Diamond dogs, Turquoise Days - Alastair Reynolds

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » ven. oct. 13, 2006 4:18 pm

Nick_Holmes a écrit :Moi, c'est la nouvelle dans Bifrost (le 44 je crois) qui m'a donné envie d'acheter Turquoise Day, Diamond Dog. Il est sur ma PAL.
Ne te presse pas, Galactic North est ce qu'il a produit de moins mauvais...
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. oct. 13, 2006 4:21 pm

Iron Fist ?

T'es un grand malade Gutboy !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

gutboy

Message par gutboy » ven. oct. 13, 2006 4:34 pm

Iron Fist dessiné par John Byrne, s'il vous plait.
De la part d'un gars qui a un point blanc comme avatar, je ne sais pas comment prendre cette affirmation?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. oct. 13, 2006 4:41 pm

Comme un compliment, il va sans dire.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Papageno

Message par Papageno » sam. oct. 14, 2006 1:20 pm

Pour «Diamond dogs / Turquoise days» bizarrement je préfère la deuxième nouvelle – Dans Diamond dogs je suis un peu comme Marc, j'attendais de découvrir ce qu'il y avait au sommet de la flèche et même si finalement je me suis aperçu (vers la fin) que ce n'était pas tous a fait le sujet principal de l'histoire – c'est le sujet qui, moi, m'aurait intéressé.
Pour le cycle des «Inhibiteurs », je n'est lu que les deux premiers volumes. -
j'ai eu un peu de mal pour entrer dans le premier - plus de 250 pages avant que je commence a comprendre quelque chose! Après, cela va mieux, mais même si cela devient plus intéressant je ne trouve pas ça exceptionnel (a mon avis) - a la limite j'aime mieux les deux nouvelles! Par contre j'ai immédiatement accroché au deuxième volume que je trouve meilleurs.
Maintenant, je vais voir avec la suite, je viens d'acheter le troisième en poche - putain quel pavé!

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » mer. oct. 18, 2006 3:33 pm

gutboy a écrit :
Nick_Holmes a écrit :Moi, c'est la nouvelle dans Bifrost (le 44 je crois) qui m'a donné envie d'acheter Turquoise Day, Diamond Dog. Il est sur ma PAL.
Ne te presse pas, Galactic North est ce qu'il a produit de moins mauvais...
bientôt chez Scylla j'espère ? :)
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » mer. nov. 29, 2006 12:52 pm

Je l'ai lu, il est très bon.
Ma fiche de lecture plus précise bientôt sur mon site.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » lun. déc. 04, 2006 1:25 pm

Nick_Holmes a écrit :Je l'ai lu, il est très bon.
Ma fiche de lecture plus précise bientôt sur mon site.
Chose promise, chose dûe : ICI
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :

Vince59

Message par Vince59 » dim. juil. 29, 2007 4:51 pm

Assez curieusement, je n'ai pas accroché à L'espace de la révélation (que j'ai lu entièrement mais qui m'a ennuyé) ni à sa suite, par contre les nouvelles de ce recueil m'ont bien plu (allez comprendre pourquoi !!! ) et j'ai trouvé La Cité du gouffre bien foutu (si je puis 'exprimer ainsi). Cette idée d'une ville malade d'une peste technologique était a priori intéressante mais à ça s'ajoute une solide dose d'action qui fait qu'on s'ennuie moins que dans L'espace de la révélation et en fait pas du tout. Bonne nouvelle, on peut lire La Cité du gouffre indépendament de L'espace de la révélation !

marc

Message par marc » lun. août 27, 2007 10:24 am

Je crois qu'on préfère tous La cité du gouffre plutôt que L'espace de la révélation. Jje n'ai pas lu la nouvelle Galactic north parue dans Bifrost, tout simplement parce que je n'a pas vu le magasine à Bruxelles. La nouvelle La grande muraille de Mars parue dans Galaxie ne m'avait pas emballée. Mais si un éditeur pourrait regrouper toutes les nouvelles du cycle dans un seul livre, je suis preneur.
Modifié en dernier par marc le lun. août 27, 2007 11:49 am, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Vince59

Message par Vince59 » lun. août 27, 2007 10:49 am

Je crois qu'on préfère tous La cité du gouffre plutôt que L'espace de la révélation.

Me voilà rassuré Marc, je croyais que c'était moi qui avait un problème avec L'espace de la révélation !

Seb

Message par Seb » lun. août 27, 2007 12:46 pm

L'espace de la révélation est plus long à démarrer, plus opaque sans doute, et sa structure narrative implique un rythme général bien moins soutenu que pour La cité du gouffre. En outre, le héros de la Cité est bien plus attachant que Clavain et on se laisse vite prendre par l'intrigue, plus humaine, par le charme mortifère de la ville. C'est toute l'atmosphère urbaine qui saisit le lecteur.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »