Je me pose actuellement la question d'écrire un livre sur le principe du scénariste - auteur.
En effet actuellement je n'ai plus le temps nécessaire pour me consacrer à l'écriture complète mais mon intérêt est toujours vivace pour le genre SF et mes précédentes expériences d'écriture me conforte dans l'idée de pousser l'expérience toujours plus loin.
Du coup, je me suis dit qu'il existe certainement un moyen de travailler de concert avec un auteur qui trouverait intéresser de partager un travail de scénarisation.
Or après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas encore trouvé de réels points de convergence vers de telles demandes.
Est-ce que par hasard vous auriez des sites en référence sur ce genre de partage d'écriture ? Ou peut-être des catacombes où reposent des auteurs de talents sans inspiration ?
Et par ailleurs, dans le même contexte, à partir de quand considéreriez-vous que l'on doit protéger son travail dans le cadre d'une association ? Dès les premières secondes, après avoir déroulé les grandes lignes ?
Merci d'avance pour vos lumières