Adieu, John Schoenherr

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

Adieu, John Schoenherr

Message par Lensman » mar. avr. 13, 2010 9:39 am

Le grand artiste John Schoenherr, pilier d'"Analog" dans les années soixante et illustrateur de Dune, vient de nous quitter.

http://scifiwire.com/2010/04/john-schoe ... -artis.php

Oncle Joe, triste

Eons

Message par Eons » mar. avr. 13, 2010 10:15 am

J'ai eu un premier choc : quand j'ai lu "Schoenherr", j'ai d'abord pensé à Dietmar Schönherr, l'acteur principal de Commando spatial Orion, qui a présentement 84 ans. Mais je dois avouer que le nom de John Schoenherr ne m'évoque rien. Même après avoir regardé le lien indiqué.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 13, 2010 10:18 am

Salut,
Eons a écrit :J'ai eu un premier choc : quand j'ai lu "Schoenherr", j'ai d'abord pensé à Dietmar Schönherr, l'acteur principal de Commando spatial Orion, qui a présentement 84 ans. Mais je dois avouer que le nom de John Schoenherr ne m'évoque rien. Même après avoir regardé le lien indiqué.
Personnellement, c'est plutôt l'inverse. Mais bon, il se trouve que j'ai un petit paquet d'anciens Analog...

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » mar. avr. 13, 2010 12:27 pm

Patrice a écrit :Salut,
Eons a écrit :J'ai eu un premier choc : quand j'ai lu "Schoenherr", j'ai d'abord pensé à Dietmar Schönherr, l'acteur principal de Commando spatial Orion, qui a présentement 84 ans. Mais je dois avouer que le nom de John Schoenherr ne m'évoque rien. Même après avoir regardé le lien indiqué.
Personnellement, c'est plutôt l'inverse. Mais bon, il se trouve que j'ai un petit paquet d'anciens Analog...

A+

Patrice
Il y a une courte période où "Analog" a repris un format plus grand, et où Schoenherr s'éclate. J'avoue que j'ignorais le concept selon lequel on pourrait ne pas connaître ce maître, mais cela montre que beaucoup de choses bizarres sont possibles, dans ce monde…

Oncle Joe

JDB

Message par JDB » mar. avr. 13, 2010 12:56 pm

Lensman a écrit : J'avoue que j'ignorais le concept selon lequel on pourrait ne pas connaître ce maître, mais cela montre que beaucoup de choses bizarres sont possibles, dans ce monde…

Oncle Joe
+ 42
Mon icone schoenherrien(ne).
JDB

Askaris

Message par Askaris » mar. avr. 13, 2010 3:12 pm

D'abord Demuth, puis McNelly, puis O'Bannon, maintenant Schoenherr... ils sont tous en train de nous quitter.... notre existence sur Terre est si précaire... :cry:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »