George Martin aime l'intégrale française du Trône de Fer
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Bof, ça fait froid au postérieur quand on s'assoit dessus. 

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sinon, le bonhomme a commis de la SF - que j'ai beaucoup aimé à mon modeste niveau :
l'agonie de la lumière :une "course" d'enfer sur une planète mourante
et Armageddon rag sur le rock démoniaque, avec un excellent boulot de trad et de contexte par Jean Bonnefoy!
- bormandg
Comme dit l'autre, des égouts et des couleurs...arsenie a écrit :c'est excellent,comme "fantasy soap" mais elle se fait attendre, ça refroidit!
Sinon, le bonhomme a commis de la SF - que j'ai beaucoup aimé à mon modeste niveau :
l'agonie de la lumière :une "course" d'enfer sur une planète mourante
et Armageddon rag sur le rock démoniaque, avec un excellent boulot de trad et de contexte par Jean Bonnefoy!
Si j'ai adoré certaines nouvelles de SF de Martin comme Les Rois des Sables, Chanson pour Lya, et j'en oublie, j'ai moyennenemnt aimé L'Agonie de la Lumière (la comparant au Jour du jugement de Catherine L Moore) et j'ai execré le roman qu'il s'est fait écrire par Stephen King ou qu'il a écrit comme une imitation de King. Après lequel je me suis interdit de lire des textes nouveaux de cet auteur.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je me demande encore pourquoi je les ai tous lus. Je me suis fais chmoutte la moitié du temps. Doit quand même y avoir une raison pour que j'ai tenu les 12 livres de poche. Ceci dit, je suis pas forcément pressée d'avoir la suite et pour être honnête, je doute que je me la procure. Je vais sûrement préférer me refaire Foreigner pour la n +1 fois.
Je suis vile, des fois.
Je suis vile, des fois.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
j'espère que je mettrais la main un jour sur le jour du jugement, merci pour la ref!bormandg a écrit : Comme dit l'autre, des égouts et des couleurs...
Si j'ai adoré certaines nouvelles de SF de Martin comme Les Rois des Sables, Chanson pour Lya, et j'en oublie, j'ai moyennenemnt aimé L'Agonie de la Lumière (la comparant au Jour du jugement de Catherine L Moore) et j'ai execré le roman qu'il s'est fait écrire par Stephen King ou qu'il a écrit comme une imitation de King. Après lequel je me suis interdit de lire des textes nouveaux de cet auteur.
Bien obligée d'assumer mon mauvais gout! j'en remets une couche sur l'agonie de la lumière :
le système "clanique" très "fantasy" doit correspondre à des sociétés "barbares nordiques" j'avais vainement essayé de trouver les refs, après avoir rencontré le même système chez un autre auteur
ça vous dit quelque chose? il y avait un "glossaire" à la fin du livre, mais je ne sais plus où il peut être.
Bon, je vais m'enfoncer davantage en déclarant que je n'ai jamais réussi à lire du King

Essayé plusieurs fois le talisman et le 1 de la tour sombre ? ça m'ennuie
"dégout et pas de couleurs" dsl!
PS : c'est bien l'armaggedon rag le Kinglike???
Pourquoi ?Le_navire a écrit :Je me demande encore pourquoi je les ai tous lus. Je me suis fais chmoutte la moitié du temps. Doit quand même y avoir une raison pour que j'ai tenu les 12 livres de poche.
La perversion, bien sûr !
Tu t'es bien fait les 10 tomes de Mission Terre

J'suis con, moi aussi...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- bormandg
Hélas!arsenie a écrit : PS : c'est bien l'armaggedon rag le Kinglike???

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Tu as une excuse? Naufrage sur une ile peuplée seulement de scientologues? Isolement dans une prison dont le directeur est scientologue?MF a écrit : Tu t'es bien fait les 10 tomes de Mission Terre![]()
J'suis con, moi aussi...

- Razheem L'insensé
Re: George Martin aime l'intégrale française du Trône de Fer
J'ai commencé l'intégrale (vraiment magnifique couv et format ENFIN), et je reste sur le cul, c'est excellent, très mature et complexe comme il faut.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
Une circonstance atténuante, au moins ? (genre "ma bibliothèque de quartier les avait tous, alors bon soyons fou" ? Si si c'est possible, j'ai des noms. Enfin, une ville à dénoncer en tout cas.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Hum, mes recherches gogol n'ont pas abouti pour foreignerLe_navire a écrit :Je me demande encore pourquoi je les ai tous lus. Je me suis fais chmoutte la moitié du temps. Doit quand même y avoir une raison pour que j'ai tenu les 12 livres de poche. Ceci dit, je suis pas forcément pressée d'avoir la suite et pour être honnête, je doute que je me la procure. Je vais sûrement préférer me refaire Foreigner pour la n +1 fois.
Je suis vile, des fois.
Mystère total sur la concurrence ?
je sens que je lirais la fin du cycle de GR Martin avant de me lancer dans le comparatif