Les couvertures d'Orbit en Juin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Les couvertures d'Orbit en Juin

Message par jerome » lun. mars 29, 2010 10:19 am

Voici les couvertures d'Orbit de ses deux livres paraissant en Juin :

Le Baiser du démon, Une aventure de Danny Valentine, de Lilith Saintcrow.

Image

Isak Le blanc-regard, Une Ere de pénombre*, de Tom Lloyd.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

DuncanI

Message par DuncanI » lun. mars 29, 2010 10:50 am

Tant qu'à prendre un pseudo à la c.., j'aurais été jusqu'à Lilith Saintcorbeau, bien plus radical dans le gothico-bitlit chic.
---->[]

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » lun. mars 29, 2010 2:52 pm

En fait, ce n'est pas un pseudo mais le vrai nom de l'auteur, à ce qu'on m'a dit.

Patrice

Message par Patrice » lun. mars 29, 2010 2:57 pm

Salut,

Au risque de de déplaire à Kemar, et donc de relancer le débat, autant la couv du Lloyd me plait décidément beaucoup (elle a un faux air de Czernus), autant l'autre, c'est franchement du piège à minette, de la falsification de Milady.
Et là, je n'argumenterai pas.

A+

Patrice

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. mars 29, 2010 2:57 pm

Mmmmhhh...
Si elle porte vraiment son sabre dans le dos, elle n'aura jamais le bras assez long pour dégainer...
hyark hyark hyark... :twisted:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Herbefol

Message par Herbefol » lun. mars 29, 2010 3:45 pm

Fred Combo a écrit :Mmmmhhh...
Si elle porte vraiment son sabre dans le dos, elle n'aura jamais le bras assez long pour dégainer...
hyark hyark hyark... :twisted:
Ça c'est une réflexion que je me suis fait plus d'une fois sur les illustrations de couvrantes ainsi que certains mangas. :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Erion

Message par Erion » lun. mars 29, 2010 4:17 pm

Je pense, Fred Combo et Herbefol, qu'après avoir fait une rapide recherche google avec "sabre porté dans le dos", vous effacerez très rapidement vos messages.

Je vais même raccourcir votre recherche en indiquant juste un nom de sabre japonais : Ninjato.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Kettch

Message par Kettch » lun. mars 29, 2010 4:21 pm

Bah, la couverture est pas pire que le reste dans le genre bit-lit. (Voire même l'héroine est trop couverte :twisted: )

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la traduction du titre : "Working For The Devil" devient "Le Baiser du Démon"
Et l'héroine se fait renommer de "Dante Valentine" à "Danny Valentine"...
Double zéro pointé pour Orbit sur ce coup là.

Et en plus, nous le faire en grand format alors que ce genre de nanard se vend surtout en poche...
Et un troisième zéro pointé.

C'est pas avec ce genre d'appât que ça va attirer les midinettes fans de bit-lit.

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. mars 29, 2010 4:31 pm

Erion a écrit :Je pense, Fred Combo et Herbefol, qu'après avoir fait une rapide recherche google avec "sabre porté dans le dos", vous effacerez très rapidement vos messages.

Je vais même raccourcir votre recherche en indiquant juste un nom de sabre japonais : Ninjato.
Ouaip, mais les ninja portaient leur sabre dans le dos pour des raisons pratiques : par exemple : difficile d'escalader un mur avec un katana passé dans la ceinture. De plus, le ninja to est généralement droit et assez court avec une garde (tsuba) carrée, ce qui ne semble pas être le cas de celui de la présente couv'
Il ne s'agit pas non plus d'un wakizashi, vu la longueur de la poignée (tsuka), donc, difficile de le dégainer rapidement et efficacement avec un bras normal.
Je persiste !
:wink:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Patrice

Message par Patrice » lun. mars 29, 2010 4:34 pm

Salut,

Moué, enfin vu la taille du manche, le truc là tient plus de l'espadon que du couteau de table... Ceci-dit, c'est comme les filles en string dans la neige, on s'en fiche un peu.

A+

Patrice

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. mars 29, 2010 4:36 pm

Patrice a écrit :Salut,

Moué, enfin vu la taille du manche, le truc là tient plus de l'espadon que du couteau de table... Ceci-dit, c'est comme les filles en string dans la neige, on s'en fiche un peu.

A+

Patrice
Tu as raison, c'est vraiment une conversation de geeks !
:D
Sir Terry Pratchett

Herbefol

Message par Herbefol » lun. mars 29, 2010 4:40 pm

Je suis parfaitement d'accord sur le point qu'en fait, on s'en cogne. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoêl

Message par Hoêl » lun. mars 29, 2010 5:02 pm

(elle a un faux air de Czernus),
Très faux alors , parce que lorsqu'on la regarde de plus près , tout est net , à se demander s'il ne s'agit pas d'un photomontage , alors que chez Czernus , tout était suggèré avec une puissance évocatrice inégalée .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Patrice

Message par Patrice » lun. mars 29, 2010 5:30 pm

Salut,

Oui, elle est très nette, et pourtant il y a quelque chose d'inachevé, sans doute dans les collages sous photoshop, qui me plaisent bien.

A+

Patrice

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 29, 2010 11:23 pm

En tout cas, v'la deux livres que je ne lirais pas même si je les recevais en SP. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »