Soleil publie les Princes d’Ambre

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » sam. févr. 06, 2010 1:25 pm

Mais la couverture n'est pas mal du tout, là n'est pas le problème. C'est juste, effectivement, qu'elle ne correspond ni à l'histoire ni au contenu graphique du machin (de toute façon, j'ai toujours eu un faible pour le style un peu naïf et très coloré des illus de Florence Magnin, donc bon...)
...!

marc

Message par marc » sam. févr. 06, 2010 3:15 pm

Rien que pour me remémorer le cycle, je viens de commander cette BD.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

kemar

Message par kemar » dim. févr. 07, 2010 7:57 am

Sincèrement je trouve la couverture assez mal foutue. On voit beaucoup trop la photo qui a servi au filtre painter ou 'toshop.
Je crois que je préfère les dessins intérieurs, pas vraiment transcendants non plus.

Pour la tradition illustrateurs/dessinateurs, cela vient de la culture comics américaine sauf erreur, où d'ailleurs le travail est encore plus "sectorisé":
Une personne qui dessine, une qui encre, une qui colorise, une qui illustre.(dans le cas le plus "courant")

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. févr. 07, 2010 9:30 am

Le personnage a un petit d'air de Daniel Auteuil je trouve :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Eons

Message par Eons » dim. févr. 07, 2010 9:58 am

Lhisbei a écrit :Le personnage a un petit d'air de Daniel Auteuil je trouve :D
Je n'avais pas osé le signaler... :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

gutboy

Message par gutboy » lun. févr. 08, 2010 7:26 pm

marc a écrit :Rien que pour me remémorer le cycle, je viens de commander cette BD.
Ce serait pas mieux de le relire??
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

marc

Message par marc » lun. févr. 08, 2010 8:32 pm

gutboy a écrit :
marc a écrit :Rien que pour me remémorer le cycle, je viens de commander cette BD.
Ca prendra moins de temps de le relire en BD :)
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 09, 2010 1:36 pm

marc a écrit :
gutboy a écrit :
Ca prendra moins de temps de le relire en BD :)
Et tu ne risques pas d'y retrouver une seule des idées originales du roman, alors la charge mentale sera nulle.
Modifié en dernier par bormandg le mer. févr. 10, 2010 10:33 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » mer. févr. 10, 2010 11:45 am

Je l'ai feuilleté hier à la FNAC , effectivement , ça ne présente aucun intérêt , les dessins sont laids , les couleurs pisseuses et ni l'un ni l'autre ne répondent à l'épopée héroïque qu'a toujours représentée Ambre à mes yeux .
Relisez plutôt le cycle , et si vous en cherchez une interprétation graphique convaincante , reportez-vous au fabuleux bouquin que François Nedelec et Florence Magnin lui ont consacré . Il y a aussi The illustrated Roger Zelazny par Gray Morrow mais je doute qu'il soit aisément trouvable aujourd'hui .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mer. févr. 10, 2010 12:18 pm

Hoêl a écrit :Je l'ai feuilleté hier à la FNAC , effectivement , ça ne présente aucun intérêt , les dessins sont laids , les couleurs pisseuses et ni l'un ni l'autre ne répondent à l'épopée héroïque qu'a toujours représentée Ambre à mes yeux .
Relisez plutôt le cycle , et si vous en cherchez une interprétation graphique convaincante , reportez-vous au fabuleux bouquin que François Nedelec et Florence Magnin lui ont consacré . Il y a aussi The illustrated Roger Zelazny par Gray Morrow mais je doute qu'il soit aisément trouvable aujourd'hui .
Si, il est facilement trouvable, et à des prix pas scandaleux:

http://www.bookfinder.com/search/?ac=sl ... 520zelazny
Oncle Joe

marc

Message par marc » jeu. févr. 11, 2010 10:57 am

Hoêl a écrit :Relisez plutôt le cycle , et si vous en cherchez une interprétation graphique convaincante , reportez-vous au fabuleux bouquin que François Nedelec et Florence Magnin lui ont consacré.
+1
Qui est effectivement excellent.

Répondre

Retourner vers « La BD »