que veux tu ; les désespoirs profonds, c'est comme les téniasdracosolis a écrit :fff et tu m'as même pas invitée...
Le coup de gueule de Bernard Werber
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Ben... le problème, vois-tu, c'est que le récit est narré par une autiste...Sybille a écrit :Ben... ça m'a l'air assez mal écrit pour le coup...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
- Roland C. Wagner
MAUVAISE RÉPONSE :Lucie a écrit :Je connais déjà la date de la fin du monde, donc oui, le tirage du loto, ça me va bienRoland C. Wagner a écrit :LUCIE
ICI LE FUTUR
TU AS DROIT À UN SOUHAIT
PRÉFÈRES-TU CONNAÎTRE À L'AVANCE LE RÉSULTAT DU PROCHAIN TIRAGE DU LOTO OU LA DATE DE LA FIN DU MONDE ?
LA FIN DU MONDE AURA LIEU AVANT LE PROCHAIN TIRAGE DU LOTO
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Don Lorenjy
- Virprudens
En tout cas, en voyant la vidéo on s'aperçoit que tu y as assisté, au débat.bormandg a écrit :Y'en a qui écriront n'importe quoi pour le plaisir de taper sur Werber. Moi, je n'ai pas hésité à lui serrer la main après le débat.

(certain rmd ici présent pourra quant à lui être aperçu sur la vidéo de Bragelonne sur le stand du même nom, aux alentours d'1 minute)
On peut pleurer aussi...Anne a écrit :Oui.
Que veux-tu que je fasse d'autre face à ça?
Non, sérieux, j'en ai rien à faire de Werber, clairement, mais, par contre, le style dépouillé/accessible/clair, c'est vraiment mon cheval de bataille.
Et quand on considère que des trucs mal fichus sont "lisibles", je comprends mieux que je puisse me mettre mon cheval de bataille là où le soleil n'arrive jamais.
Je n'aime pas la soi-disant "recherche stylistique" qui donne des phrases torturées, ampoulées... mais l'opposé n'est pas l'extrait maladroit et navrant que je viens de lire.
Zut.
(Ce coup de gueule vous est offert par Tata Sybille.)
Yep mais il n'y a pas d'un côté le style ultra dépouillé et de l'autre des phrases alambiquées. Il y a un juste milieu, justement.
Des phrases claires pour des idées subtiles. La limpidité a toujours été un talent. Pas la pauvreté.
Moi, j'en ai un peu assez de ce manichéisme primaire.
Même chose pour les oeuvres: il devrait y avoir la merde qui se vend et l'intelligence incomprise.
Dieu merci, ça n'est pas aussi basique...
Des phrases claires pour des idées subtiles. La limpidité a toujours été un talent. Pas la pauvreté.
Même chose pour les oeuvres: il devrait y avoir la merde qui se vend et l'intelligence incomprise.
Tout à fait.Anne a écrit :Yep mais il n'y a pas d'un côté le style ultra dépouillé et de l'autre des phrases alambiquées. Il y a un juste milieu, justement.
(Je fais des efforts pour ne pas écrire "+1" et étoffer mes réponses, je me tire mon chapeau.
- Hein ? Quoi ?)
- dracosolis
- Roland C. Wagner
Dans mes bras !Anne a écrit :Yep mais il n'y a pas d'un côté le style ultra dépouillé et de l'autre des phrases alambiquées. Il y a un juste milieu, justement.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب