Une interview de David S. Khara

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de David S. Khara

Message par jerome » mer. mars 17, 2010 11:40 am

David S. Khara vient de signer Les Vestiges de l'aube de Rivière Blanche, un roman sur les vampires.

il est en interview ici et en profite pour parler un peu de lui :

"Quel est ton parcours d’auteur ? Comment en es-tu venu à proposer Les vestiges de l’aube aux Editions Rivière Blanche ?
David S. Khara : Je n’ai jamais eu de démarche structurée vis-à-vis de l’édition, ou d’ambition particulière d’être publié. J’ai dirigé pendant près de vingt ans une agence de communication. C’était un travail prenant, qui nécessitait de nombreux déplacements. Je profitais de mes voyages pour écrire, coucher des histoires sur le papier, pour ma seule distraction. En juillet 2009, je me suis dit : après tout, pourquoi ne pas demander l’avis d’un professionnel sur mes textes.

Tout est parti d’une rencontre avec Thomas Geha, auteur des excellents A comme Alone, Alone contre Alone (éd. Rivière Blanche), et du Sabre de Sang (éd. Critic). Il a très gentiment accepté de jeter un œil au manuscrit. Trois semaines plus tard, Thomas me proposait d’envoyer le roman à Philippe Ward, le directeur de collection de Rivière Blanche, qui cherchait des textes traitant de vampires avec une certaine originalité. J’ai donc expédié les Vestiges début septembre et la réponse positive est tombée le 28, date que je ne suis pas près d’oublier !

Comme souvent dans la vie, il faut se trouver au bon endroit au bon moment. J’ai eu cette chance.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »