Meuporg !!!

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » sam. avr. 03, 2010 9:42 am

Lisore a écrit :J'ai des voisins qui jouent en famille : Maman, Papa, fiston (mais pas fifille, parce "han, c'est pour les nulleuh"). Actuellement, Maman joue un nécro undead, Papa un palouf elfe de sang et fiston une mage gnome. Ils ont fait sensation au dernier repas de la copro.
Parce qu'en plus, ce sont des coprophages ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » sam. avr. 03, 2010 4:51 pm

Eons a écrit :
Lisore a écrit :J'ai des voisins qui jouent en famille : Maman, Papa, fiston (mais pas fifille, parce "han, c'est pour les nulleuh"). Actuellement, Maman joue un nécro undead, Papa un palouf elfe de sang et fiston une mage gnome. Ils ont fait sensation au dernier repas de la copro.
Parce qu'en plus, ce sont des coprophages ? :lol:
... J'ai une réplique magnifique, là, mais je me ferais modérer pour insulte flagrante.
Dommage.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

manu

Message par manu » sam. avr. 03, 2010 5:25 pm

le plus drole que j'ai entendu , en pvp sur guild wars ,c'est la chef de guilde qui ,apres avoir entendu nos réactions sous TS quand on a vu qu'on tombais contre une guilde top 100 ,nous à dis "vous inquietez pas , c'est mon mari leur chef ,si ils gagnent il dort dehors" (et on a gagné :lol: )

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 03, 2010 8:12 pm

Ceci étant, et pour stupide que soit tout le reportage, je ne prendrai pas pour un signe de connerie le refus de comprendre un acronyme pour américains (dégénérés de naissance)... Image
Et comme toujours avec les jeux en tous genres: il y a problème (maladie?) dès que le joueur ne sépare plus vie réelle et jeu. Et seulement dans ce cas, bien sûr. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sybille

Message par Sybille » dim. avr. 04, 2010 2:44 pm

bormandg a écrit :un signe de connerie le refus de comprendre
C'est la définition.

bormandg

Message par bormandg » dim. avr. 04, 2010 2:54 pm

Sybille a écrit :
C'est la définition.
Si tu coupes la phrase, elle prend le sens contraire à celui qu'elle avait au départ: le refus de comprendre UN ACRONYME n'est pas, pour moi, un refus de comprendre la réalité, de penser.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sybille

Message par Sybille » dim. avr. 04, 2010 2:59 pm

bormandg a écrit :
Sybille a écrit :
C'est la définition.
Si tu coupes la phrase, elle prend le sens contraire à celui qu'elle avait au départ: le refus de comprendre UN ACRONYME n'est pas, pour moi, un refus de comprendre la réalité, de penser.
Refuser de comprendre, par définition, c'est idiot. Que veux-tu que je te dise ?
Si tu fais un reportage sur les MMORPG, je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas comprendre et épeler correctement cet acronyme.
Si tu fais un reportage sur la SNCF ou l'ONU, tu vas bafouiller ?
Un journaliste doit informer. Donner une information, ce n'est pas se contenter de rapporter la partie qui nous intéresse.

Sand

Message par Sand » dim. avr. 04, 2010 3:34 pm

on lui demande pas de comprendre (le pauvre, ce n'est qu'un journaliste), mais au moins d'identifier que c'est un acronyme et non un mot. Et donc qu'on ne prononce pas "tout attaché", mais lettre par lettre.

Après qu'il s'emmêle les pinceaux sur les lettres, c'est pardonable.

Mais là, ne même pas avoir identifié qu'il s'agissait d'un acronyme, ça montre
- que ce n'est pas lui qui a préparé le sujet
- qu'il est assez con pour ne même pas se faire expliquer les fiches faites par le stagiaire !

Iriathul

Message par Iriathul » dim. avr. 04, 2010 4:02 pm

Sybille a écrit :Si tu fais un reportage sur la SNCF ou l'ONU, tu vas bafouiller ?
.

la Snocfeuh?

Patrice

Message par Patrice » dim. avr. 04, 2010 4:18 pm

Salut,

Dans le jargon cheminot, c'est la Seunseufeu.

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » dim. avr. 04, 2010 4:29 pm

bormandg a écrit : Et comme toujours avec les jeux en tous genres: il y a problème (maladie?) dès que le joueur ne sépare plus vie réelle et jeu. Et seulement dans ce cas, bien sûr. 8)
Tu sais que Proust était un "gameur" ?

Il n’y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un jeu vidéo préféré. Tout ce qui, semblait-il, les remplissait pour les autres, et que nous écartions comme un obstacle vulgaire à un plaisir divin : le jeu pour lequel un ami venait nous chercher au passage le plus intéressant, l’abeille ou le rayon de soleil gênants qui nous forçaient à lever les yeux de la l’écran ou à changer de place, les provisions de goûter qu’on nous avait fait emporter et que nous laissions à côté de nous sur le banc, sans y toucher, tandis que, au-dessus de notre tête, le soleil diminuait de force dans le ciel bleu, le dîner pour lequel il avait fallu rentrer et où nous ne pensions qu’à monter finir, tout de suite après, le niveau interrompu, tout cela, dont le jeu vidéo aurait dû nous empêcher de percevoir autre chose que l’importunité, elle en gravait au contraire en nous un souvenir tellement doux (tellement plus précieux à notre jugement actuel que ce que nous lisions alors avec tant d’amour,) que, s’il nous arrive encore aujourd’hui de rejouer ces jeux d’autrefois, ce n’est plus que comme les seuls calendriers que nous ayons gardés des jours enfuis, et avec l’espoir de voir reflétés sur leurs écrans les demeures et les étangs qui n’existent plus.

Marcel Proust. Sur le jeu vidéo
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Erion

Message par Erion » dim. avr. 04, 2010 4:30 pm

Et Flaubert aussi. Emma Bovary, c'est à cause des jeux vidéos.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Patrice

Message par Patrice » dim. avr. 04, 2010 4:34 pm

Salut,

La nouvelle d'Odoievski, datant de 1832, que Viktoriya et moi allons republier dans Wendigo, la revue de Richard D. Nolane, concerne elle aussi des hard core gamers. Et des graves.

A+

Patrice

Nicky

Message par Nicky » dim. avr. 04, 2010 6:05 pm

Sauf que le jeu vidéo, à l'opposition du livre, a un écran retro éclairé et c'est quand même injouable en plein soleil.
J'ai plus de souvenirs de lecture en plein air que de jeux vidéo.

Mais j'ai de putains de bons souvenirs de vacances partagées entre la plage et la game boy et un bon livre (et un film le soir). A l'époque pas de filles sur mon radar. C'était la belle vie.

Et pas de saloperies de meuporgs. Terme à présent connu des 3/4 des geeks que je fréquente o_O
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 05, 2010 12:07 am

Ahlala, j'ai au moins 300 ans de trop; les jeux de mon enfance, c'étaient des jeux de société, des courses de cyclistes miniatures sur la plage, du Monopoly, du 1000 bornes... :oops:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »