Le programme de Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » mer. avr. 14, 2010 10:32 am

Kettch a écrit :
Le_navire a écrit :
Kettch a écrit :Mmmmmmmmmh
Y a un truc à pas rater en Aout on dirait.
Y a deux belles nouveautés, oui, mais tu penses à quoi je pense, là ? :D
Oui
Gné ? :?
Christopher a écrit :En fouillant le site mnemos.com, je suis tombé sur deux couvertures.
J'aime bien. Même si je préférais la couv' d'Arachnae, j'aime bien le travail des couleurs sur celle de Cytheriae. Par contre, j'ai du mal à voir les traits du personnage, donc :est-ce que c'est bien Elvire de Cock qui l'a illustrée ? Il me semble, mais bon...
...!

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mer. avr. 14, 2010 10:56 am

Lisore a écrit :J'aime bien. Même si je préférais la couv' d'Arachnae, j'aime bien le travail des couleurs sur celle de Cytheriae. Par contre, j'ai du mal à voir les traits du personnage, donc :est-ce que c'est bien Elvire de Cock qui l'a illustrée ? Il me semble, mais bon...
Oui, c'est elle.

Charlotte

Message par Charlotte » mer. avr. 14, 2010 11:33 am

Lisore a écrit :
Christopher a écrit :En fouillant le site mnemos.com, je suis tombé sur deux couvertures.
J'aime bien. Même si je préférais la couv' d'Arachnae, j'aime bien le travail des couleurs sur celle de Cytheriae. Par contre, j'ai du mal à voir les traits du personnage, donc :est-ce que c'est bien Elvire de Cock qui l'a illustrée ? Il me semble, mais bon...
Yep, c'est Elvire, une nouvelle fois.
Christopher est un pro pour aller farfouiller et trouver de l'info.
Bon, le hic, c'est que du coup, les couv' sont en tout petit et que tout le programme donné n'est pas définitif.

Comme Éric l'a dit, son prochain roman devrait s'intituler D'Or et d'émeraude.
Et je vous poste al couv' de Cytheriae en plus grand dès que possible.

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 14, 2010 1:42 pm

Eric a écrit :Pour l'instant, le (sans titre) s'appelle D'or et d'émeraude et a priori, y'a pas de raison que ça change.
J'avais pas vu le mot Uchronie, je l'ajoute donc à mes Aliresipossible.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » mer. avr. 14, 2010 1:46 pm

Lisore a écrit :
Kettch a écrit :
Le_navire a écrit :
Kettch a écrit :Mmmmmmmmmh
Y a un truc à pas rater en Aout on dirait.
Y a deux belles nouveautés, oui, mais tu penses à quoi je pense, là ? :D
Oui
Gné ? :?
Le premier roman de Chris : et tu la connais, la boudeuse ! ^^
C'est de la World Fantasy et c'est bon, elle a un sacré talent pour raconter des histoires et un univers très personnel (mais je vais pas vous dire le contraire nonple ! )

Je vous poste la couve très vite.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Eons

Message par Eons » mer. avr. 14, 2010 3:46 pm

Ça fait sûrement moins mal que de tomber sur deux pavés. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mer. avr. 14, 2010 3:58 pm

Eric a écrit :Pour l'instant, le (sans titre) s'appelle D'or et d'émeraude et a priori, y'a pas de raison que ça change.
Je ne sais pas pourquoi ce titre m'évoque les conquistadors espagnols aux 16éme siècle et la recherche de l'El Dorado.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Eric

Message par Eric » mer. avr. 14, 2010 4:26 pm

Tout à fait.

Il s'agira bien d'une uchronie, donc, et l'action se déroulera en Colombie. En partie à Bogota dans un futur proche et en partie en 1537, lorsque Gonzalo Jiménez de Quesada et les 163 survivants de son expédition sur le Rio Magdalena arrivent sur l'altiplano oriental et fondent Santa Fe, qui deviendra plus tard Bogota.

C'est là, dans un village appelé Guatavita qu'est née la légende de l'El Dorado, et c'est aussi là, à Muzo et à Somondoco (ce filon-là est depuis longtemps épuisé), qu'est extrait 60% de la production mondiale d'émeraudes

Dedans, il n'y aura donc pas de vampires, pas d'argot, pas de conspiration de l'ombre et pas de final abracadabrantesque, mais en revanche, il y aura des vrais morceaux d'or et d'émeraude, de larges tranches de conquistadores, une pincée de narcotrafiquant, une bonne louche de FARC, un peu de cul, aussi, parce que ça fait vendre, du fantastique parce qu'on est en Amérique du Sud et tout le paradoxe de ce pays, né dans la violence et qui n'a, depuis, jamais réussi à s'en défaire totalement.

Soslan

Message par Soslan » mer. avr. 14, 2010 4:43 pm

La présentation donne envie, miam :P
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

mysticmonkey

Message par mysticmonkey » mer. avr. 14, 2010 5:04 pm

Au moins : deux en juin, et un en novembre, qui se reconnaîtra... :)
Dernière chronique : le Guide des Fées

kibu

Message par kibu » mer. avr. 14, 2010 5:06 pm

Curieux de découvrir la ou les divergences de cette uchronie.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lisore

Message par Lisore » mer. avr. 14, 2010 5:12 pm

Le_navire a écrit : Le premier roman de Chris : et tu la connais, la boudeuse ! ^^
C'est de la World Fantasy et c'est bon, elle a un sacré talent pour raconter des histoires et un univers très personnel (mais je vais pas vous dire le contraire nonple ! )

Je vous poste la couve très vite.
Aha ! Ayé, je vois ! (moi et les noms complets :p)
Chouette alors :D
Il y a quelques temps déjà, Hélios m'avait également dit beaucoup de bien sur ses écrits et ça donnait vraiment envie. Je vais donc pouvoir en juger ^^ (et un bouquin de + en août, 1)
...!

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. avr. 14, 2010 5:16 pm

Eric a écrit : Dedans, il n'y aura donc pas de vampires, pas d'argot, pas de conspiration de l'ombre et pas de final abracadabrantesque,
Ah ben non...
Eric a écrit : un peu de cul, aussi,
Ah ben si, alors. :P
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Travis

Message par Travis » mer. avr. 14, 2010 5:27 pm

Eric a écrit :Tout à fait.

Il s'agira bien d'une uchronie, donc, et l'action se déroulera en Colombie. En partie à Bogota dans un futur proche et en partie en 1537, lorsque Gonzalo Jiménez de Quesada et les 163 survivants de son expédition sur le Rio Magdalena arrivent sur l'altiplano oriental et fondent Santa Fe, qui deviendra plus tard Bogota.

C'est là, dans un village appelé Guatavita qu'est née la légende de l'El Dorado, et c'est aussi là, à Muzo et à Somondoco (ce filon-là est depuis longtemps épuisé), qu'est extrait 60% de la production mondiale d'émeraudes

Dedans, il n'y aura donc pas de vampires, pas d'argot, pas de conspiration de l'ombre et pas de final abracadabrantesque, mais en revanche, il y aura des vrais morceaux d'or et d'émeraude, de larges tranches de conquistadores, une pincée de narcotrafiquant, une bonne louche de FARC, un peu de cul, aussi, parce que ça fait vendre, du fantastique parce qu'on est en Amérique du Sud et tout le paradoxe de ce pays, né dans la violence et qui n'a, depuis, jamais réussi à s'en défaire totalement.
Et de la métaphysique?

Et hop :arrow:

Sinon ça donne vraiment envie.

Re hop

Algernon

Message par Algernon » mer. avr. 14, 2010 5:40 pm

Charlotte a écrit :Christopher est un pro pour aller farfouiller et trouver de l'info.
Vois-y l'intérêt d'un lecteur pour vos publications. ;-)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »