Les Editions Voy'el publient le 9ème Cercle de J-C Chaumette

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
c.guitteaud

Les Editions Voy'el publient le 9ème Cercle de J-C Chaumette

Message par c.guitteaud » mer. avr. 21, 2010 6:22 pm

En mai, (re)découvrez le cycle de science-fantasy de Jean-Christophe Chaumette !

L'auteur :
Né en 1961, Jean-Christophe Chaumette a exploré pendant vingt ans les différentes facettes de la littérature de l’Imaginaire : SF (Le Niwaâd), Fantastique (Le Jeu, L’Arpenteur de mondes, Les sept saisons du Malin, L’Aigle de sang, Le Dieu Vampire) et Fantasy avec la saga du dernier Sven, conté dans un cycle repris par les éditions Voyel, qui commence avec Le Neuvième Cercle.
Il a obtenu à deux reprises le Prix Masterton, et a récemment publié un roman historique (Le Pays des Chevaux Célestes)

Texte de 4ème de couverture :
Les Kreels l’ont trouvé agonisant sur un champ de bataille et l’ont sauvé. Pour le peuple oublié, une seule question compte : qui est réellement l’étranger qu’ils ont recueilli ? Un simple mercenaire blessé, l’être qui doit accomplir leurs anciennes prophéties, ou bien un fauve à face humaine ? Est-il l’homme-requin des légendes, celui que les sages avaient annoncé à l’aube de leur civilisation ?

Format 15 x 23 cm
354 pages.
Prix libraire : 23 euros
Prix Deluxe (disponible uniquement sur le site de l'éditeur et en salon) : 29 euros

La couverture a été réalisée par Genkis :
Image
Modifié en dernier par c.guitteaud le sam. avr. 24, 2010 12:23 am, modifié 1 fois.

Kettch

Message par Kettch » mer. avr. 21, 2010 7:47 pm

De Diou...
23€ pour un bouquin paru chez feu Fleuve Noir Anticipation...
:shock:
Qu'est ce qui justifie ce prix ? Qu'est ce que ça apporte de plus que la première édition en 5 tomes ? Combien y aura-t-il de tomes d'ailleurs ?

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » mer. avr. 21, 2010 7:51 pm

Ce qui justifie ce prix :
Coût de fabrication du livre : 5,20 euros.
Une fois déduites toutes les autres charges, si je veux payer l'auteur, je dois mettre ce livre à 23 euros.
La publication d'un inédit dans ce cycle est prévue en 2011.
Maintenant, je ne force personne à les acheter. Et si je pouvais les vendre à 2 euros, payer tout le monde et m'en sortir financièrement, je le ferais. :roll:

EDIT : Ah, oui, il y aura moins de tomes.
En fait, on publie le Neuvième Cercle en deux tomes, la Porte des Ténèbres qui sera suivi d'un inédit. Soit quatre livres en tout pour tout le cycle.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. avr. 21, 2010 9:02 pm

Je garde un très bon souvenir de ce cycle. C'est chouette de le voir réédité !
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

meteore

Message par meteore » jeu. avr. 22, 2010 11:22 am

Pour rappel, Le Neuvième Cercle est d'abord paru en 6 tomes dans Fleuve Noir Anticipation puis réédité en Fleuve Noir SF en deux tomes, auxquels est venu s'ajouter un inédit. Au vu des titres, ce sont ces versions qui seront rééditées chez Voy'ell.

En passant il y a un autre livre de Chaumette qui sort en mai: le Dieu-Vampire chez L'Editeur (c'est le nom de l'éditeur !)

Et incidemment, le prochain numéro du Météore dont la sortie est immiente, contient une interview de JC Chaumette.
VANNEREUX MIchel
Le Météore / La Tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs
www.stellarque.com

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » jeu. avr. 22, 2010 1:48 pm

Effectivement, le cycle va se découper de la façon suivante :
Premier tome: Le peuple oublié composé de trois parties:
L'homme-requin
La cité sous la terre
Aoni

Deuxième tome: L'impossible quête composé de trois parties:
La prophétie
Les épées de cristal
Le guerrier sans visage

Il y aura donc aussi la Porte des Ténèbres et un inédit.

Cela se rapproche davantage de ce qui avait été fait avec la collection SF - Legend du Fleuve, mais avec une présentation plus aérée (et je pense aussi une meilleure qualité de couverture)

Jean-Christophe a eu la gentillesse de m'envoyer aussi le Dieu Vampire que j'ai hâte de lire, et j'ai commencé sa saga historique en Chine.

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » ven. avr. 23, 2010 8:37 am

L'auteur m'a fait remarquer une petite erreur.
La Portes des Ténèbres sera publiée en 2 tomes.
Il y aura donc 6 livres en tout dans ce cycle, avec l'inédit sur lequel Jean-Christophe m'a dit avoir bien avancé :D

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » dim. mai 16, 2010 10:11 am

Deux bonnes nouvelles :
Le premier tome du Neuvième Cercle sera finalement à 22 euros. Merci à M. QuarkXpress qui aura permis de réduire le nombre de pages avec efficacité et sans toucher au texte, bien entendu.
Vous pouvez aussi pré-commander l'édition deluxe (couverture rigide, reliure cousue) qui sera disponible uniquement via la boutique de Voy'el à partir du 31 mai (les pré-commandes permettant d'envoyer les livres à compter du 31). Il vous en coûtera 28 euros, frais de port compris pour la France métropolitaine. En plus, cette édition deluxe sera signée par l'auteur.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »