le miroir de cassandre, de bernard werber

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

fabrice

Message par fabrice » jeu. avr. 08, 2010 12:00 pm

Roland C. Wagner a écrit :La métaphysique, c'était quand même plus rigolo.

Non ?
Ben si. On ne tiendra jamais 700 pages avec ce guignol.

marypop

Message par marypop » jeu. avr. 08, 2010 12:05 pm

En lisant la page sur le suicide, je me suis dit que Celui a toutes ses chances pour Miss France.

Le suicide, c'est comme la guerre "ce n'est pas bien, d'ailleurs je suis contre"
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

marypop

Message par marypop » jeu. avr. 08, 2010 12:07 pm

Sand a écrit :
marypop a écrit : Sinon je trouve le message de Lem intéressant, mais la seule bonne question est :
- si c'est si facile le marketing etc. pourquoi ne prenez vous pas les coordonnées de l'attaché de presse de Celui pour Notre Club ?
je propose une "manif' de la SF" avec des jolies filles à poil avec des pancartes "I love nanotechnology" et "je lis pas de la merde, je lis de la SF"

Ca devrait ramener et du monde, et des journalistes.

:arrow:
Sachant que nous avons avancé sur les fils précédents, et conclus que la SF manque de la part la plus importante du lectorat : le lectorat féminin, je propose que l'on fasse également défiler de jeunes éphèbes semi nus.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Sand

Message par Sand » jeu. avr. 08, 2010 12:14 pm

oui mais.
vu quand même les personnes croisées en convention, festival et autres, quelques jolies filles fans de SF ça se trouve, de jeunes éphèbes, c'est plus challenge, déjà. Pis leurs copines voudront jamais.

Rachael

Message par Rachael » jeu. avr. 08, 2010 12:15 pm

marypop a écrit : Sachant que nous avons avancé sur les fils précédents, et conclus que la SF manque de la part la plus importante du lectorat : le lectorat féminin, je propose que l'on fasse également défiler de jeunes éphèbes semi nus.
De vrais hommes, c'est possible aussi ? Et pourquoi "semi" nus ? 8)
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund

Erion

Message par Erion » jeu. avr. 08, 2010 12:23 pm

Lucie a écrit : On y apprend surtout que BW dit à son public, en grande partie adolescent, que le suicide c'est mal mais que c'est bien d'avoir cette porte de sortie.
C'est exactement ce que disait Cioran, hein.Pourtant personne ne considère Cioran comme un benêt (ce qui est un tort). L'erreur de BW, c'est qu'il ne cite pas ses sources.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Sand

Message par Sand » jeu. avr. 08, 2010 12:41 pm

qui que ce soit qui le dise, c'est des grosses conneries.

le suicide ce n'est ni "bien" ni "mal".

en prime porter un jugement de valeur avec les mots choisis par BW, c'est quand même prendre les gens pour des débiles mentaux.

Jacques Ah !

B. Werber

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 08, 2010 12:55 pm

Bonjour,

Je n'ai lu que Les Fourmis,
il y a plusieurs années
et
je me suis fais chier grave !!!
:evil:

A mon avis,
il ferait mieux d'aller à la pêche
plutôt que d'écrire des inepties pareilles...

A rayer de la liste de courses !

Je vous conseille plutôt
"L'espace n'a pas d'odeur",
un bouquin que vous ne trouverez certainemnt pas tout de suite...

Bonne continuation.
Amicalement.
:roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Daelf

Re: B. Werber

Message par Daelf » jeu. avr. 08, 2010 1:57 pm

Jacques Ah ! a écrit :Je vous conseille plutôt
"L'espace n'a pas d'odeur",
un bouquin que vous ne trouverez certainemnt pas tout de suite...
... Oui, et ?

C'est gentil de conseiller des trucs introuvables, mais ça ne sert pas à grand-chose.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Daelf

Message par Daelf » jeu. avr. 08, 2010 2:01 pm

En plus je veux pas dire, mais pour quelqu'un qui sort des grandes phrases sur la tolérance, le respect mutuel, penser autrement, etc...

... son site est pas accessible pour les non-voyants : des cadres (argh), du texte sous forme d'images partout et aucun texte de remplacement.

C'est ballot :twisted:
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

MF

Message par MF » jeu. avr. 08, 2010 2:13 pm

Lem a écrit :C'est atterrant.
Je soupçonne une lecture erronée de la version française de Tous à Zanzibar pour le 1+1=3. A chercher comment concilier Zanzibar et le métaphysique, il y a peut-être là un piste ^^

Plus sérieusement, ce qui me surprend, c'est que tu ne sois pas allé, avant ce thread, parcourir les hétéroclismes de celui dont on ne doit pas...

J'ai passé près de 680 pages à poser la question du rôle des éditeurs dans, sinon le déni de la SF, du moins le support à l'ésotérisme et à ses ramifications. Werber en est (involontairement ?) un des surgeons les plus remarquables et est soutenu, corps et biens, par l'industrie éditoriale.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Travis

Message par Travis » jeu. avr. 08, 2010 2:29 pm

"Pour être populaire, soyez médiocre." Oscar Wilde Le Portrait de Dorian Gray

marypop

Message par marypop » jeu. avr. 08, 2010 2:31 pm

Rachael a écrit :
marypop a écrit : Sachant que nous avons avancé sur les fils précédents, et conclus que la SF manque de la part la plus importante du lectorat : le lectorat féminin, je propose que l'on fasse également défiler de jeunes éphèbes semi nus.
De vrais hommes, c'est possible aussi ? Et pourquoi "semi" nus ? 8)
Pour séduire les lectrices de Twilight, j'ai misé sur les semi et éphéminés.

(les vrais hommes nus on se les garde)
Dieu.

Jacques Ah !

T à Z...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 08, 2010 2:52 pm

:D
Tous à Zanzibar
est
vraiment un excellent bouquin.
Relisez-le si vous ne vous rappellez pas de ce qu'il raconte,
c'est un conseil...

Personnellement, B. W. me donne la migraine
et
l'état de l'édition en France
y contribue largement !

Bien à vous.
:arrow:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 08, 2010 11:42 pm

Lem a écrit :C'est atterrant.
(Et notez l'usage erronné du pronom dans la phrase : "l'amour est issu de l'imagination humaine, du moment où il s'est dit…" etc.
Rédaction de quatrième et fautes de français => les grands entretiens de Radio France. Je suppose que si Celui atteint le niveau Lycée, il sera nommé ministre de la culture.
Certainement pas: ils s'apercevront alors qu'il est de NOTRE bord. Je répete encore une fois: taper sur Werber signifie taper sur le peu ede progrès que la SF peut espérer faire dans l'opinion médiatique d'ici l'an 30100.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »