Dr House, I presume

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

arsenie

Dr House, I presume

Message par arsenie » ven. janv. 22, 2010 4:47 pm

Erion a cité cette série comme pouvant être vue "SF"
Je ne connais pas, mais suis intéressée et je me tâte pour acheter les DVD
Jusque la, je n'ai pas eu trop d'infos plus pertinentes que "... mouais..."
je ne peux pas lire en anglais, alors, je vous demande!
Qu'en pensez-vous?

Sand

Message par Sand » ven. janv. 22, 2010 4:54 pm

La VF est honorable.

Pas obligé de l'acheter, ça passe à un horaire raisonnable sur TF1. Ou sinon y'a toujours moyen de s'arranger.

Pour moi c'est de l'enquête policière, il faut trouver le coupable des symptômes présentés par le patient.

Le tout est soutenu par la personnalité du Dr House : drogué, cynique, "méchant", provocateur, manipulateur, très intelligent.

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 22, 2010 4:59 pm

Sand a écrit :Pas obligé de l'acheter, ça passe à un horaire raisonnable sur TF1.
Pas obligé mais c'est mieux. Ne serait-ce que pour regarder les épisodes dans l'ordre et suivre l'évolution des relations entre les protagonistes.

Et accessoirement éviter les relents antisémites de la version TF1.

marypop

Message par marypop » ven. janv. 22, 2010 5:14 pm

C'est drôle et tout à fait regardable sur la une le lundi soir en effet.

L'ordre des épisodes n'est pas "si" importants pour voir déjà si tu accroches ou pas avant d'éventuellement dépenser tes sioux pour des dvds.

Un vrai méchant cynique, manipulateur, imbus de lui-même ... et qui arrive malgré tout à être sympathique.
Un des méchants les plus réussis du moment avec dexter.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

arsenie

Message par arsenie » ven. janv. 22, 2010 5:15 pm

8) merci!
allez hop! 4 saisons -23 DVD- ... 52€ sur amazone ...

Sand

Message par Sand » ven. janv. 22, 2010 5:27 pm

Cherche ailleurs, amazon c'est un peu la loose côté DVD, ils n'ont pas les meilleures offres.

(en occas' par exemple)

JFS

Re: Dr House, I presume

Message par JFS » ven. janv. 22, 2010 5:34 pm

arsenie a écrit :Je ne connais pas, mais suis intéressée et je me tâte pour acheter les DVD
Jusque la, je n'ai pas eu trop d'infos plus pertinentes que "... mouais..."
J'arrive après la bataille, puisque tu as déjà fait l'achat, mais je plussoie : il vaut mieux l'avoir en DVD, en VO sous-titrée, que le regarder sur TF1 parce que
1) TF1, c'est mal
2) l'ordre a quand même son importance, il y a une évolution du personnage assez intéressante et il y a parfois des intrigues qui se prolongent sur plusieurs épisodes
3) la VF est politiquement correcte par rapport à l'original.

Par contre, j'ai du mal à voir où se trouve la SF dans Dr. House...
Jean-François.

Erion

Message par Erion » ven. janv. 22, 2010 5:35 pm

JFS a écrit :
Par contre, j'ai du mal à voir où se trouve la SF dans Dr. House...
http://io9.com/5346227/5-reasons-why-ho ... ce-fiction
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

marypop

Message par marypop » ven. janv. 22, 2010 5:36 pm

JFS a écrit : 2) l'ordre a quand même son importance, il y a une évolution du personnage assez intéressante et il y a parfois des intrigues qui se prolongent sur plusieurs épisodes
Je n'ai certes pas dit le contraire !

Mais deux ou 4 épisodes en CF sur tfun permettent de se faire une bonne idée de si on apprécie ou pas l'humour à la House.

Après, pour ton achat je trouve le prix très correct pour du amazon pour une fois, une promo ?

Mais tu as ptet bouletté un poil, il y a aussi un coffret des 5 premières saisons :)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 22, 2010 5:38 pm

JFS a écrit :3) la VF est politiquement correcte par rapport à l'original.
Il faut voir le bon côté. La VF de Dr House est toujours moins politiquement correcte que Navarro et Julie Lescaut.
JFS a écrit :Par contre, j'ai du mal à voir où se trouve la SF dans Dr. House...
Cinq raisons pour lesquelles Dr. House est une série de SF.

Lisore

Message par Lisore » ven. janv. 22, 2010 5:40 pm

Christopher a écrit :Et accessoirement éviter les relents antisémites de la version TF1.
:shock:
Tu pourrais développer un peu pour ceux qui n'ont pas suivi en VF? Où et comment donc ?
...!

Christopher

Message par Christopher » ven. janv. 22, 2010 5:46 pm

Lisore a écrit :
Christopher a écrit :Et accessoirement éviter les relents antisémites de la version TF1.
:shock:
Tu pourrais développer un peu pour ceux qui n'ont pas suivi en VF? Où et comment donc ?
Dr. House et la youpine.

Précision. Le mot a été "corrigé" dans la VF du DVD.

Nicky

Message par Nicky » ven. janv. 22, 2010 5:59 pm

"Bah la VF de House elle est trop politiquement correcte.
En plus, quand il manque une insulte antisémite en VO, ils en rajoutent une en VF."

Moralité : L'antisémitisme, c'est vraiment trop politiquement correct.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

JFS

Message par JFS » ven. janv. 22, 2010 6:12 pm

Christopher a écrit :
JFS a écrit :3) la VF est politiquement correcte par rapport à l'original.
Il faut voir le bon côté. La VF de Dr House est toujours moins politiquement correcte que Navarro et Julie Lescaut.
.
Je ne saurais pas dire... Je n'ai plus regardé de séries françaises depuis le 2ème épisode de Maguie.
Mouais... si l'on enlève le fait que l'auteur du papier passe sournoisement de la "science spéculative" à la "spéculation" comme méthode scientifique, il ne reste pas grand chose, à moins de considérer que les histoires "mimétiques" ne seraient qu'un cas particulier de la SF (ce qui est une opinion tout à fait respectable). Pas très convaincant.
Bon, ceci dit, pour faire écho à une célèbre enfilade (je parle des 400 et quelques pages qu'elle comporte, pas des drosophiles qui en sont les victimes colatérales), c'est vrai que Dr. House traite parfois de problèmes métaphysiques...
Jean-François.

JFS

Message par JFS » ven. janv. 22, 2010 6:14 pm

Nicky a écrit :"Bah la VF de House elle est trop politiquement correcte.
En plus, quand il manque une insulte antisémite en VO, ils en rajoutent une en VF."
Moralité : L'antisémitisme, c'est vraiment trop politiquement correct.
Du point de vue de TF1, ça ne m'étonnerait pas plus que ça !
Jean-François.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »