Hal Duncan parle de son prochain roman : Jack Scallywag

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Hal Duncan parle de son prochain roman : Jack Scallywag

Message par jerome » lun. mars 08, 2010 8:54 am

Elbakin vient de mettre en ligne une interview d'Hal Duncan. Il évcoque son prochain roman : Jack Scallywag

"Pouvez-vous nous dire quelques mots au sujet de Jack Scallywag, et votre prochain roman ?
Hal Duncan : Jack Scallywag vient d’une expérience que j’ai tentée, avec la distribution en ligne. La première histoire s’appelait "Scruffians stamp". A la base, j’ai un groupe d’histoires avec une même idée de fond, comme un concept de monde partagé. Quand l’idée m’est venue, j’ai commencé à écrire et j’ai écrit deux histoires très rapidement, puis bientôt trois histoires par la suite, puis quatre, avec encore trois ou quatre idées me venant à la même vitesse.
Et j’ai pensé que j’essaierais de les diffuser – en prendre une, et la mettre en vente via des donations Paypal. Ainsi pour quiconque ayant fait une donation, j’enverrais un fichier PDF de l’histoire, et si les donations atteignaient une certaine cible – comme deux tiers du montant que me rapporterait l’histoire à un taux professionnel, selon les standards de la SFWA – alors je la diffuserais gratuitement sur mon blog, pour que tout le monde puisse la télécharger quoiqu’il en soit.
Ensuite, une fois l’objectif des deux tiers atteint, si les gens continuaient à faire des dons, des gens qui ne l’avaient pas fait auparavant, mais qui avaient simplement téléchargé l’histoire gratuitement et s’étaient dit : "Oh, tiens, ça m’a plu, je vais faire un don." - si cela arrivait et si les dons atteignaient le taux professionnel total, alors je ferais la même chose pour l’histoire suivante.
Et jusqu’à présent, d’ailleurs, j’ai jeté un oeil à mes mails ce matin, et Jack Scallywag vient d’atteindre le point où j’accepte de faire l’histoire suivante ! Donc, une fois revenu des Utopiales, je vais devoir mettre la prochaine histoire en ligne pour que les gens envoient des donations et reçoivent le PDF.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »