37 000 Lunes d'Encre pillonés

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

37 000 Lunes d'Encre pillonés

Message par jerome » jeu. févr. 25, 2010 9:23 am

Gilles Dumay a mis un petit mot sur le blog de Lunes d'Encre pour dire que 37 000 volumes de la collection avaient été pilonnés...

Ont été pilonés (c'est à dire détruits) des volumes qui ne s'étaient pas vendus et dont Denoël a toutefois gardé un stock "théorique" de dix ans, estimation basée sur les rythmes de vente annuels des trois dernières années.
Au jeu du pilon, c'est Jack Vance qui a été le plus lourdement touché - tirage 6000, ventes nettes inférieures à 2000 exemplaires.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. févr. 25, 2010 9:28 am

Patrice a écrit :Salut,

Vu la phrase:
Cette semaine c'était la semaine du pilon chez Denoël, 37 000 volumes ont perdu la bataille dite de la réduction des coûts de stockage...
Ca ne sont pas que des Lunes d'Encre, mais du tout Denoël, même si Vance est le plus touché.

A+

Patrice
non non, il précise que ce sont bien des Lunes d'encre dans un des commentaires :

37 000, juste pour Lunes d'encre. Je crois qu'on pilonne 40% de plus de 1 million de volumes (en même temps, on avait du retard sur nos pilons).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Patrice

Message par Patrice » jeu. févr. 25, 2010 9:33 am

Salut,

J'ai vu après coup, c'est pour ça que j'ai supprimé mon post.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »