Figurec au cinéma

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14741
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Figurec au cinéma

Message par jerome » lun. avr. 12, 2010 8:47 am

La BD Figurec de Christian de Metter et Fabrice Caro devrait connaître bientôt une adaptation au ciné. Elle raconte l'histoire d'un jeune dramaturge qui découvre l'existence d'une société appelée Figurec, spécialisée dans la location de "figurants", et qui tombe amoureux d'une de ses membres

Elle sera signée Fabrice du Welz et portera le nom de : En apparence. A noter que lma BD était tiré d'un roman de Fabrice Caro dont voici le résumé :

"'L' enterrement de Pierre Giroud m'a énormément déçu, c'était une cérémonie sans réelle émotion. Tout cela manquait de rythme, de conviction. Le père Rouquet lui-même n'était pas dans son meilleur jour. Non, vraiment, cet enterrement ne me marquera pas, on est bien loin d'Antoine Mendez. Ah l'enterrement d'Antoine Mendez ! Sa femme essayant de sauter dans le caveau pour le rejoindre dans l'éternité, ses cris hystériques, ses trois fils la retenant dans des spasmes maîtrisés de grands garçons face à la mort, le discours de son meilleur ami admirablement ciselé... Antoine Mendez, voilà quelqu'un qui a réussi son enterrement.' A force de courir les enterrements, le narrateur est devenu un expert en la matière. Mais à bien regarder l'assistance, il semblerait qu'il ne soit pas le seul... "

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »