Voici une partie de l'article de Livre Hebdo :
"Fine, personnalisable, grande de 10 pouces (comme les liseuses actuellement sur le marché), la tablette possède l’essentiel des fonctionnalités de l’iPhone.
(...) elle permettra une navigation internet optimale, a garanti Steve Job. Dotée d’un accéléromètre, d’un accès Wi-Fi, d’une entrée pour un casque, et d’un processeur 1 GHZ, elle aura une autonomie de dix heures et sera disponible avec trois capacités de mémoire (16, 32 et 64 Go). On peut ainsi en faire une console de jeu vidéo comme un diaporama de photos.
(...) L’utilisateur aura accès à toutes les applications et toutes les offres de téléchargement en passant par la boutique d’Apple (AppStore), qui ouvre ainsi une « nouvelle frontière » pour le développement d’applications spécifiques.
Parmi les nouveautés annoncées, la création d’un iBook Store qui fait entrer Apple sur le marché du livre, avec l’espoir de réussir ce que la firme a réalisé avec la musique et son iTunes. "
Et un autre article :
"
Comme on s'y attendait, Apple a aussi pensé l'iPad comme un livre électronique à part entière. Steve Jobs l'a d'ailleurs directement comparé avec le Kindle d'Amazon en expliquant vouloir aller plus loin. L'iPad embarque une application spécifique baptisée iBooks qui permet une lecture entièrement contrôlée avec les doigts, proche de l'expérience d'un livre papier. Et pour servir cette application, un iBook Store évidemment ! Il devrait ouvrir ses portes dans les heures qui viennent avec des titres en provenance des éditions Penguin, Hachette, HarperCollins, Simon and Schuster, MacMillan.
Apple a choisi le format ouvert ePub, les ouvrages pouvant s'afficher en couleur ou noir et blanc et même contenir des vidéos. Un accord a également été passé avec le New-York Times qui a développé une application native. Apple est resté muet sur les conditions négociées avec les éditeurs, sur la quantité, le type d'ouvrages et les versions disponibles (anglais, français...) qui seront disponibles sur l'iBook Store. La firme à la pomme compte sans doute sur l'effet d'annonce pour convaincre de nouveaux éditeurs d'ici la commercialisation de l'iPad. Au final, Steve Jobs qui a une nouvelle fois critiqué les netbooks pour leur médiocrité vient en fait d'en proposer sa propre interprétation. (Eureka Presse)"
Voici une vidéo de présentation
