Les Trésors de la SF, le planning
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les Trésors de la SF, le planning
Avril :
Prisonniers des Étoiles un recueil d'Eric F. Russell avec quatre romans, Guêpe, Plus X, Guerre aux invisibles, et La Grande Explosion. Il y aura aussi cinq nouvelles, dont une inédite, Allamagoosa, qui a reçu le prix Hugo en 1955. Les traductions ont été revues et corrigées.
Les Parias de l'Impossible de Julia Verlanger
Il comportera trois romans : Les Ratés, La Légende des niveaux fermés, Magie sombre, ainsi qu'une vingtaine de nouvelles. La postface sera assurée par Serge Brussolo
Au 2ème semestre, le dernier recueil de l'année est une surprise. Laurent Genefort (qui dirige TSF) n'a rien dit pour l'instant sur l'auteur. Il a juste précisé que ce volume sera pris en charge par Serge Lehman.
Prisonniers des Étoiles un recueil d'Eric F. Russell avec quatre romans, Guêpe, Plus X, Guerre aux invisibles, et La Grande Explosion. Il y aura aussi cinq nouvelles, dont une inédite, Allamagoosa, qui a reçu le prix Hugo en 1955. Les traductions ont été revues et corrigées.
Les Parias de l'Impossible de Julia Verlanger
Il comportera trois romans : Les Ratés, La Légende des niveaux fermés, Magie sombre, ainsi qu'une vingtaine de nouvelles. La postface sera assurée par Serge Brussolo
Au 2ème semestre, le dernier recueil de l'année est une surprise. Laurent Genefort (qui dirige TSF) n'a rien dit pour l'instant sur l'auteur. Il a juste précisé que ce volume sera pris en charge par Serge Lehman.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- dracosolis
Attention : Les Parias de l'Impossible sont prévus pour le 2ème semestre et non pas pour Avril comme pourrait laisser entre le premier message.
Quand au teasing concernant le tome "surprise", faudrait peut être essayer autre chose pour succiter de l'intérêt pour cette collection somme toute décevante... - à part les Verlanger -
Quand au teasing concernant le tome "surprise", faudrait peut être essayer autre chose pour succiter de l'intérêt pour cette collection somme toute décevante... - à part les Verlanger -
- dracosolis
-
Le tôme surprise est peut être bien le BR Bruss, auteur qui avait été annoncé dans la collection ou alors l'intégrale Cal de Ter annoncée elle aussi. Mais avec une préface de Lem je pencherais plutôt pour le BR Bruss.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Comment? et le Spitz, que j'ai magistralement préfacé?Kettch a écrit :Attention : Les Parias de l'Impossible sont prévus pour le 2ème semestre et non pas pour Avril comme pourrait laisser entre le premier message.
Oncle Joe
- Thomas Geha
Marrant, moi je n'y ai pas relevé un seul déchet... (hormis peut-être Zeï dont je suis moins fan)Kettch a écrit :Attention : Les Parias de l'Impossible sont prévus pour le 2ème semestre et non pas pour Avril comme pourrait laisser entre le premier message.
et j'attends le dernier Verlanger avec impatience...
edit :
Pas sûr que le Delany soit un TSF...dracosolis a écrit :décevante ?
et les delany ?

- dracosolis
- Thomas Geha
Tiens, justement, il semblerait que le planning ait changé :
TSF011, le recueil Michel JEURY, comportera 3 romans : Aux étoiles du destin, Poney-dragon, L'Univers-ombre, et 3 nouvelles, dont une inédite ; celle-ci se situe dans l'univers d'Aux étoiles du destin dont elle constitue une sorte d'épilogue, 50 ans après la publication du roman. Jeury est considéré par beaucoup comme l'auteur français de SF le plus important des années 70, ni plus ni moins ; et Poney-dragon comme l'un de ses tout meilleurs textes.
Sortie prévue : septembre.
TSF012, le dernier recueil de l'intégrale VERLANGER, comportera 3 romans : Les Ratés, La Légende des niveaux fermés, Magie sombre, ainsi qu'une vingtaine de nouvelles, regroupées sous le titre "Nouvelles du Loup pendu". La postface sera assurée par Serge Brussolo, qui a connu Julia au cours des dernières années de sa vie et qui lui rend un vibrant hommage - wow !
Pas vraiment de thème pour ce dernier opus, sinon que les 3 romans se déroulent sur Terre.
Sortie prévue : octobre.
TSF011, le recueil Michel JEURY, comportera 3 romans : Aux étoiles du destin, Poney-dragon, L'Univers-ombre, et 3 nouvelles, dont une inédite ; celle-ci se situe dans l'univers d'Aux étoiles du destin dont elle constitue une sorte d'épilogue, 50 ans après la publication du roman. Jeury est considéré par beaucoup comme l'auteur français de SF le plus important des années 70, ni plus ni moins ; et Poney-dragon comme l'un de ses tout meilleurs textes.
TSF012, le dernier recueil de l'intégrale VERLANGER, comportera 3 romans : Les Ratés, La Légende des niveaux fermés, Magie sombre, ainsi qu'une vingtaine de nouvelles, regroupées sous le titre "Nouvelles du Loup pendu". La postface sera assurée par Serge Brussolo, qui a connu Julia au cours des dernières années de sa vie et qui lui rend un vibrant hommage - wow !
Pas vraiment de thème pour ce dernier opus, sinon que les 3 romans se déroulent sur Terre.
- Thomas Geha
Poney-Dragon ( mouarf, Jeury est un visionnaire qui anticipe les modesKettch a écrit :Tiens, justement, il semblerait que le planning ait changé :

Quant au Verlanger, héhé, y'a Magie Sombre, sans doute le roman le plus original de l'auteur. Les Râtés est très "vanvogtien" période Slan et la légende des niveaux fermés une très jolie odyssée, pleine de suspense (malgré une fin courue d'avance).
- Razheem L'insensé
Décevant ?
Avec Coney, Spitz, Andrevon, Verlanger, et bientôt Jeury ?
Non mais n'importe quoi ! C'est surement la seule collection de Bragelonne que j'affectionne. Remarque oui, il n'y a pas 40 000 suites de cycles de fantasy...Quel dommageeeeuhhhh
Avec Coney, Spitz, Andrevon, Verlanger, et bientôt Jeury ?
Non mais n'importe quoi ! C'est surement la seule collection de Bragelonne que j'affectionne. Remarque oui, il n'y a pas 40 000 suites de cycles de fantasy...Quel dommageeeeuhhhh
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/