Oh, loin de moi l'idée de critiquer ou même de juger. Ce que je veux dire, c'est que si tu avais une "passion" pour le livre numérique (comme celle qui peut exister pour le livre papier), l'effort financier aurait sans doute été fait malgré tout.
Mon hypothèse (mais je peux clairement me tromper), c'est que pour l'aspect purement "numérique" du livre, il s'agit de business avant de passion.
Je comprends sans peine qu'acheter un support juste "pour tester" ne soit pas financièrement viable, surtout quand d'autres supports bien meilleur marché peuvent émuler le résultat. En revanche, acheter le produit "par amour du produit", fait rentrer en jeu d'autres considérations qui justifient, à mon sens, l'achat.
Le fait est que je ne crois pas en "l'amour du produit", pour ce qui est des liseuses, et là est est le symptôme que je tente de pointer dans mon post précédent.
Demain les livres
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Les livres qui m'intéressent sont principalement la SF, plus certaines BD. Et aucun titre m'intéressant n'est disponible en numérique ! (à part quelques gratuits, que j'ai généralement déjà lus car parus en librairie auparavant... et ceux que publie Eons !)
Et, question "effort financier", je dois t'informer que je suis au RMI/RSA depuis presque 6 ans (Eons n'est jamais monté assez haut pour que je puisse m'offrir le moindre salaire), et que je fais régulièrement les poubelles du supermarché local pour remplir mon garde-manger (c'est incroyable le gaspillage qu'ils font...). Alors, déjà que 10 ou 20 euros par-ci par-là pour acheter un bouquin sont un luxe...
Non, ce n'est pas une question de passion ou pas. Si j'avais encore des revenus comme jusqu'en 2003, j'aurais probablement acheté une liseuse − et même plusieurs au fil du temps − depuis un moment.
Et, question "effort financier", je dois t'informer que je suis au RMI/RSA depuis presque 6 ans (Eons n'est jamais monté assez haut pour que je puisse m'offrir le moindre salaire), et que je fais régulièrement les poubelles du supermarché local pour remplir mon garde-manger (c'est incroyable le gaspillage qu'ils font...). Alors, déjà que 10 ou 20 euros par-ci par-là pour acheter un bouquin sont un luxe...
Non, ce n'est pas une question de passion ou pas. Si j'avais encore des revenus comme jusqu'en 2003, j'aurais probablement acheté une liseuse − et même plusieurs au fil du temps − depuis un moment.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr