Les Imaginales 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mars 23, 2010 9:28 am

http://www.imaginales.fr/

C'est l'adresse du nouveau site des Imaginales.

Il est encore un peu en travaux...
Modifié en dernier par jerome le mar. mars 23, 2010 9:57 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. mars 23, 2010 9:44 am

Un truc bizarre dans ton lien : je clique et je tombe sur la librairie Ys. Et si je fais "répondre", ça n'édite pas le lien, contrairement à l'habitude. Un cheval de troie quelque part ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mars 23, 2010 9:57 am

Lucie a écrit :Un truc bizarre dans ton lien : je clique et je tombe sur la librairie Ys. Et si je fais "répondre", ça n'édite pas le lien, contrairement à l'habitude. Un cheval de troie quelque part ?
Hop, c'est réglé. (normalement)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. mars 23, 2010 10:20 am

ca marche :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. mars 25, 2010 8:17 pm

Les Imaginales ont ouvert leur blog avec un premier message sur Jacqueline Carey.

Je vous mets le début :

"Jacqueline Carey, une star proche de ses lecteurs !

L'auteure américaine est l'invitée des Imaginales 2010 ! L'info s'est ébruitée depuis quelques semaines déjà...

Best-seller aux États-Unis dès le premier roman de la trilogie Kushiel, Jacqueline Carey a bénéficié chez son éditeur français d’une édition de luxe reliée, avant l’édition habituelle en grand format puis, ultérieurement, d'une réédition poche. Ce traitement de faveur (sans oublier l’annonce de la traduction de sa seconde trilogie dès cet été !) ne concerne que quelques rares auteurs et leurs œuvres majeures. Bragelonne confirme ainsi l’importance qu’il accorde à cette auteure de fantasy épique, aux personnages étonnants et aux rebondissements multiples, riche d’une histoire alternative dont les influences européennes sont fortes (on reconnaît dans Kushiel notre Europe et le Moyen-Orient)."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » lun. mars 29, 2010 2:04 pm

Je veux pas dire mais potentiellement, y a une grosse connerie dans cet extrait.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. mars 29, 2010 2:23 pm

Bah, on est sur un forum de SF, faut bien se projeter un peu dans l'avenir. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » lun. mars 29, 2010 2:42 pm

jerome a écrit : Il est encore un peu en travaux...
Un peu ?
Plus je le parcours, plus je trouve des erreurs / omissions...

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. mars 29, 2010 2:52 pm

Herbefol a écrit :Bah, on est sur un forum de SF, faut bien se projeter un peu dans l'avenir. 8)
Pas tant que ça, si on considère la date des Imaginales : ce sera alors du passé.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. mars 29, 2010 3:46 pm

Donc ça deviendrait de l'uchronie. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. mars 29, 2010 6:26 pm

Oh, c'est trop compliqué pour moi, là... Non, pourquoi une uchronie ?

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. mars 29, 2010 7:08 pm

Pascal a écrit :Oh, c'est trop compliqué pour moi, là... Non, pourquoi une uchronie ?
Parce que l'on sera dans un futur dont le passé ne correspondra pas à cette prédiction, et donc ce monde dans lequel les bouquins de Carey seront dispos en poche sera devenue une uchronie. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » lun. mars 29, 2010 8:54 pm

En vérité, cette histoire de Carey en poche, ça doit être une tentative subtile d'influencer les décideurs chez Bragelonne.
M'enfin...
Annoncer Carey en poche, alors que le tome 3 sortira à peine en relié - et en avant-première aux Imaginales -, c'est carrémement du délire...
L'éditeur n'a rien annoncé et c'est de la pure spéculation à l'heure actuelle.
Et c'est se foutre royalement de la gueule des fans. Parce que ça crée une attente qui ne sera peut être pas remplie... Il faudrait peut être s'en tenir juste aux faits.

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mar. mars 30, 2010 11:48 am

Putain, non, mais alors, en fait, ça y est, j'ai compris : c'est complètement moi qui suis dans l'uchronie ou la SF (?) la plus totale. Enfin, je suis plutôt complètement à la masse, ouais. Je viens de finir la trilogie (dimanche) et je me disais tellement que ce serait une bonne idée de le faire en Folio SF, que je croyais déjà que c'était fait. Enfin, je veux dire, dans ma tête les bouquins ils étaient déjà vraiment en Folio SF... Bon, il faut absolument que je me soigne. Du coup, désolé, faites comme si j'avais rien dit (non mais la honte...).

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. mars 30, 2010 11:50 am

Par contre en provenance du même fournisseur tu sors bientôt la trilogie de Parker, ça t'a peut-être aidé à te mélanger les crayons. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »