L'article de Fabrice Colin
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
L'article de Fabrice Colin
Avez-vous lu l'article de Fabrice Colin sur la SF?
(Il est paru sur le site du Cafard Cosmique)
Il me semble assez juste même si terriblement dur avec les auteurs de SF, qui ne méritent pas un tel traitement!
Qu'en pensez-vous?
http://www.cafardcosmique.com/Esthetiqu ... r-prisepar
(Il est paru sur le site du Cafard Cosmique)
Il me semble assez juste même si terriblement dur avec les auteurs de SF, qui ne méritent pas un tel traitement!
Qu'en pensez-vous?
http://www.cafardcosmique.com/Esthetiqu ... r-prisepar
qu'il a tout piqué à Celui dont le nom ne doit pas être prononcé parce que ça fout la merde sur les forums :
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ ... _prise.htm
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ ... _prise.htm
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Re: L'article de Fabrice Colin
Que les articles sur fond noir sont des tortures modernes, mais efficaces.Fuchsia a écrit :Qu'en pensez-vous?
- Roland C. Wagner
D'habitude ils sont plus rapides pour verrouiller les threads qui font double emploi.marypop a écrit :Jamais avant midi
Sinon cet article a déjà été moultes fois commenté ici et ailleurs.
J'imagine que ça dépend du thème.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Une théorie du complot ?Roland C. Wagner a écrit :D'habitude ils sont plus rapides pour verrouiller les threads qui font double emploi.marypop a écrit :Jamais avant midi
Sinon cet article a déjà été moultes fois commenté ici et ailleurs.
J'imagine que ça dépend du thème.
Chic chic chic \o/
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Ca dépend, y a de la métaphysique dedans ?Fuchsia a écrit :Et les débats sur la "transfiction" aussi c'est has been?
Rien n'est has been ne t'inquiète pas

si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Très très vrai!Sybille a écrit :Que les articles sur fond noir sont des tortures modernes, mais efficaces.Fuchsia a écrit :Qu'en pensez-vous?
- Roland C. Wagner
Pas plus que ceux sur le slipstream*.Fuchsia a écrit :Et les débats sur la "transfiction" aussi c'est has been?
* This genre is not "category" SF; it is not even "genre" SF. Instead, it is a contemporary kind of writing which has set its face against consensus reality. It is fantastic, surreal sometimes, speculative on occasion, but not rigorously so. It does not aim to provoke a "sense of wonder" or to systematically extrapolate in the manner of classic science fiction.
Instead, this is a kind of writing which simply makes you feel very strange...
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Tiens , c'est marrant , je trouve au contraire que c'est reposant pour les yeux , je me suis même pris à rêve de livres imprimés planc sur fond noir , mais ça ferait du mal à la planète (alors que pour un écran , ce serait l'inverse).Fuchsia a écrit :Très très vrai!Sybille a écrit :Que les articles sur fond noir sont des tortures modernes, mais efficaces.Fuchsia a écrit :Qu'en pensez-vous?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Tiens , c'est marrant , je trouve au contraire que c'est reposant pour les yeux , je me suis même pris à rêve de livres imprimés planc sur fond noir , mais ça ferait du mal à la planète (alors que pour un écran , ce serait l'inverse).[/quote]
Ton oeil est décidément bien étrange…
Ton oeil est décidément bien étrange…