Solaris No.173 en ligne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lhisbei

Solaris No.173 en ligne

Message par Lhisbei » sam. mars 06, 2010 9:43 am

La revue Solaris est disponible.

Dans son volet disponible en ligne on trouve des critiques d'Avatar, Twilight : New Moon, La route, 2012 et L'Imaginarium du Docteur Parnassus.

Du côté des livres en plus de d'un avis sur N.S.O. on trouve aussi deux critiques d'Elisabeth Vonarburg : l'une sur Retour sur l’horizon et l'autre sur le Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber. C'est intéressant d'avoir un point de vue extérieur je trouve.

Lhisbei qui réveille le troll qui sommeille en vous
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

dracosolis

Message par dracosolis » sam. mars 06, 2010 9:46 am

8) en effet, entre cassandre, twilight et avatar, ça peut en faire du troll
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Patrice

Message par Patrice » sam. mars 06, 2010 10:25 am

Salut,
dracosolis a écrit :8) en effet, entre cassandre, twilight et avatar, ça peut en faire du troll
Effectivement:
Je dois cependant avouer que, à quelques exceptions près, je n’ai pas trouvé les textes présentés dans ce collectif à la hauteur de cet ambitieux et juste repositionnement de la SF.
Compte tenu de l’accueil toujours… ambivalent du milieu SF français à l’égard de Bernard Werber, il peut sembler provoquant de le dire, mais j’ai presque trouvé davantage de SF, et moderne, dans ce roman, que dans tout le collectif de Lunes d’encre.
A+

Patrice

Jean-Claude Dunyach

Re: Solaris No.173 en ligne

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. mars 06, 2010 11:46 am

Lhisbei a écrit : C'est intéressant d'avoir un point de vue extérieur je trouve.
Qualifier le point de vue d'Elisabeth Vonarburg de "point de vue extérieur", c'est déjà un troll, AMHA...
Mais je dis ça, je dis rien...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. mars 06, 2010 11:57 am

bien vu :wink:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »