En passant, BIFFF signifie Brussels International Fantastic Film Festival, et est l'un des meilleurs festivals du cinéma de genre européen, dans la digne lignée de Gerardmer ou Sitges. De prestigieux réalisateurs tels que Jaume Balaguero (Rec) ou Vincenzo Natali (Cube) y ont été primés...

L'Absurde Séance décide donc de rendre ce vibrant hommage au BIFFF en diffusant un best-of des courts-métrages ayant animé le BIFFF au fil des années. En outre, John B. Root revient pour l'occasion à l'Absurde pour vous présenter le délirant (mais très sérieux, attention !!!) Adam's Apples, film danois reparti avec trois récompenses lors de la cuvée 2006. Pour clore le tout, nous vous présenterons l'alléchant programme du BIFFF 2010. Alors fume, absurdien, c'est du belge !

ADAM'S APPLES
Film danois de Anders Thomas Jensen, 2004, 1h34, VOST, copie 35mm
Avec Ulrich Thomsen, Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas et Paprika Steen
Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation. Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au Diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?
Le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=B0bikF2KYjY
Et à 23h, ouverture du bar, as usual, on vous offre les bières.
Le Nouveau Latina : 20, Rue du Temple - 75004 Paris
Métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)