le mer. janv. 13, 2010 4:33 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Don Lorenjy
- Don Lorenjy
C'est ça. C'est encore dans les tuyaux ?Aldaran a écrit :Une collection d'utopies qu'il doit inaugurer, normalement.Don Lorenjy a écrit :Jean-Marc n'avait-il pas évoqué un projet de collection chez La Volte lors de son passage sur le forum ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
Toutafé. Oui, c'est encore dans les tuyaux, faut juste que je trouve le temps de m'atteler au roman qui doit inaugurer la série, puis de relancer la machine... Mais je procède par degrés d'urgence, et là ça fait trop longtemps que l'Atalante attend mon bouquin. La Volte attend aussi depuis longtemps, mais un petit peu moins, donc L'effet Vénus passe avant. Voilà...Bruno a écrit :Tout à fait. Il en parle dans sa très longue interview du dernier Bifrost.Don Lorenjy a écrit :C'est ça. C'est encore dans les tuyaux ?
Lecture en cours : Epicentre de C & R Belmas (Mélis SF)
- Don Lorenjy
- bormandg
C'est vrai qu'Alain Coustou donnait 2012 comme date possible de réalisation, alors si tu veux publier avant qu'il ne soit trop tard....OapTao a écrit : L'effet Vénus passe avant.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."