l'anticipation ancienne ne connait pas la crise

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mars 16, 2010 2:19 pm

marc a écrit :
Hoêl a écrit :Heu , pour La grande fornicatrice de Silistra de Janet Morris , chez j'ai lu , vous me donnez combien ?
Parce que je suis prêt à m'en débarrasser pour rien , si vous payez les frais de port !
Jamais lu. Ça vaut quoi ce truc ? Je parle de l'histoire, pas du prix :D
Ben , sachant que je suis un vrai maniaque concernant les bouquins et que je les garde normalement tous , si je suis prêt à balancer celui-là , ça doit éclairer ta lanterne , non ?

Hoël , collectionneur conservateur maniaque (vous avez vu , je fais mon noohoël)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 16, 2010 2:26 pm

Hoêl a écrit :
marc a écrit :
Hoêl a écrit :Heu , pour La grande fornicatrice de Silistra de Janet Morris , chez j'ai lu , vous me donnez combien ?
Parce que je suis prêt à m'en débarrasser pour rien , si vous payez les frais de port !
Jamais lu. Ça vaut quoi ce truc ? Je parle de l'histoire, pas du prix :D
Ben , sachant que je suis un vrai maniaque concernant les bouquins et que je les garde normalement tous , si je suis prêt à balancer celui-là , ça doit éclairer ta lanterne , non ?
Sans aller jusqu'à la solution extrême de Hoël (après tout, les couvertures méritent la conservation du bouquin), je plussoie son opinion sur le contenu. Et je rappelle que j'ai apprécié d'autres oeuvres de Janet Morris qui ne sont pas traduites!
Entre autres, Janet Morris a assuré pendant un certain nombre d'années l'édition de séries de nouvelles qui reprenaient l'univers des Légions de l'enfer, que Cherryh avait ouvert au partage.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » mar. mars 16, 2010 4:26 pm

Ah tiens, en nénettes tout pourris j'ai des Karen Haber qui trainent encore dans ma bibliothèque. J'ai jamais réussi à me les faire faucher, ceux-là.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mars 16, 2010 6:00 pm

Le_navire a écrit :Ah tiens, en nénettes tout pourris j'ai des Karen Haber qui trainent encore dans ma bibliothèque. J'ai jamais réussi à me les faire faucher, ceux-là.
C'est pas celle qu'avait commis un truc avec A.E.V.V. ?

sandrine.f

Message par sandrine.f » mar. mars 16, 2010 6:14 pm

Hoêl a écrit :
Le_navire a écrit :Ah tiens, en nénettes tout pourris j'ai des Karen Haber qui trainent encore dans ma bibliothèque. J'ai jamais réussi à me les faire faucher, ceux-là.
C'est pas celle qu'avait commis un truc avec A.E.V.V. ?
j'aurais dit avec Silverberg (qui est d'ailleurs son époux).

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mar. mars 16, 2010 7:09 pm

En fait, ils étaient mariés je crois. Ils ont écrit La Saison des mutants.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. mars 16, 2010 8:57 pm

8) parce qu'il faut bien conserver sa répute d'emmerdeuse :
ben y'a ça :

vraiment pas mal du tout (mais on peut éviter le t3)

Image :twisted:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

marc

Message par marc » mar. mars 16, 2010 9:26 pm

Personne ne propose Catherine Asaro ?
Encore un auteur que je n'ai pas lu. Et donc, je ne sais pas ce que ça vaut.

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mars 17, 2010 4:22 pm

marc a écrit :Personne ne propose Catherine Asaro ?
Encore un auteur que je n'ai pas lu. Et donc, je ne sais pas ce que ça vaut.

Image
Point d'inversion , Radiance et Soleil ascendant sont des Space Op; vraiment sympa avec manip. génétiques à la clé , en revanche , Quantum rose est d'une nullité rare : Harlequin dans l'espace .

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mars 17, 2010 4:53 pm

Bon , pour ne pas rester sur les nulles , il y en a des méconnues qui méritent le détour , à commencer par Stéphanie Benson qui a publié chez l'Atalante les 3 premiers volumes d'une tétralogie inspirée de peinture de Jérôme Bosch et qui s'intitule Al Teatro , c'es un mélange de thriller horrifique , de S.F. et de Fantasy , c'est très bien écrit et ça prend aux tripes (au propre comme au figuré) ; seul défaut :ça fait 5 ans qu'on attend le 4ème volume... :evil:
Et puis , si vous connaissez un négociant en C.L.A. , la pentalogie du Dernier roi de Kantmorie d'Ansen Dibbel , j'en ai parlé déjà à plusieurs reprises mais personne d'autre ne semble l'avoir lu , si bien qu'il doit être aisé de le trouver , c'est du Planet Opera avec des personnages passionnants et une problèmatique autour des manip. génétiques rudement bien menée .

jeandive

Message par jeandive » jeu. mars 18, 2010 12:51 pm

vous devriez ouvrir un topic " sf et nanas " ( auteures ou héroines ) , apparement il y a matiere ( et ça serait un topic dedié ...et merité : comme la série des " gor" , le genre est apprecié , moi j'avais lu " la grande fornicatrice " ado et je ne m'etais pas ennuyé , meme si je ne me souviens plus de rien aujourd'hui et qu'a mon avis il me tomberait des mains rapidement ...euh , et pas parcequ'elles seraient occupées :)

bormandg

Message par bormandg » jeu. mars 18, 2010 2:45 pm

jeandive a écrit :vous devriez ouvrir un topic " sf et nanas " ( auteures ou héroines ) ,
Surtout pas. Que resterait-il aux autres topics? :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »