Le prochain Robert Charles Wilson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le prochain Robert Charles Wilson

Message par jerome » mer. avr. 14, 2010 5:14 pm

Le Blog de Lunes d'Encre dévoile la couv et le résumé du prochain Robert Charles Wilson : A travers temps.

"Août 1964 : Le voyageur temporel Ben Collier s’installe à Belltower, au nord-ouest des États-Unis, dans une maison de cèdre qui cache bien des secrets.
Avril 1979 : Le soldat Billy Gargullo débarque d’une Amérique future à feu et à sang, dont toute la filière agricole est à l’agonie.  Après avoir éliminé le gardien de l’avant-poste de Belltower, il disparaît encore plus profondément dans le passé.
1989 : Récemment licencié, largué par sa compagne, Tom Winter revient dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une banale maison en cèdre. Un soir, sa petite télé à cent dollars s’allume toute seule et n’affiche plus que le message : « Aidez-moi. »

Écrit en 1991, mais jusqu’à présent inédit en français, À travers temps est une des plus belles réussites de Robert Charles Wilson, un roman typique de sa veine mélancolique, humaniste et écologique

Né en 1953 en Californie mais vivant aujourd’hui à Toronto, Robert Charles Wilson a connu un succès considérable avec son roman Spin, récompensé par le prix Hugo et le Grand Prix de l’Imaginaire.
"

Roman traduit de l’anglais (Canada) par Gilles Goullet
Illustration de couverture Manchu

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. avr. 14, 2010 5:29 pm

C'est marrant je n'aurais pas cru que c'était Manchu.

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mer. avr. 14, 2010 5:35 pm

Le résumé donne envie. J'ai toujours eu un petit faible pour les histoires de voyages dans le temps.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. avr. 14, 2010 5:54 pm

Christopher a écrit :Le résumé donne envie. J'ai toujours eu un petit faible pour les histoires de voyages dans le temps.
Idem, et puis Robert Charles Wilson.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mer. avr. 14, 2010 9:35 pm

Travis a écrit :C'est marrant je n'aurais pas cru que c'était Manchu.
Pourtant ça respire fortement le Manchu comme illustration. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Morgan Chane
Messages : 70
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 9:20 pm

Message par Morgan Chane » mer. avr. 14, 2010 10:37 pm

En même temps l'éolienne est droite c'est traitre :)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. avr. 15, 2010 10:56 am

Christopher a écrit :Le résumé donne envie. J'ai toujours eu un petit faible pour les histoires de voyages dans le temps.
Chez moi c'est l'inverse. J'attendrai que ce livre sort en Folio.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » ven. mai 21, 2010 12:34 pm


Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »