Message
par Hoêl » dim. mars 28, 2010 10:18 am
Ca y est , je l'ai lu hier , un résultat mitigé .
Ceux qui ont déjà apprécié les premières préquelles ne seront pas déçus par l'histoire , dans la droite ligne des précédentes , avec en plus , au centre de l'intrigue , un des personnages les plus impressionnants de la 1ère série , le Rige , bien sûr , archétype du guerrier dont la vie (très longue) est entièrement dévolue à son art , et Bragon poursuit sa formation , avec pas mal de horions à la clé .
En revanche , le traitement du dessin et de la couleur me déçoivent . Dans le 1er volume de la série , lidwine assurait les dessins et comme toutes les trop rares oeuvres qu'il a produites , on était dans le chef-d'oeuvre . Dansle 2ème , c'était Aouamri qui s'y collait et , miraculeusement , il arrivait à une synthèse du travail de Loisel et Lidwine . Vincent Mallié qui assure donc le 3ème volume n'est pas à la hauteur de ses illustres aînés , là où cela foisonnait et bouillonnait , les décors sont pauvres et sans profondeur , les expressions des personnages sont figées et les mouvements plutôt gauches bref , on ne retrouve pas la magie graphique des autres volumes .
Cela demeure néanmoins une lecture agréable , on espère que le 4ème volume de la 2ème série renouera avec les qualités graphiques associées à celle-ci .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"