Frank R. Paul

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

gutboy

Message par gutboy » mar. juil. 21, 2009 10:50 pm

Je rejoins Oncle Joe et rmd: la question n'est pas de savoir si c'est beau, ou bien fait, ou etc....
Chacune des illustrations de ce monsieur hurle dans notre inconscient de fans de SF.
Il a inventé le look SF "classique".
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 22, 2009 6:34 am

C'est ça... Paul, c'est fondateur, c'est la SF qui s'incarne en illustration, avec une intensité onirique considérable (pas encore lu le rédactionnel de l'album - il y a pas mal de photos représentant Paul, c'est agréable car on n'en voyait pas tant que ça - pour vérifier si Paul prenait des substances, à part la bière et les saucisses).
Maintenant, il est sur qu'il faut avoir les albums de tous les autres. Frank Kelly Freas, par exemple, n'est pas un mickey non plus, il y a des albums. Il y a au moins deux albums Hannes Bok récents chez Underwood/Miller et cher Miller tout seul (en tout cas, ceux-là, je les vois en tournant la tête, pas loin de mon ordi). Après, évidemment, il y a d'autres genres, totalement différents (je suis très fan de Richard Powers, il y a au moins un très bel album).
Pour Jim Bama, l'album qui a été fait il y a peu d'années est une honte: mise en page hideuse, non-utilisation des originaux (dans le Paul, de nombreuses repros sont faites à partir des peintures originales), ça m'a tellement énervé que... je n'ai pas acheté l'album. C'est dire!
Bruno: pour contredire ce que je viens de dire, la règle est, non pas n'avouez jamais! (c'est sans importance...) mais : achetez toujours! (on regrette toujours...). Le prix s'oublie, la qualité reste! Et la qualité est là, faites moi confiance!
Oncle Joe
PS: vous avez dû apprendre que Frank Frazetta vient de perdre sa compagne. Une pensée sympathique pour ce géant qui chancèle. Courage!

Hoêl

Message par Hoêl » mer. juil. 22, 2009 10:44 am

Pour la convention de Bellaing , j'ai proposé à Pierre Gévart une petite visite de mon collège qui se trouve à 2 km. du site de la Convention , ça fait 18 ans que j'y réalise des fresques avec les élèves et on doit en être à + de 1500 m.2 . Ceux que ça intéressera pourront y reconnaître des illustrations de Frazetta , Magnin , Siudmak , Vallejo , Graffet , Lee , Froud , etc... sans compter des peintres + classiques comme Fragonard , Ingres , Moreau , Escher , Hokusai , Vermeer , Boticelli , etc...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

jeandive

Message par jeandive » ven. févr. 12, 2010 8:38 pm

tu pourrais mettre des photos de tes fresques " sf " dans un autre fil , ce serait sympa

pour en revenir sur Paul , si vous avez un matelat vraiment trop surélevé par les billets planqués en dessous , le site d'enchere Héritage poursuit des ventes d'originaux .Site tres sympa : de tres beaux catalogues , et en s'inscrivant , on peut y telecharger des scans de toutes beautés des illustrations originales en vente, mais on peut deja juste se faire une idée ici

http://www.ha.com/common/search_items.p ... alSearch=1

arsenie

Message par arsenie » ven. févr. 12, 2010 10:27 pm

j'aime beaucoup, je ne connaissais pas du tout
Je trouve les dessins et les couleurs très poétiques
beaucoup moins agressif que l'image "pulp" classique...
J'ai même voulu en acheter une sur le site de jeandive
Click for larger image 87299 Pulp, Pulp-like, Digests, and Paperback Art:
FRANK R. PAUL (American, 1884-1963)
Science Fiction, pulp cover, June 1939
Oil on canvas
23.5 x 16 in.
Signed lower ... (Total: 1 Items) [Open item in a new window.]
Estimate: $7,000 - $9,000 $3,500 $
Minimum
$3,750 5d 6h 38m for Internet Bidding. Live auction on Feb 18, 2010. Qualify to Bid Live Online
heureusement que mon fils m'a arrêtée.... je ne savais pas la valeur de la virgule US...

bormandg

Message par bormandg » dim. févr. 14, 2010 11:25 pm

arsenie a écrit :j'aime beaucoup, je ne connaissais pas du tout
Je trouve les dessins et les couleurs très poétiques
beaucoup moins agressif que l'image "pulp" classique...
J'ai même voulu en acheter une sur le site de jeandive
Click for larger image 87299 Pulp, Pulp-like, Digests, and Paperback Art:
FRANK R. PAUL (American, 1884-1963)
Science Fiction, pulp cover, June 1939
Oil on canvas
23.5 x 16 in.
Signed lower ... (Total: 1 Items) [Open item in a new window.]
Estimate: $7,000 - $9,000 $3,500 $
Minimum
$3,750 5d 6h 38m for Internet Bidding. Live auction on Feb 18, 2010. Qualify to Bid Live Online
heureusement que mon fils m'a arrêtée.... je ne savais pas la valeur de la virgule US...
Oui, ça fait partie des connaissances de base nécessaires de nos jours. :lol:
Remarque, avec trois zéros derrière, tu aurais du deviner assez vite qu'il ne s'agissait pas de cents. :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »