| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fred Combo

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 3:49 pm Poster un sujet: Comment tuer vos personnages ! |
|
|
Une des nombreuses rubriques utiles du nouveau site de la SFWA nous explique comment dézinguer vos personnages de manière crédible, avec tous les détails médicaux qu'il est indispensable de connaître pour avoir l'air de maîtriser le sujet... _________________ Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
|
|
|
 |
kibu

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:30 pm Poster un sujet: |
|
|
En leur faisant lire du van Vogt.
Hum, pardon, je viens de recevoir un mail de la Cour pénale internationale. Je vais être déferré pour crime contre l'humanité, barbarie et tout le toutim.
RDV en 2302, date de ma libération.
Too bad. _________________ A l'envers, à l'endroit
|
|
|
 |
Roland C. Wagner

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:33 pm Poster un sujet: |
|
|
Je n'aime pas tuer mes personnages. _________________ « Mongoloid he was a mongoloid / Happier than you and me / Mongoloid he was a mongoloid / And it determined what he could see. » (Devo)
الكاتب يكتب
|
|
|
 |
Fred Combo

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:49 pm Poster un sujet: |
|
|
| Roland C. Wagner a écrit: | | Je n'aime pas tuer mes personnages. |
C'est comme ça que tu as eu la bonne idée de prolonger artificiellement la vie d'HPL ?
Bon, même sans aller jusqu'à les tuer, ils peuvent tomber malade...
Quelqu'un a des statistiques sur l'absentéisme des héros dans les romans de plus de 500 pages ?
Il y a aussi le cas de Levine, un recueil de nouvelles de Westlake (polar), dont le personnage principal est hypocondriaque. _________________ Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
|
|
|
 |
marypop

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:53 pm Poster un sujet: |
|
|
Le plus simple reste de ne pas donner trop de détails, ça réduit drastiquement les risques d'erreur médicale.
Exemple : un bon "virus mortel" -> zou carpette _________________ si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
|
|
|
 |
Lisore

Enregistré le: 08 Oct 2008 Messages: 961 Localisation: Loin de toute librairie digne de ce nom :(
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 5:26 pm Poster un sujet: |
|
|
La chute dans le précipice insondable, c'est pas mal non plus. Ou le décès rapporté par un autre personnage, c'est pas mal non plus (comme ça, au moins, s'il raconte n'importe quoi, ça passe mieux). _________________ http://lisore.miniville.fr/
|
|
|
 |
Don Lorenjy

Enregistré le: 09 Mar 2006 Messages: 1292 Localisation: Là hauuuuut, sur la montaagneu
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:18 pm Poster un sujet: |
|
|
| Roland C. Wagner a écrit: | | Je n'aime pas tuer mes personnages. | C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. _________________ - Vous n'avez pas compris. On peut toujours éviter une guerre - et je vais tenter de vous le prouver.
Les Psychopompes de Klash, Red Deff
- Moi j'dis qu'y a d'la pomme...
|
|
|
 |
marypop

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:14 pm Poster un sujet: |
|
|
| Don Lorenjy a écrit: | | Roland C. Wagner a écrit: | | Je n'aime pas tuer mes personnages. | C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. |
XD _________________ si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
|
|
|
 |
c.guitteaud

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 8:43 pm Poster un sujet: |
|
|
J'en ai déjà tué un plusieurs fois.
Je mets la musique appropriée pour me lancer dans l'écriture de ce genre de passage.  _________________
|
|
|
 |
gutboy

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 9:58 pm Poster un sujet: |
|
|
kibu, on a des adeptes en prison (no wonder), donc tu es mort.
Sérieusement, c'est compliqué de flinguer un personnage?
Psychologiquement pour l'auteur, je veux dire.
| c.guitteaud a écrit: | | J'en ai déjà tué un plusieurs fois. | Plusieurs fois le même? Il va t'en vouloir à force. Ahah. _________________ We are an underground revolution working overtime
|
|
|
 |
Eric Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:21 am Poster un sujet: |
|
|
| Don Lorenjy a écrit: | | C'est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse. |
; ) _________________
|
|
|
 |
Vladkergan

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 1:23 am Poster un sujet: |
|
|
| Lisore a écrit: | | La chute dans le précipice insondable |
Vas dire ça à Sherlock Holmes ! _________________ http://blog.vampirisme.com/vampire/
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 4388 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 2:24 am Poster un sujet: |
|
|
| Vladkergan a écrit: | | Lisore a écrit: | | La chute dans le précipice insondable |
Vas dire ça à Sherlock Holmes ! |
Ah, les chutes de Reichenbach...  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
dracosolis
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:32 am Poster un sujet: |
|
|
| Roland C. Wagner a écrit: | | Je n'aime pas tuer mes personnages. | moi je n'arrive pas à les sauver^^
| gutboy a écrit: | kibu, on a des adeptes en prison (no wonder), donc tu es mort.
Sérieusement, c'est compliqué de flinguer un personnage?
Psychologiquement pour l'auteur, je veux dire.
. |
au début du roman, normalement non
a la fin tout se complique
pour mon dernier jeunesse, j'ai tué deux persos, le premier bon...mais le second, hum
(au point que je l'avais fait mourir en off dans un premier temps)
pi au deuxième passage tant pis j'ai pris mes c... seins à deux mains et, tapant avec le nez, j'ai écrit la scène.
à la fin j'avais mal au bide _________________ trahit sua quemque voluptas
je dois pouvoir rajouter encore une ligne ^^
Take me out to the black
Tell them I ain't comin' back
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me
ou même une autre^^
Et je réifie, si je veux, na !
|
|
|
 |
Lisore

Enregistré le: 08 Oct 2008 Messages: 961 Localisation: Loin de toute librairie digne de ce nom :(
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:32 am Poster un sujet: |
|
|
| Vladkergan a écrit: | | Lisore a écrit: | | La chute dans le précipice insondable |
Vas dire ça à Sherlock Holmes ! |
Ben justement, c'est ça qui est bien : non seulement tu n'as pas à décrire l'agonie du dégringoleur, mais en plus tu peux "valablement" le faire ressurgir plus tard si tu changes d'avis.  _________________ http://lisore.miniville.fr/
|
|
|
 |
|