George Martin aime l'intégrale française du Trône de Fer
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
@MF : Ha oui mais non, Mission Terre je sais pourquoi, j'étais morte de rire tout le long tellement c'était con !
@arsenie : Foreigner n'est dispo en français que pour les 2 premier tomes, Le Paidhi et Le retour du Phoenix, c'est de la SF, c'est de la balle (surtout les premiers) et la comparaison ne valait que pour le côté saga en plein de tomes (chez Pygmalion, on en serait à 18) Et si un éditeur a envie de reprendre la série et de traduire les autres, je le fais à un tarif défiant toute concurrence. (je dis ça à chaque fois, hein ? des fois que)(et arsenie, tu n'as pas encore l'habitude, mais les autres sur le forum, quand je dis "Foreigner" ou "Cherryh" ils soupirent. A force)
@arsenie : Foreigner n'est dispo en français que pour les 2 premier tomes, Le Paidhi et Le retour du Phoenix, c'est de la SF, c'est de la balle (surtout les premiers) et la comparaison ne valait que pour le côté saga en plein de tomes (chez Pygmalion, on en serait à 18) Et si un éditeur a envie de reprendre la série et de traduire les autres, je le fais à un tarif défiant toute concurrence. (je dis ça à chaque fois, hein ? des fois que)(et arsenie, tu n'as pas encore l'habitude, mais les autres sur le forum, quand je dis "Foreigner" ou "Cherryh" ils soupirent. A force)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
1) oui c'est bien
2) m'en fiche du saucissonage, je lis en VO parce queeee
3) c'est vrai que l'attente commence à être longue et même plus que longue là et donc ça refroidit (héhé)
Donc le bon conseil, si vous n'avez pas commencé à le lire, attendez qu'il sorte la suite.
2) m'en fiche du saucissonage, je lis en VO parce queeee
3) c'est vrai que l'attente commence à être longue et même plus que longue là et donc ça refroidit (héhé)
Donc le bon conseil, si vous n'avez pas commencé à le lire, attendez qu'il sorte la suite.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.

@ Le_navire : 2 volumes VF, ça suffit pour envisager une petite secte en kit ?

Cela dit, pour le trône de fer, c'est de la fantasy
Si ce seul mot ne vous grille pas d'horreur, c'est excellent si vous aimez "l'immersion" en apnée :
Je compare à un feuilleton" où chaque chapitre est le point de vue d'un personnage.
Pas de "redites", les conséquences de l'action se suivent avec les autres persos.
Quand je disais "soap" c'est aussi pour ça !
Mais surtout, n'attendez pas trop de mièvreries
ça "déménage"!
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
J'avais reculé le moment de commencer à lire Le Trône de fer parce que 12 volumes, c'est beaucoup, et j'avais un peu peur de ne pas pouvoir lâcher la saga.
Et puis, j'ai eu les Intégrales et donc... Sans surprise, je suis accro.
Le décor, les intrigues, les jeux de pouvoir, le rythme, sans compter qu'il y a des perso que j'adore détester, d'autres qui flattent mes grands idéaux et que chacun des protagonistes peut succomber au chapitre suivant.
Et bonus pour moi, j'adore la trad' (je précise parce qu'après discussion avec d'autres personnes sur le sujet, certains ont abandonné à cause d'icelle).
Et puis, j'ai eu les Intégrales et donc... Sans surprise, je suis accro.
Le décor, les intrigues, les jeux de pouvoir, le rythme, sans compter qu'il y a des perso que j'adore détester, d'autres qui flattent mes grands idéaux et que chacun des protagonistes peut succomber au chapitre suivant.
Et bonus pour moi, j'adore la trad' (je précise parce qu'après discussion avec d'autres personnes sur le sujet, certains ont abandonné à cause d'icelle).
- Eons
Idem.Le_navire a écrit :@MF : Ha oui mais non, Mission Terre je sais pourquoi, j'étais morte de rire tout le long tellement c'était con !

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
C'est un des meilleurs cycles de Fantasy médiévale de la décennie , intrigue complexe , personnages fouillés et qui évoluent , aucun manichéisme , bien au contraire , ceux qu'on prend pour les "méchants" au début se révèlent plus fragiles et attachants qu'on ne l'avait cru (à part Cersei qui reste une s... de bout en bout ). Cela dit , il faut être patient parce que Martin fait durer le plaisir de l'écriture .
Ca vaut le coup de relire le cycle car on se rend compte que Martin a semé des indices au fil des volumes sur les tenants et aboutissants des attitudes et actions de chacun .
Ca vaut le coup de relire le cycle car on se rend compte que Martin a semé des indices au fil des volumes sur les tenants et aboutissants des attitudes et actions de chacun .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- marc
Les coups et les douleurs...bormandg a écrit :Comme dit l'autre, des égouts et des couleurs...

J'ai plutôt retenu "Le voyage de Haviland Tuf". A coup sûr c'est un auteur que je dois approfondir.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Toi aussi, tu réécoutes régulièrement les Frères ennemis.marc a écrit :Les coups et les douleurs...bormandg a écrit :Comme dit l'autre, des égouts et des couleurs...![]()

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Razheem L'insensé
Sauf que la royauté en Europe, ça a un prodigieux effet soporifique sur moikibu a écrit :En gros, Les rois maudits.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
- Razheem L'insensé
Vous aimez simplement l'historique.
Moi pas et surtout pas en Europe médiévale!
Moi pas et surtout pas en Europe médiévale!
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.