On a demandé ici même à Laurent Kloetzer si le prix de son roman " le royaume blessé " pourrait décourager certains portes-feuille..En effet 29 euros c'est elevé pour un roman....surtout de fantasy diront certaines mauvaises langues ( que je ne citerai pas, ne serait ce que parce que j'aime pas les langues.).....
Mais.
30 euros , si on relativise, c'est un bon diner au restaurant pour deux personnes.
Trois menus au fast food du coin.
Un jean meme pas de marque chez Auchan.
D'autres exemples me viennent à l'esprit mais le but de ce post n'est pas là.
Il y a des choses bien plus éphémères et moins enrichissant qui coutent plus cher qu'un bon roman. Roman qui vous hantera pendant de longues semaines. Qui décorera votre bibliotheque pendant de longues années.
Alors vu le niveau qualité/plaisir de lecture/ Longevité/Prix, je crois que c'est quand même pas si cher que ça.
Evidemment je ne dis pas qu'il faut publier TOUT à ce prix là, ni acheter, mais si je crois qu'il y a des bouquins qui le mérite amplement vu le travail en amont, l'ambition, le plaisir promis au lecteur.
Là je viens de me procurer le roman de Jeff Vandermeer en grand format et je peux vous dire qu'à coté le prix est secondaire à coté des émotions qu'il suscite en ce moment chez moi. ( Je commence à peine Axiomatique, et même constat.)
Voilà, j'attend vos avis, c'est no corrigé ni relu mais qu'importe...
... C'est gratuit