ouais, mourir pour ses idées, d'accord, mais pas de soif...bormandg a écrit :[ Mais t'en fais pas, je sais me payer mon blanc.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
ouais, mourir pour ses idées, d'accord, mais pas de soif...bormandg a écrit :[ Mais t'en fais pas, je sais me payer mon blanc.
Toi, tu veux vraiment faire de la peine à Serge.Fabien Lyraud a écrit :D'autant plus que Werber est dans cette tradition Verne - Renard de la sf française que Lem défend. Et c'est justement parce qu'il est plus proche du merveilleux scientifique remis au goût du jour que de la SF qu'il est rejeté par le fandom (c'est pas la seule raison, ses délires New Age l'ont fait basculer dans le camp des hétéroclites).
et de mort lente, comme disait mon homonyme.dracosolis a écrit :ouais, mourir pour ses idées, d'accord, mais pas de soif...bormandg a écrit :[ Mais t'en fais pas, je sais me payer mon blanc.
Si la vérité lui fait de la peine, tant pis pour lui.Erion a écrit :Toi, tu veux vraiment faire de la peine à Serge.Fabien Lyraud a écrit :D'autant plus que Werber est dans cette tradition Verne - Renard de la sf française que Lem défend. Et c'est justement parce qu'il est plus proche du merveilleux scientifique remis au goût du jour que de la SF qu'il est rejeté par le fandom (c'est pas la seule raison, ses délires New Age l'ont fait basculer dans le camp des hétéroclites).
Un marché où il y a eu (mais ça remonte au moins à 2007, maintenant qu'il n'a plus de camionette) un vrai marchand de bons livres (au milieu de (censuré)s.Lensman a écrit :Celui qui a pris comme pseudonyme le nom d'un marché aux livres?bormandg a écrit :et de mort lente, comme disait mon homonyme.dracosolis a écrit :ouais, mourir pour ses idées, d'accord, mais pas de soif...bormandg a écrit :[ Mais t'en fais pas, je sais me payer mon blanc.
Oncle Joe
Comme un écrivain de science-fiction. Vous avez dit bizarre?Giangi a écrit :Bizarre, parce que le peu que j'en ai parcouru, il y a maintenant un moment, et vu ce que je peux lire çà et là sur des recensions, il fait plutôt dans la métaphysique (de bazar, certes, mais quand même)...Lem a écrit :Je ne veux pas de cette personne sur Notre Fil. Merci.
Ce que fait le fandom m'indiffère. Qui y est ou pas également.Fabien Lyraud a écrit :D'autant plus que Werber est dans cette tradition Verne - Renard de la sf française que Lem défend. Et c'est justement parce qu'il est plus proche du merveilleux scientifique remis au goût du jour que de la SF qu'il est rejeté par le fandom (c'est pas la seule raison, ses délires New Age l'ont fait basculer dans le camp des hétéroclites).
Tu sais qu'il le fait exprès, je suppose.Lem a écrit : mal écrits à un point presque surnaturel
Aussi bien, ça n'existe même pas, le fandom.Lem a écrit :Ce que fait le fandom m'indiffère. Qui y est ou pas également.Fabien Lyraud a écrit :D'autant plus que Werber est dans cette tradition Verne - Renard de la sf française que Lem défend. Et c'est justement parce qu'il est plus proche du merveilleux scientifique remis au goût du jour que de la SF qu'il est rejeté par le fandom (c'est pas la seule raison, ses délires New Age l'ont fait basculer dans le camp des hétéroclites).
Rappel.Sand a écrit :Est-ce que tu comprends mieux pourquoi certains peuvent s'offusquer quand, en disant que l'écriture en SF est vue comme "utilitaire" ? Tu les compares à Werber !
Moi, j'avais compris que c'étaient les tenants de la critique littéraire qui trouvaient que l'écriture utilitaire, ça manquait de classe…Lem a écrit :Rappel.Sand a écrit :Est-ce que tu comprends mieux pourquoi certains peuvent s'offusquer quand, en disant que l'écriture en SF est vue comme "utilitaire" ? Tu les compares à Werber !
Ce n'est pas moi qui ai choisi ce terme, ni fait cette analyse.
C'est Jean-Daniel Brèque. Quelqu'un qui sait de quoi il parle quand il s'agit de l'usage du langage.
Et quand il a posté son message, tout le monde a trouvé que c'était une description correcte.
Je me suis contenté de m'inscrire dans le consensus.
Trouver très bien "utilitaire" quand c'est JDB qui l'emploie et se sentir offusqué quand je reprends son terme est l'une des bizarreries de ce fil auxquelles je ne peux rien.