erispoe a écrit :Comme quoi... Moi qui ai trouvé le propos des "hommes protégés" assez machiste...
D'ailleurs draco, je me souviens qu'on n'était déjà pas d'accord sur l'intérêt des persos féminins de Fortune de France (Lucie M, je te conseille aussi ce cycle de romans historiques de Robert Merle) !
les nanas de Merle sont toujours un poil limite selon moi
(voir un animal doué de raison : la secrétaire, la lesbienne et la vieille fille frustrée)
mais dans les hommes protégés, il n'a pas PU (le propos ne l'y aidait guère) les cantonner comme d'habitude aux rôles de secondes
alors je t'accorde qu'entre l'ex arriviste, la folle paranoïaque et la soldate un peu cavalière y'a à redire
mais au moins ce sont des égales pas comme dans Malevil où le seul esprit féminin réellement respectable est une vieille prof d'allemand imbaisable
(après vous avez la débile mentale siiiiii gentiille, la pétasse de village, et la vieille gardienne teigneuse des traditions au point que le héros pour satisfaire son besoin de transcendance finit par aimer véritablement la seule avec laquelle il ne peut pas coucher : une gamine de 13 ans gâtée comme un citron et complètement insupportable)