Le Baiser du démon, Une aventure de Danny Valentine, de Lilith Saintcrow.

Isak Le blanc-regard, Une Ere de pénombre*, de Tom Lloyd.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ça c'est une réflexion que je me suis fait plus d'une fois sur les illustrations de couvrantes ainsi que certains mangas.Fred Combo a écrit :Mmmmhhh...
Si elle porte vraiment son sabre dans le dos, elle n'aura jamais le bras assez long pour dégainer...
hyark hyark hyark...
Ouaip, mais les ninja portaient leur sabre dans le dos pour des raisons pratiques : par exemple : difficile d'escalader un mur avec un katana passé dans la ceinture. De plus, le ninja to est généralement droit et assez court avec une garde (tsuba) carrée, ce qui ne semble pas être le cas de celui de la présente couv'Erion a écrit :Je pense, Fred Combo et Herbefol, qu'après avoir fait une rapide recherche google avec "sabre porté dans le dos", vous effacerez très rapidement vos messages.
Je vais même raccourcir votre recherche en indiquant juste un nom de sabre japonais : Ninjato.
Tu as raison, c'est vraiment une conversation de geeks !Patrice a écrit :Salut,
Moué, enfin vu la taille du manche, le truc là tient plus de l'espadon que du couteau de table... Ceci-dit, c'est comme les filles en string dans la neige, on s'en fiche un peu.
A+
Patrice