une interview d'Anne Robillard

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

une interview d'Anne Robillard

Message par jerome » mar. avr. 20, 2010 8:59 am

Anne Robillard est en interview sur Elbakin.

Extrait :
"J’ai lu que l’idée des Chevaliers d’Emeraude vous est venue en rêve. Etait-ce une première pour vous ? Rêvez-vous encore souvent de vos personnages ou de vos intrigues ?
Anne Robillard : Je rêve tous les livres que j’écris. D’ailleurs, j’ai un livre qui est sorti après les chevaliers d’émeraudes et qui s’appelle Qui est Terra Wilder ? (c’est du fantastique). Je l’avais écrit 10 ans avant les Chevaliers. Et je l’avais rêvé aussi. Donc l’idée part toujours ou presque d’un rêve. Après, pour les chevaliers, c’était génial parce que j’avais déjà toute la chronologie et j’avais juste à rajouter tout autour.

A quand une adaptation cinématographique des Chevaliers d’Emeraude ?
Anne Robillard : J’ai déjà approché quelqu’un à Vancouver ; pas pour le cinéma, mais pour la télévision. C’est le producteur de la porte des étoiles (Stargate). Par contre, il voudrait les lire avant de dire « oui je veux » ou « non je veux pas ». Mais il voudrait les lire en anglais et je suis en train de négocier pour les droits en anglais.
Le cinéma, je ne veux pas trop ; c’est tellement important que j’ai peur que tout ce qu’ils retiennent des Chevaliers, ce soit juste la guerre. En une heure et demie, je ne pense pas que l’on soit capable de raconter l’histoire des Chevaliers.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »