Appel à texte "Le Cal de Ter" de P.-J.Herault (pri
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie
-
- Administrateur - Site Admin
Appel à texte "Le Cal de Ter" de P.-J.Herault (pri
Riviere Blanche organise un concours de nouvelles pour réaliser une anthologie "Le retour de Cal de Ter" d"après le cycle de
P.-J. Herault.
Ces nouvelles doivent se dérouler dans le monde de Cal de Ter, avoir un maximum de 50.000 signes et être soumises à l'approbation de
P.-J. Herault et Philippe Ward.
Renseignements :
http://www.riviereblanche.com/
ward@riviereblanche.com
P.-J. Herault.
Ces nouvelles doivent se dérouler dans le monde de Cal de Ter, avoir un maximum de 50.000 signes et être soumises à l'approbation de
P.-J. Herault et Philippe Ward.
Renseignements :
http://www.riviereblanche.com/
ward@riviereblanche.com
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Fred Combo
Quelqu'un en a déjà lu ?
Personnellement, suite à ce message, j'ai été y jeter un coup d'oeil chez mon libraire d'occase et très franchement... Ca a l'ai un peu... euh... kitsch ?
(je n'aime pas dire du mal des gens, après tout, c'est vachement dur d'écrire un bouquin...)
Personnellement, suite à ce message, j'ai été y jeter un coup d'oeil chez mon libraire d'occase et très franchement... Ca a l'ai un peu... euh... kitsch ?
(je n'aime pas dire du mal des gens, après tout, c'est vachement dur d'écrire un bouquin...)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
- marc
Moi non plus je ne connais pas ce cycle. En fait j'ai juste retrouvé dans ma bibliothèque la trilogie Gurvan de P.J. Herault.Fred Combo a écrit :Quelqu'un en a déjà lu ?
Si philippe Ward pourrait un jour la rééditer...
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- marc
Oui et non, Eric. Le cycle Atomos est bien une réédition.Eric a écrit :R.B ne fait pas vraiment de réédition...
La trilogie Gurvan en un seul volume ne serait pas impossible à faire chez Rivière blanche.
- Fred Combo
Bonjour
J'arrive après la bataille, je n'avais pas fait attention à ce forum.
Concernant les rééditions de Gurvan ou Cal de Ter, je dirais que je privilégie les inédits. Comme Rivière Blanche ne peut pas publier plus que 12-15 volumes par an, ma priorité reste les inédits.
Ou alors des tentatives originales comme Mme Atomos. Là c'est publier l'intégrale en compagnie de textes originaux, ou alors rééditer des aventures du Chevalier Coqdor mais avec la suite inédite. Ou alor sun roman inédit de Gilles Bergal avec des nouvelles difficiles à trouver.
Pour PJ Hérault, je préfère aujourd'hui publier un roman inédit comme Régression, Les clones déviants, La fédération de l'amas que des romans que l'on peut encore trouver chez des bouquinistes.
Un jour peut-être, des omnibus de PJ Hérault, mais ce n'est pas pour demain, vu que pour 2007 le programme est complet.
Mais c'est vrai que j'y ai pensé à faire un ouvrage avec les Cal de ter ou les autres séries de PJ. Malheureusement, il y a des choix à faire.
Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Philippe qui prépare le festival de Sèvres Ward
J'arrive après la bataille, je n'avais pas fait attention à ce forum.
Concernant les rééditions de Gurvan ou Cal de Ter, je dirais que je privilégie les inédits. Comme Rivière Blanche ne peut pas publier plus que 12-15 volumes par an, ma priorité reste les inédits.
Ou alors des tentatives originales comme Mme Atomos. Là c'est publier l'intégrale en compagnie de textes originaux, ou alors rééditer des aventures du Chevalier Coqdor mais avec la suite inédite. Ou alor sun roman inédit de Gilles Bergal avec des nouvelles difficiles à trouver.
Pour PJ Hérault, je préfère aujourd'hui publier un roman inédit comme Régression, Les clones déviants, La fédération de l'amas que des romans que l'on peut encore trouver chez des bouquinistes.
Un jour peut-être, des omnibus de PJ Hérault, mais ce n'est pas pour demain, vu que pour 2007 le programme est complet.
Mais c'est vrai que j'y ai pensé à faire un ouvrage avec les Cal de ter ou les autres séries de PJ. Malheureusement, il y a des choix à faire.
Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Philippe qui prépare le festival de Sèvres Ward
- marc
Je viens juste d'acheter La fédération de l'amas, chez Malpertuis.pward a écrit :Pour PJ Hérault, je préfère aujourd'hui publier un roman inédit comme Régression, Les clones déviants, La fédération de l'amas que des romans que l'on peut encore trouver chez des bouquinistes.
En attendant je conserve ma trilogie Gurvan en Fleuve Noir. Mais si un jour tu envisage la réédition en Omnibus, je serai bien contents de les remplacer par des Rivière Blanche.pward a écrit :Un jour peut-être, des omnibus de PJ Hérault, mais ce n'est pas pour demain, vu que pour 2007 le programme est complet.

Merci pour avoir acheter la Fédération de l'amas, en plus chez un libraire comme il en existe de moins de moins: Malpertius à Bruxelles.
La Fédération de l'amas est le livre qui a lancé Rivière Blanche et qui fait que nous sommes encore là aujourd'hui. Vu que c'est notre best seller. (à notre niveau)
Pour gurvan, ce ne sera pas avant.... des années. A choisir entre un inédit de PJ Hérault et une réédition, je choisis pour l'instant l'inédit. Un jour peut-être.
Pour Cal de Ter, il s'agit d'une première. Mon but était de rendre hommage à cette série, en donnant la chance à des auteurs et à des fans d'écrire une nouvelle sur un de leurs héros préférés. Je sais qu'aux USA, il existe ce genre d'hommage, par exemple pour Bradley. En plus mon objectif est toujours de donner une chance à de jeunes auteurs.
Philippe J'avoue que diriger une collection ce n'est pastoujours évident Ward
La Fédération de l'amas est le livre qui a lancé Rivière Blanche et qui fait que nous sommes encore là aujourd'hui. Vu que c'est notre best seller. (à notre niveau)
Pour gurvan, ce ne sera pas avant.... des années. A choisir entre un inédit de PJ Hérault et une réédition, je choisis pour l'instant l'inédit. Un jour peut-être.
Pour Cal de Ter, il s'agit d'une première. Mon but était de rendre hommage à cette série, en donnant la chance à des auteurs et à des fans d'écrire une nouvelle sur un de leurs héros préférés. Je sais qu'aux USA, il existe ce genre d'hommage, par exemple pour Bradley. En plus mon objectif est toujours de donner une chance à de jeunes auteurs.
Philippe J'avoue que diriger une collection ce n'est pastoujours évident Ward