Fabrice Colin va adapter le Dessin Animé du Petit Prince
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Fabrice Colin va adapter le Dessin Animé du Petit Prince
Le Petit Prince va se décliner en dessin animé.
52 épisodes de 26 minutes sont d'ores et déjà prévus sur France 3, mais pas avant deux ans. Ils mettront en scène le personnage du Petit Prince parti à la recherche de sa planète.
Une version roman doit voir le jour. Elle sera signée Fabrice Colin chez Folio Cadet.
Le best-seller d’Antoine de Saint-Exupéry s’est vendu à 134 millions d’exemplaires en 220 langues depuis 1946.
Les infos
52 épisodes de 26 minutes sont d'ores et déjà prévus sur France 3, mais pas avant deux ans. Ils mettront en scène le personnage du Petit Prince parti à la recherche de sa planète.
Une version roman doit voir le jour. Elle sera signée Fabrice Colin chez Folio Cadet.
Le best-seller d’Antoine de Saint-Exupéry s’est vendu à 134 millions d’exemplaires en 220 langues depuis 1946.
Les infos
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Don Lorenjy
mondieumondiemondieu.
Fabrice.
nttnttntt.
(Bon tu vas te marrer en te faisant des thunes, mais quand même)
(Et si on pouvait l'oublier pour de bon, le Petit Prince, ça me ferait des ouacances, à moi. Je suis la seule à qui ce truc fait l'effet d'un Coelho pour les mômes ?)
Fabrice.
nttnttntt.
(Bon tu vas te marrer en te faisant des thunes, mais quand même)
(Et si on pouvait l'oublier pour de bon, le Petit Prince, ça me ferait des ouacances, à moi. Je suis la seule à qui ce truc fait l'effet d'un Coelho pour les mômes ?)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Quand je l'étudie avec mes 6èmes , c'est toujours les 2 derniers passages avec le serpent qui les marquent le plus , mais parler d'apologie du suicide me paraît complètement à côté de la plaque , je vous trouve bien sévères avec ce bouquin , parce que , s'il fait l'apologie de quelque chose , c'est de l'imagination , ce qui devrait quand même convenir à plus d'un(e) sur ce forum , non ?Sand a écrit :(avec apologie du suicide ???)
(enfin ça, ça m'étonnerait que ce soit l'interprétation qui va se faire)
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Hoêl : en ce qui me concerne je réfute le sévère. c'est juste que j'ai passé l'âge de m'extasier sur le petit prince (et je ne suis pas prof et je n'ai pas d'enfant à qui le lire pour entretenir l'extase)
(et pour preuve de ma non sévérité : je l'ai lu et aimé quand j'étais jeune. et j'ai lu aussi et aimé aussi du coelho quand j'étais plus jeune)
(et pour preuve de ma non sévérité : je l'ai lu et aimé quand j'étais jeune. et j'ai lu aussi et aimé aussi du coelho quand j'étais plus jeune)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
apologie n'est pas le bon mot, mais c'est intégré à l'histoire comme quelque chose de logique, de nécessaire.
(et sinon Coelho, non, j'ai bien aimé sur l'instant, mais sans plus, sans comprendre ce qui avait bien pu tant extasier le copain qui m'avait passé le livre. Et puis j'ai compris : c'est du prêt à penser.)
(et sinon Coelho, non, j'ai bien aimé sur l'instant, mais sans plus, sans comprendre ce qui avait bien pu tant extasier le copain qui m'avait passé le livre. Et puis j'ai compris : c'est du prêt à penser.)
- dracosolis
c'est en fait en réaction à la remarque d'Hélène, et de mon point de vue, ça n'est pas vraiment le Coelho des gamins.
Ou alors j'ai mal lu coelho.
(et accessoirement le mot "apologie" n'est en effet pas le mot idoine, mais je n'ai pas trouvé le mot adéquat pour décrire la façon dont le suicide est mis en scène dans le récit)
Ou alors j'ai mal lu coelho.
(et accessoirement le mot "apologie" n'est en effet pas le mot idoine, mais je n'ai pas trouvé le mot adéquat pour décrire la façon dont le suicide est mis en scène dans le récit)