Les couvs de l'Epée des ombres

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 11, 2010 9:46 pm

kemar a écrit :C'est pas faux, même si pour moi les refs seraient plutôt:frazetta
euh j'avoue je suis plutôt comme Kemar, du vrai mâle et de la vraie femelle, pas ces ET japonais aux cheveux bizarres^^ qui ont l'air d'ignorer le concept de sueur
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

kemar

Message par kemar » jeu. févr. 11, 2010 9:50 pm

bormandg a écrit :
kemar a écrit :Pour te faire patienter:

Wolverine, alias Serval, mais qui se traduirait normalement en français par carcajou (un poil moins classe)
Pas par "glouton"? (beaucoup moins classe, je l'admets) 8)
Ben les deux sont synonymes en fait, cf wikitruc

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 11, 2010 9:52 pm

Carcajou c'est pas canadien surtout?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

arsenie

Message par arsenie » jeu. févr. 11, 2010 9:55 pm

perso, je connais plutôt çui-la, de serval
Image
edit : gogol met "ceci est interdit ??? comprend pas
un autre essai?Image
mais je suppose qu'il ne va pas trainer ses guêtres longtemps...
Modifié en dernier par arsenie le ven. févr. 12, 2010 10:53 am, modifié 1 fois.

Lisore

Message par Lisore » ven. févr. 12, 2010 8:31 am

Croix rouge.

N'empêche que j'imagine bien les dialogues du comics avec "carcajou" ou "glouton" à la place de "serval". Tout de suite, ça lui donne une autre dimension :twisted:
...!

Hoêl

Message par Hoêl » ven. févr. 12, 2010 10:28 am

Je rappelle à l'honorable assemblée qu'une des collections majeures en terme de bouquins édités fut Presses Pocket (je dis "fus" parce qu'elle me semble ne plus faire que des rééditions) , que son illustrateur quasi unique était Siudmak et qu'il dénudait abondamment les hommes comme les femmes au fil des couvertures de S.F. comme de Fantasy sans vergogne .
Cela dit , les nus de Siudmak , c'était vraiment la classe !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

marypop

Message par marypop » ven. févr. 12, 2010 10:50 am

Image

Le seul qui arrive à nous faire ressembler Elric à Conan, c'est pas faux :)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

kemar

Message par kemar » ven. févr. 12, 2010 10:54 am

Hoêl a écrit :Je rappelle à l'honorable assemblée qu'une des collections majeures en terme de bouquins édités fut Presses Pocket (je dis "fus" parce qu'elle me semble ne plus faire que des rééditions) , que son illustrateur quasi unique était Siudmak et qu'il dénudait abondamment les hommes comme les femmes au fil des couvertures de S.F. comme de Fantasy sans vergogne .
Oui, clairement, je dois avoir au moins une centaine de livres avec ses couvertures, toujours splendides. Je regrette juste que certaines n'aient rien à voir avec le livre, ça gâchait un peu parfois le plaisir.

arsenie

Message par arsenie » ven. févr. 12, 2010 11:00 am

Hoêl a écrit :Je rappelle à l'honorable assemblée qu'une des collections majeures en terme de bouquins édités fut Presses Pocket (je dis "fus" parce qu'elle me semble ne plus faire que des rééditions) , que son illustrateur quasi unique était Siudmak et qu'il dénudait abondamment les hommes comme les femmes au fil des couvertures de S.F. comme de Fantasy sans vergogne .
oui, j'aime bien, quand j'en trouve d'occas, qu'il y ait à l'intérieur la "carte postale" sans écriture de la couv' 8)
Sinon, je crois que pocket a prévu le tome 4 des "seigneurs des runes" de D Farland,
inédit en VF! après avoir réédité les premiers (en3 volumes au lieu des 6 d'avant)

Hoêl

Message par Hoêl » ven. févr. 12, 2010 11:14 am

arsenie a écrit :
oui, j'aime bien, quand j'en trouve d'occas, qu'il y ait à l'intérieur la "carte postale" sans écriture de la couv' 8)
Sinon, je crois que pocket a prévu le tome 4 des "seigneurs des runes" de D Farland,
inédit en VF! après avoir réédité les premiers (en3 volumes au lieu des 6 d'avant)
Yes !
je n'l'attendais plus !
Un des systèmes de magie les plus originaux et convaincants que j'aie jamais lu !
mode obsédé on/
Y'a p'têt' de l'espoir pour Le livre malazéen des Glorieux Défunts alors ...
parce qu'avoir attendu 7 ans la trad. du 2ème et du 3ème volume et apprendre que la publication est interrompue...
/mode obsédé off
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

arsenie

Message par arsenie » ven. févr. 12, 2010 11:30 am

Hoêl a écrit :[
mode obsédé on/
Y'a p'têt' de l'espoir pour Le livre malazéen des Glorieux Défunts alors ...
parce qu'avoir attendu 7 ans la trad. du 2ème et du 3ème volume et apprendre que la publication est interrompue...
/mode obsédé off
mode obsédé bis on/
j'y crois pas! je voudrais bien me renseigner sur la durée des "droits" de traduction d'un éditeur (Calmann Levy!)
j'avais même pensé à un "regroupement de fans VF" pour se payer un traducteur par souscription... :roll:
j'ai lu le tome un il y a une éternité chez Buchet Chastel
grosse impression! , je l'ai racheté avec le tome 2 ... et encore un arrêt de parution...
ce livre est maudit :evil:
mode obsédé bis off

Jindi

Message par Jindi » ven. févr. 12, 2010 9:37 pm

HS/on
Rien à fiche, la couv de Windhaven paru en poche chez j'ai lu est un véritable déchire-slip.
http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/p ... jpg&title=
J'adore.Merci.
HS/off
On ne vit que deux fois

kemar

Message par kemar » ven. févr. 12, 2010 11:17 pm

Merci^^ :]

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »