Sorties Milady grand format d'avril

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Sorties Milady grand format d'avril

Message par Stéphane » mar. mars 30, 2010 2:34 pm

Les Milady grand format qui sortent le 9 avril :

La Revanche des Nains T1 : Le Diamant de la discorde de Markus Heitz
Couverture de Paul Mayafon
Image

Dragon Master T3 : La Dernière bataille de Chris Bunch
Couverture de Didier Graffet
Image

La Légende de Drizzt T8 : Nuit sans étoiles de Salvatore
Couverture de Todd Lockwood
Image

(Source)

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mar. mars 30, 2010 3:14 pm

Encore une fois, je trouve qu'il y a dans le fait de lancer une collection de poche, émanation directe d'un éditeur grand format, pour après lui faire sortir des grands formats, une logique intrinsèque qui m'échappe.

marc

Message par marc » mar. mars 30, 2010 3:37 pm

Eric a écrit :Encore une fois, je trouve qu'il y a dans le fait de lancer une collection de poche, émanation directe d'un éditeur grand format, pour après lui faire sortir des grands formats, une logique intrinsèque qui m'échappe.
Je me pose la même question. Si c'est pour sortir du grand format, autant que ce soit chez Bragelonne; Et que Milady reste en poche.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

kibu

Message par kibu » mar. mars 30, 2010 3:39 pm

Logique de saturation ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Herbefol

Message par Herbefol » mar. mars 30, 2010 3:50 pm

Je ne comprends pas bien où est le problème.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Kettch

Message par Kettch » mar. mars 30, 2010 4:05 pm

Com' au moment du lancement du label a écrit :Le label publiera des titres en grand format mais aussi en poche, des textes inédits, des rééditions, des licences, le tout dans les différents genres que sont la Fantasy, la terreur et la science-fiction.
Il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait que du poche chez Milady...

Sand

Message par Sand » mar. mars 30, 2010 4:28 pm

Eric a écrit :Encore une fois, je trouve qu'il y a dans le fait de lancer une collection de poche, émanation directe d'un éditeur grand format, pour après lui faire sortir des grands formats, une logique intrinsèque qui m'échappe.
Milady n'est pas une collection mais un label, quasiment maison d'édition en propre, qui se trouve faire du poche.
Ca n'a jamais été prévu de ne faire que du poche.

La caractéristique, c'est le type/genre des livres publiés, pas leur format.

kibu

Message par kibu » mar. mars 30, 2010 4:46 pm

Donc, c'est bien une logique de saturation.
(Je ne parle pas de problème)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Kettch

Message par Kettch » mar. mars 30, 2010 5:03 pm

Mais y a pas saturation du marché...
Faut arrêter quoi...
C'est pas avec trois livres par an qu'on peut atteindre un large public...
Si on veut élargir le marché le plus possible, il faut proposer le plus d'ouvrages possibles, à des profils de lecteurs les plus variés possibles, et non pas rester enfermer dans sa petite pseudo-élite intellectuelle incestueuse et consanguine...

Et concernant les couv's, je trouve que celle pour les Nains, elle fait très WoW.
C'est racoleur ça.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. mars 30, 2010 5:22 pm

Le problème n'est pas la saturation du marché. La SF et la fantasy ont besoin d'une littérature d'exploitation à coté des romans les plus ambitieux. Mais le problème qui se pose c'est : devons nous traduire des romans d'exploitation ou devons publier des romans d'exploitation écrit par des auteurs français, les traductions étant réservé à la littérature ambitieuse de ces deux genres ?
Je réponds c'est un peu des deux. Traduire de la littérature d'exploitation : oui mais uniquement le dessus du panier. La majorité de la Sf et de la fantasy d'exploitation devrait être autochtone. C'est ce que faisait Fleuve Noir Anticipation. Même si les normes éditoriales ont changé, il faut revenir à ces valeurs là. Nous devons nous souvenir que certains auteurs brillants ont commencé leur carrière en publiant de la littérature d'exploitation. Et permettre à de jeunes auteurs de se faire les griffes, c'est toujours ça de pris. D'autant que de bons auteurs d'exploitation nous en avons ( Laurent Whale et Philippe Halvick sont les noms qui me viennent spontanément à l'esprit). Ce serait mieux que de publier les fonds de tiroir de l'édition étrangère.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

MF

Message par MF » mar. mars 30, 2010 5:24 pm

Kettch a écrit :Si on veut élargir le marché le plus possible, il faut proposer le plus d'ouvrages possibles, à des profils de lecteurs les plus variés possibles...
En marketing, ça s'appelle une technique "de saturation du marché".

Objectif : transformation des stars en cash cow.

Rien de répréhensible là-dedans...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

rmd

Message par rmd » mar. mars 30, 2010 5:36 pm

Kettch a écrit :Et concernant les couv's, je trouve que celle pour les Nains, elle fait très WoW.
C'est racoleur ça.
Ouaip, le worgen avec ses épaulières de druide...
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Herbefol

Message par Herbefol » mar. mars 30, 2010 5:40 pm

rmd a écrit :
Kettch a écrit :Et concernant les couv's, je trouve que celle pour les Nains, elle fait très WoW.
C'est racoleur ça.
Ouaip, le worgen avec ses épaulières de druide...
On voit l'amateur du genre. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Le_navire

Message par Le_navire » mar. mars 30, 2010 5:48 pm

Tiens, celle de Dragon Master, je la trouve assez belle et plutôt différente...du moins si on veut bien ignorer les couleurs de la partie haute.(bleu blanc rouge...hum.)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Patrice

Message par Patrice » mar. mars 30, 2010 6:04 pm

Salut,
Le_navire a écrit :Tiens, celle de Dragon Master, je la trouve assez belle et plutôt différente...du moins si on veut bien ignorer les couleurs de la partie haute.(bleu blanc rouge...hum.)
Mes bottes et mon cheval que le dragon doré, eh ben il est plus balèze que les autres, et même encore plus mieux.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »