La Voie du Rige, Avant la Quête

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

La Voie du Rige, Avant la Quête

Message par jerome » mar. mars 16, 2010 10:19 am

La Voie du Rige est le troisième tome de la série Avant la Quête (de l'Oiseau du temps). Il sortira le 26 mars 2010.

Ce troisième album d'Avant la Quête nous permet de découvrir les origines de la rencontre entre Bragon et le Rige, personnage mythique de La Quête de l'Oiseau du Temps. Cet épisode permet aussi à Vincent Mallié de rejoindre l'aventure de La Quête aux côtés de Serge Le Tendre et Régis Loisel

Voici la bande annonce ici et les premières pages là.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mars 16, 2010 11:31 am

Tiens , c'est plus Aouamri qui dessine ? 3 albums , 3 dessinateurs !
De toute façon , c'est dans la musette .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. mars 16, 2010 11:46 am

Bôôôôô !

(le Rige, c'est quand même "la voie du sabre avec une hache"... pas mal pour une tête de bite)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Patrice

Message par Patrice » mar. mars 16, 2010 12:33 pm

Salut,

Le dessin est pas mal, mais les couleurs sont fades.

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » mar. mars 16, 2010 12:41 pm

Ca me redonnerait presque envie de relire la Quête. J'avais bien aimé à l'époque, mais je crains d'être déçu à la relecture.

Hm, je vais ptet me refaire tout Rork, tiens, à la place.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

marc

Message par marc » mar. mars 16, 2010 2:06 pm

Je viens de le rajouter à ma liste de BD.
Faudrait aussi que je pense à lire les deux premiers :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mars 16, 2010 2:21 pm

La première série est formidable , la seconde est pas mal , mais se contente surtout d'exploiter ce qui a été mis en place il y a 20 ans , y compris dans le dessin .

Patrice

Message par Patrice » mar. mars 16, 2010 3:06 pm

Salut,
Ca me redonnerait presque envie de relire la Quête. J'avais bien aimé à l'époque, mais je crains d'être déçu à la relecture.
Franchement, non. C'est ce que je pensais aussi, mais ça tient très bien le choc avec la BD actuelle. Le Rige est somptueux au possible. Et justement les couleurs font "vivant", pas image de synthèse.

A+

Patrice

Aldaran

Message par Aldaran » mar. mars 16, 2010 3:44 pm

Erion a écrit :Hm, je vais ptet me refaire tout Rork, tiens, à la place.
Rork, c'est le bien ! (T'en es à ta combientième relecture ?)

Erion

Message par Erion » mar. mars 16, 2010 3:50 pm

Aldaran a écrit :
Erion a écrit :Hm, je vais ptet me refaire tout Rork, tiens, à la place.
Rork, c'est le bien ! (T'en es à ta combientième relecture ?)
Je sais plus, je compte pas. Mais je relis toujours avec plaisir. Je me souviens avoir cherché longtemps le Cimetière des Cathédrales et je l'ai eu chez un bouquiniste juste avant qu'il soit réédité avec une nouvelle couverture.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lisore

Message par Lisore » mar. mars 16, 2010 4:06 pm

Pfiiouuu. Je sens qu'il va falloir que je me refasse le tout, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas relu cette série que je ne sais même plus de quoi parlait le dernier album X_X
...!

Hoêl

Message par Hoêl » dim. mars 28, 2010 10:18 am

Ca y est , je l'ai lu hier , un résultat mitigé .
Ceux qui ont déjà apprécié les premières préquelles ne seront pas déçus par l'histoire , dans la droite ligne des précédentes , avec en plus , au centre de l'intrigue , un des personnages les plus impressionnants de la 1ère série , le Rige , bien sûr , archétype du guerrier dont la vie (très longue) est entièrement dévolue à son art , et Bragon poursuit sa formation , avec pas mal de horions à la clé .
En revanche , le traitement du dessin et de la couleur me déçoivent . Dans le 1er volume de la série , lidwine assurait les dessins et comme toutes les trop rares oeuvres qu'il a produites , on était dans le chef-d'oeuvre . Dansle 2ème , c'était Aouamri qui s'y collait et , miraculeusement , il arrivait à une synthèse du travail de Loisel et Lidwine . Vincent Mallié qui assure donc le 3ème volume n'est pas à la hauteur de ses illustres aînés , là où cela foisonnait et bouillonnait , les décors sont pauvres et sans profondeur , les expressions des personnages sont figées et les mouvements plutôt gauches bref , on ne retrouve pas la magie graphique des autres volumes .
Cela demeure néanmoins une lecture agréable , on espère que le 4ème volume de la 2ème série renouera avec les qualités graphiques associées à celle-ci .

marc

Message par marc » sam. avr. 03, 2010 11:57 am

Hoêl a écrit :Cela demeure néanmoins une lecture agréable , on espère que le 4ème volume de la 2ème série renouera avec les qualités graphiques associées à celle-ci .
Acheté mais pas lu. Je pensais lire le cycle d'une traite, dès que le quatrième tome sortirait. Mais est-ce un cycle en quatre tomes ?
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Hoêl

Message par Hoêl » dim. avr. 04, 2010 9:39 am

marc a écrit :
Hoêl a écrit :Cela demeure néanmoins une lecture agréable , on espère que le 4ème volume de la 2ème série renouera avec les qualités graphiques associées à celle-ci .
Acheté mais pas lu. Je pensais lire le cycle d'une traite, dès que le quatrième tome sortirait. Mais est-ce un cycle en quatre tomes ?
Ce n'est pas précisé , on peut juste l'espèrer , vu que l'initiation de Bragon par le Rige débute à la fin de celui-ci .
Je viens de relire l'intégrale de la 1ère série , et la fin me laisse encore et toujours avec une p... de boule dans la gorge !

marc

Message par marc » dim. avr. 04, 2010 10:31 am

Hoêl a écrit :Je viens de relire l'intégrale de la 1ère série , et la fin me laisse encore et toujours avec une p... de boule dans la gorge !
C'est pour ça que j'évite de relire ce quatrième tome du premier cycle. :)

Répondre

Retourner vers « La BD »