Le coup de gueule de Bernard Werber

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lucie

Message par Lucie » ven. avr. 02, 2010 11:28 am

MF a écrit :
Lucie a écrit :
Anne a écrit :Franchement, je m'attendais à ce que tu t'en prennes une, là. :lol:
Je dis couillu.
Suicidaire et couillu.
Tu me vois si agressive que ça ? :shock:

Ou alors il y a une vanne cachée que je n'ai pas comprise ?

Après j'ai pensé que si la question était "en tant qu'humaine", alors la réponse serait "je trouve ça complètement vain"
Lucie a écrit :... ça me fout un peu les boules, en tant que...
XavierMauméjean a écrit :Et en tant que femme ?
Ah, c'est le boules/femme ? Oh la la, mes chéri(e)s, ce que vous êtes conformistes !
sans compter que... les boules, les glandes, au départ, c'est dans la gorge. Après le langage a évolué pour évoquer les testicules. C'est comme de dire des couilles, pour du courage, là où autre fois on disait du coeur. Finalement, le langage évolue en se machisant, il semble

Erion

Message par Erion » ven. avr. 02, 2010 11:30 am

Lucie a écrit :C'est comme de dire des couilles, pour du courage, là où autre fois on disait du coeur. Finalement, le langage évolue en se machisant, il semble
Ca m'en retourne les ovaires tout çà.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lucie

Message par Lucie » ven. avr. 02, 2010 11:52 am

fabrice a écrit :Que la relation que Celui dont le nom ne doit pas être prononcé parce que ça fout la merde sur les forums entretient avec certains de ses fans - ceux qui assistent à ses conférences / atelier d'écriture notamment car, non, ami terrien, tu n'es pas seul dans l'Univers et oui, le frère BW peut t'apprendre à écrire un livre - évoquait à mes yeux, par certains aspects, celle d'un gourou avec ses disciples : pensée unique, flatterie hypnotique, effet de sidération, etc. Comme l'annonce le site de l'INREES sur lequel ces merveilleuses conférences sont annoncées : "un cours magistral de quatre heures ponctué par une séance de rêve éveillé pour aller à la découverte de votre univers personnel, et par un buffet de fruits bio."
Là, pour le coup, c'est assez bon : on dirait du Houellebecq ou du Jourde.
On dirait un stage de yoga.

C'est un aspect du personnage que j'ignorais totalement et qui me fait comprendre tes messages d'une autre façon. Mais pour le coup, dommage que tu aies été trop elliptique au début. On ne peut pas connaître la bio de tout un chacun et les commentaires à propos de la vidéo me paraissaient réellement à côté de la plaque.

Cela dit sans préjuger aucunement de l'intérêt ou du sérieux de l'INSEE (en clair, je suis persuadée qu'il y a des tas de choses que notre science est encore incapable d'expliquer, mais je n'ai aucune idée du sérieux de cet organisme précis dont j'ignorais l'existence)

Lucie

Message par Lucie » ven. avr. 02, 2010 11:53 am

Erion a écrit :
Lucie a écrit :C'est comme de dire des couilles, pour du courage, là où autre fois on disait du coeur. Finalement, le langage évolue en se machisant, il semble
Ca m'en retourne les ovaires tout çà.
Tant que c'est pas l'utérus, tu peux encore être sauvée ;)

MF

Message par MF » ven. avr. 02, 2010 11:57 am

Lucie a écrit :Cela dit sans préjuger aucunement de l'intérêt ou du sérieux de l'INSEE (en clair, je suis persuadée qu'il y a des tas de choses que notre science est encore incapable d'expliquer, mais je n'ai aucune idée du sérieux de cet organisme précis dont j'ignorais l'existence)
Je connais des statisticiens qui vont être contents :P
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Anne

Message par Anne » ven. avr. 02, 2010 12:08 pm

Lucie a écrit :Le gentil sarcasme était évident et m'a fait rire. Rien de suicidaire ni de spécialement couillu.
C'est ça que j'aime sur les forums.
On en vient à devoir justifier une simple vanne.
Ca doit être pour ça que je viens trois fois par an.

(ironie inside)

Sinon, je ne te vois pas si agressive que ça. Dans l'absolu, je ne te vois pas.

Une explication de textes ou le premier degré suffira?

rmd

Message par rmd » ven. avr. 02, 2010 12:22 pm

Sur les ateliers d'écriture de Werber.

«Si on veut être écrivain, c'est pour régler un problème. Cela fait faire l'économie de vingt-cinq ans de psychanalyse. Qui c'est qui note ses rêves ?»

prenez-en de la graine.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. avr. 02, 2010 12:26 pm

Lucie a écrit :
fabrice a écrit :Que la relation que Celui dont le nom ne doit pas être prononcé parce que ça fout la merde sur les forums entretient avec certains de ses fans - ceux qui assistent à ses conférences / atelier d'écriture notamment car, non, ami terrien, tu n'es pas seul dans l'Univers et oui, le frère BW peut t'apprendre à écrire un livre - évoquait à mes yeux, par certains aspects, celle d'un gourou avec ses disciples : pensée unique, flatterie hypnotique, effet de sidération, etc. Comme l'annonce le site de l'INREES sur lequel ces merveilleuses conférences sont annoncées : "un cours magistral de quatre heures ponctué par une séance de rêve éveillé pour aller à la découverte de votre univers personnel, et par un buffet de fruits bio."
Là, pour le coup, c'est assez bon : on dirait du Houellebecq ou du Jourde.
On dirait un stage de yoga.
Pas vraiment, le yoga, c'est sérieux.

(Évidemment, si tu faisais allusion aux pseudo-stages de "yoga" genre centre Sivananda, la comparaison marche, mais les gens qui font ça sont des bouffons.)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. avr. 02, 2010 12:30 pm

rmd a écrit :Sur les ateliers d'écriture de Werber.

«Si on veut être écrivain, c'est pour régler un problème. Cela fait faire l'économie de vingt-cinq ans de psychanalyse. Qui c'est qui note ses rêves ?»

prenez-en de la graine.
Oh putain.

La nuit dernière, j'ai rêvé du Docteur et du Dr. House qui apparaissaient au beau milieu d'un épisode de New York District qui se passait dans l'empire romain.

Le Dr. House a paru très intéressé par le tournevis sonique du Docteur.

الكاتب يكتب

MF

Message par MF » ven. avr. 02, 2010 12:33 pm

rmd a écrit :Sur les ateliers d'écriture de Werber. «Si on veut être écrivain, c'est pour régler un problème. Cela fait faire l'économie de vingt-cinq ans de psychanalyse. Qui c'est qui note ses rêves ?»

prenez-en de la graine.
et semez la à tous vents ?

« C'est parce que vous êtes fou que vous ferez de bons bouquins. »
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » ven. avr. 02, 2010 12:35 pm

MF a écrit :« C'est parce que vous êtes fou que vous ferez de bons bouquins. »
Y a vraiment marqué ça ?

Non ?

Décidément, les clichés ont la vie dure.

الكاتب يكتب

dracosolis

Message par dracosolis » ven. avr. 02, 2010 12:47 pm

MF a écrit :
rmd a écrit :Sur les ateliers d'écriture de Werber. «Si on veut être écrivain, c'est pour régler un problème. Cela fait faire l'économie de vingt-cinq ans de psychanalyse. Qui c'est qui note ses rêves ?»

prenez-en de la graine.
et semez la à tous vents ?

« C'est parce que vous êtes fou que vous ferez de bons bouquins. »
ça doit être l'hellébore
bon
cela dit
j'ai pas rencontré UN écrivain sain d'esprit
pas un
(encore moins une)

mais bon, j'ai pas rencontré d'être humain sain d'esprit non plus

donc Bernard dit des conneries, et il en fait en plus d'en écrire and WTF ? 8)
je me sens de moins en moins concernée
(déjà au niveau sf c'était limite mais là) :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lucie

Message par Lucie » ven. avr. 02, 2010 12:48 pm

Roland C. Wagner a écrit :
MF a écrit :« C'est parce que vous êtes fou que vous ferez de bons bouquins. »
Y a vraiment marqué ça ?

Non ?

Décidément, les clichés ont la vie dure.
Attends, y a mieux :
«L'écriture est un métier de feignant. Mais attention, la liberté est difficile à gérer !»
Je ne sais pas si c'est la première phrase qui me catastrophie le plus ou la seconde :roll:

Mais pourquoi vous n'avez pas donné ces liens à la page 2 ? Pour faire durer le suspense ?

rmd

Message par rmd » ven. avr. 02, 2010 12:50 pm

Hé! fallait que je me souvienne de cet article!
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. avr. 02, 2010 12:52 pm

rmd a écrit :Hé! fallait que je me souvienne de cet article!
ce qui prouve bien que toi aussi tu es un pervers polymorphe
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »