Les Moutons Electriques vendent leurs livres en numérique
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les Moutons Electriques vendent leurs livres en numérique
Les éditions des Moutons Electriques vendent désormais leurs livres en format numérique. Leur catalogue est disponible ici.
Ils sont tous en PDF et moins cher qu'en papier...
Ils sont tous en PDF et moins cher qu'en papier...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Effectivement sur le plan tarifaire c'est intéressant. Par contre le pdf ça reste pour moi un truc pas très pratique sur les lecteurs de petits formats.
Maintenant je suis curieux de savoir s'il y a eu négociation de droits numériques distincts pour les auteurs.
Maintenant je suis curieux de savoir s'il y a eu négociation de droits numériques distincts pour les auteurs.

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Par contre j'ignore totalement si c'est un format avec ou sans drm. Je viens de chercher un peu sur le site et je n'ai pas encore trouvé l'info. 
Edit : Si j'en crois la page d'aide de Numilog

Edit : Si j'en crois la page d'aide de Numilog
Dommage, j'aurais bien fait un essai, mais ce sera sans moi.Attention ! : À l'exception des livres audio au format MP3, tous les fichiers vendus par Numilog.com bénéficient de mesures de protection destinées à prévenir les copies illicites. Ces mesures vous seront rappelées à chaque téléchargement.
L'affaire Herbefol
- Eons
Les titres des M.E. restent chers, et je dois signaler que si Eons a rompu son contrat avec Numilog, ce n'est pas sans de bonnes raisons, notamment de part des entorses au contrat (Numilog allait jusqu'à autoriser 4 copies par exemplaire vendu aux bibliothèques – sans notre autorisation, ce n'était pas prévu dans le contrat – et seule une partie de leurs ventes apparaissait dans la base de données à laquelle nous avions accès, alors qu'au départ nous étions censés pouvoir tout vérifier). En outre, nous avons fréquemment subi des retards pour la mise en ligne, parfois jusqu'à 2 semaines après la date de parution – et encore, parce que j'ai râlé énergiquement.
Enfin, ils vendaient 3 fois moins que Mobipocket en moyenne, et pratiquement plus rien la dernière année (alors que Mobipocket s'est toujours maintenu).
Enfin, ils vendaient 3 fois moins que Mobipocket en moyenne, et pratiquement plus rien la dernière année (alors que Mobipocket s'est toujours maintenu).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Roland C. Wagner
En tout état de cause, les DRM c'est rédhibitoire, point à la ligne.
J'ai d'ailleurs été obligé de demander aux Moutons de retirer mes articles de Space Opera ! pour une raison simple : les articles en question sont sous licence Creative Commons, et les DRM sont incompatibles avec les licences libres. En les diffusant avec DRM, les Moutons et Numilog étaient donc en infraction avec la licence choisie.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y en a qui s'obstinent à employer des principes aussi archaïques et inefficaces, mais bon, c'est apparemment le distributeur qui décide, sans laisser le choix à l'éditeur.
Sont pas bien fins, chez Numilog.
J'ai d'ailleurs été obligé de demander aux Moutons de retirer mes articles de Space Opera ! pour une raison simple : les articles en question sont sous licence Creative Commons, et les DRM sont incompatibles avec les licences libres. En les diffusant avec DRM, les Moutons et Numilog étaient donc en infraction avec la licence choisie.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y en a qui s'obstinent à employer des principes aussi archaïques et inefficaces, mais bon, c'est apparemment le distributeur qui décide, sans laisser le choix à l'éditeur.
Sont pas bien fins, chez Numilog.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Oula...
Viens de jeter un coup d'oeil...
C'est de la banale conversion du texte en PDF.
Ce qui veut dire que pour des ouvrages du type "Les nombreuses vies de Cthulhu" ou "Guerre des mondes ! ", ce sera illisible sur la plupart de liseuses "moyen et bas de gamme" car le livre est truffé d'illustrations. Ce qui passe très mal, voire pas du tout...
Si il est urgent que les éditeurs français passent effectivement au numérique, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, n'importe comment... Surtout avec Numilog qui est ce que l'on peut faire de pire sur le marché. Et qui en 10 ans d'existence n'a pas été foutu de faire quoi que ce soit de correct pour le marché du livre électronique.
C'est de la banale conversion du texte en PDF.
Ce qui veut dire que pour des ouvrages du type "Les nombreuses vies de Cthulhu" ou "Guerre des mondes ! ", ce sera illisible sur la plupart de liseuses "moyen et bas de gamme" car le livre est truffé d'illustrations. Ce qui passe très mal, voire pas du tout...
Si il est urgent que les éditeurs français passent effectivement au numérique, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, n'importe comment... Surtout avec Numilog qui est ce que l'on peut faire de pire sur le marché. Et qui en 10 ans d'existence n'a pas été foutu de faire quoi que ce soit de correct pour le marché du livre électronique.
Modifié en dernier par Kettch le lun. avr. 19, 2010 2:57 pm, modifié 1 fois.
- Eons
Parce que les Moutons n'ont même pas fait l'effort de recomposer leurs titres en PDF ?Kettch a écrit :Oula...
C'est de la banale convertion du texte en PDF.

Si j'ai bien compris ça veut dire que les marges gauche-droite sont différentes pour les pages paires et impaires ? 

L'affaire Herbefol
J'avais posé la question ailleurs, mais... quels conseils/adresses si l'on souhaite se mettre au numérique ?Kettch a écrit :Si il est urgent que les éditeurs français passent effectivement au numérique, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, n'importe comment... Surtout avec Numilog qui est ce que l'on peut faire de pire sur le marché. Et qui en 10 ans d'existence n'a pas été foutu de faire quoi que ce soit de correct pour le marché du livre électronique.
- Eons
Eons en fait depuis presque 6 ans, vous n'êtes pas encore au courant ?Sybille a écrit :J'avais posé la question ailleurs, mais... quels conseils/adresses si l'on souhaite se mettre au numérique ?Kettch a écrit :Si il est urgent que les éditeurs français passent effectivement au numérique, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, n'importe comment... Surtout avec Numilog qui est ce que l'on peut faire de pire sur le marché. Et qui en 10 ans d'existence n'a pas été foutu de faire quoi que ce soit de correct pour le marché du livre électronique.
Et nos difficultés financières actuelles ne viennent pas du numérique, mais du papier...
C'était pas la question
Arrête de TOUT ramener à l'expérience Eons
Tout le monde ne meure pas d'envie de se précipiter sur les livres électroniques en général, ni sur ceux publiés par Eons en particulier
Sybille veut savoir, en tant qu'éditrice (même petite), quels formats et quels intermédiaires/plateformes sont valables à l'heure actuelle, pour le livre numérique. Je suppose aussi qu'elle est intéressée par des info sur ce qui plait aux / est le plus pratique pour les lecteurs.
Perso je n'y connais rien, je sais juste que tout le monde qui semble s'intéresser à la chose a l'air d'accord pour dire que le format e-Pub s'impose comme standard (mais est-ce que c'est bien vrai ?), mais alors les plateformes...

Arrête de TOUT ramener à l'expérience Eons

Tout le monde ne meure pas d'envie de se précipiter sur les livres électroniques en général, ni sur ceux publiés par Eons en particulier

Sybille veut savoir, en tant qu'éditrice (même petite), quels formats et quels intermédiaires/plateformes sont valables à l'heure actuelle, pour le livre numérique. Je suppose aussi qu'elle est intéressée par des info sur ce qui plait aux / est le plus pratique pour les lecteurs.
Perso je n'y connais rien, je sais juste que tout le monde qui semble s'intéresser à la chose a l'air d'accord pour dire que le format e-Pub s'impose comme standard (mais est-ce que c'est bien vrai ?), mais alors les plateformes...