Ian McDonald, Le Fleuve des dieux / River of gods

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

GillesDumay

Ian McDonald, Le Fleuve des dieux / River of gods

Message par GillesDumay » mer. mars 24, 2010 10:58 am

Pour les libraires et les journalistes qui rôdent par ici et que ça intéresse, le livre sera disponible en SP dès la fin du mois de juin (il sort début septembre).

N'hésitez pas à me demander un exemplaire en MP.

GD, directeur de la collection Lunes d'encre

*

4e de couv (projet...) :

Tous les Hindous vous le diront, pour se débarrasser de ses péchés, il suffit de se laver dans les eaux du Gangâ, dans la cité de Vârânacî.
Et, en cette année 2047, les péchés ce n'est pas ce qui manque : un corps aux ovaires prélevés glisse doucement sur les eaux du fleuve ; des intelligences artificielles se rebellent et causent de tels dégâts qu'une unité de police a été spécialement créée pour les excommunier.
Gangâ, le fleuve des Dieux, dont les eaux n'ont jamais été aussi basses, se rue vers un gouffre... conceptuel, technologique, évolutionnaire – ou peut-être tout cela à la fois.

A travers le kaléidoscope de neuf destins individuels interconnectés, Ian McDonald dresse le portrait d'une Inde future, mais aussi d'une Terre future, où tout n'est que vertige. Souvent considéré outre-Atlantique et outre-Manche comme le roman de science-fiction le plus important des quinze dernières années, Le Fleuve des dieux a reçu le British Science fiction Award et a été finaliste du prestigieux Prix Hugo.

Ian McDonald est né à Manchester en 1960. Il s'est récemment imposé avec Le Fleuve des Dieux, Brasyl, Cyberabad Days et The Dervish House comme l'auteur de science-fiction le plus important de sa génération.

Roman traduit de l'Anglais (Irlande du nord) par Gilles Goullet
Illustration de couverture : Manchu

MF

Message par MF » mer. mars 24, 2010 11:21 am

:shock: Les éditeurs en sont à draguer les forum pour placer des SP :shock:
C'est vraiment la crise dans le monde du livre.
Je comprends mieux les angoisses existentielles de Jean-Marc Roberts ce matin à la radio...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mars 24, 2010 11:30 am

Si on est membre actif du forum , on est considéré comme journaliste ?
"Il n'y a rien de meilleur qu'un repas gratuit."
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. mars 24, 2010 11:34 am

MF a écrit ::shock: Les éditeurs en sont à draguer les forum pour placer des SP :shock:
C'est vraiment la crise dans le monde du livre.
Je comprends mieux les angoisses existentielles de Jean-Marc Roberts ce matin à la radio...
En fait, je "cible" mes SP, vu que je les ai diminués drastiquement. Je préfère envoyer des bouquins à des libraires intéressés/passionnés (j'ai constitué une liste de 50 libraires qui me sert de "base") plutôt qu'à des journalistes submergés qui n'ont pas de place pour parler de (vraie) science-fiction.
Et ce n'est pas nouveau, je fais ça depuis des années, mais avant ce n'était pas sur ce forum ;-)
Je le fais aussi via le blog de la collection et ça marche, à mon avis, très bien.

GD

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. mars 24, 2010 11:36 am

Hoêl a écrit :"Il n'y a rien de meilleur qu'un repas gratuit."
Mauvaise traduction d'"Un repas gratuit ça n'existe pas."

GD

Eons

Message par Eons » jeu. mars 25, 2010 10:36 am

GillesDumay a écrit :"Un repas gratuit ça n'existe pas."
Pas gratuit pour tout le monde, d'accord.

Mais gratuit pour soi, je te garantis que si. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. mars 25, 2010 9:21 pm

et si on est ni libraire ni journaliste (mais blogueur) on est potentiellement concerné par ce type d'annonce de Denoël ou pas ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

thomasday

Message par thomasday » ven. mars 26, 2010 2:12 pm

Lhisbei a écrit :et si on est ni libraire ni journaliste (mais blogueur) on est potentiellement concerné par ce type d'annonce de Denoël ou pas ?
Désolé, c'est pas possible, il y a trop de blogs...
Déjà sur les sites, je me cantonne à une demi-douzaine qui sont sérieux et font systématiquement (ou presque) des papiers.

GD

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. mars 27, 2010 2:44 pm

merci de la réponse.

une "réflexion" d'ordre plus général (je ne vise pas Denoël)

c'est marrant : on est toujours plus exigeant avec les sites internet qu'avec les journalistes presse écrite; Ils reçoivent des SP et ont le choix de faire ou pas un papier (+ le redac chef qui décide si la place pour ledit papier existe). si le journal publie le papier l'éditeur est content. sinon il n'est pas heureux mais il continue d'envoyer des SP.
pour les sites la critique est quasi obligatoire (faut être sérieux tout de même), et pour les blogs les éditeurs vont parfois jusqu'à imposer un délai de lecture...

pour justifier ça on vous serine que la presse écrite à plus de poids qu'une galaxie de site ou de blogs. mais nombre de lecteurs ne font plus leur choix de lecture en fonction de la presse écrite. ma PAL (pile à lire dans le jargon des blogs) est en constante augmentation depuis que je fréquente des sites comme ActuSf et la Yozone et des blogs (en plus je suis rarement déçue de mes achats).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Hoêl

Message par Hoêl » sam. mars 27, 2010 6:52 pm

Heu , M. Day / Dumay , attention , vous utilisez vos 2 personnalités pour répondre aux posts , la shizophrénie progresse !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

dracosolis

Message par dracosolis » dim. mars 28, 2010 5:31 pm

Hoêl a écrit :Si on est membre actif du forum , on est considéré comme journaliste ?
"Il n'y a rien de meilleur qu'un repas gratuit."
en fait la mauvaise trad d'origine était "urgesat"
un repas gratuit est supérieur à tout 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » dim. mars 28, 2010 6:02 pm

C'est pas there's no such thing as a free meal, le dicton ? (prononcé tel quel dans le dernier James Bond, si je ne confonds pas)

dracosolis

Message par dracosolis » dim. mars 28, 2010 6:24 pm

yep et devise des lunaires dans Révolte sur la Lune (RAH)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » dim. mars 28, 2010 8:55 pm

oui je sais j'ai lu la réédition y'a pas longtemps.

Si la première trad' est vraiment celle indiquée, c'est en effet un sérieux contresens... (pourtant il y a un paragraphe explicatif !)

Dans la version que j'ai c'est "un repas gratuit n'existe pas"

GillesDumay

Message par GillesDumay » lun. mars 29, 2010 10:42 am

Lhisbei a écrit :c'est marrant : on est toujours plus exigeant avec les sites internet qu'avec les journalistes presse écrite; Ils reçoivent des SP et ont le choix de faire ou pas un papier (+ le redac chef qui décide si la place pour ledit papier existe). si le journal publie le papier l'éditeur est content. sinon il n'est pas heureux mais il continue d'envoyer des SP.
pour les sites la critique est quasi obligatoire (faut être sérieux tout de même), et pour les blogs les éditeurs vont parfois jusqu'à imposer un délai de lecture...
Je suis bien content de ne pas m'occuper de la presse écrite, mais là-bas comme partout les quotas de SP (sur mon domaine) ont fortement diminué.

GD (et ce coup-ci, je ne me suis pas planté d'avatar)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »