Janua Vera +
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Janua Vera, j'ai bandé. Et à la dernière nouvelle, version recueil J'ai Lu, j' ai carrément joui.
Gagner la Guerre, j'ai bandé, au moins pendant les trois quarts du bouquin. Après, moi, les elfes, ça me fait débander, sauf en version tapette des bois sur grand écran. Et encore, c'est parce que ça stimule mon sadisme naturel.
Non, rien, je trouvais que ça manquait de définitif, vos échanges, là.
Gagner la Guerre, j'ai bandé, au moins pendant les trois quarts du bouquin. Après, moi, les elfes, ça me fait débander, sauf en version tapette des bois sur grand écran. Et encore, c'est parce que ça stimule mon sadisme naturel.
Non, rien, je trouvais que ça manquait de définitif, vos échanges, là.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Comme tout le monde : on respire, on boit, on mange, etc.Pete Bondurant a écrit :C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : comment peut-on vivre sans l'avoir lu ?

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Hughart -> Très bon exemple du genre de choses qui font qu'il y a un avant et un après.Sand a écrit :Je ne vis personnellement ni mieux ni moins bien en l'ayant lu (alors que Varley, Aïtmatov et Hughart, ça a rempli un trou que j'ignorais avoir, si tu veux, par exemple, ma vision de ce qu'est une lecture indispensable)

Modifié en dernier par Herbefol le jeu. avr. 22, 2010 11:43 pm, modifié 1 fois.
L'affaire Herbefol
En tant que pourriture capitaliste je confirme, ça existe. J'en fait même partie.Roland C. Wagner a écrit :Y paraîtrait même qu'y aurait des gens qu'ont assez de sous pour acheter des livres, si si, c'est vrai.

L'affaire Herbefol
Ça dépend, si tu repasses aussi je crois que ça compte triple.Roland C. Wagner a écrit :La lessive, ça compte combien de points en plus ?Anne a écrit :Non parce que si c'est pas lui qui fait la bouffe et les courses, je lis pas.
L'affaire Herbefol
Bonne idée et je ferai probablement de même, parce que le format du grand format, je ne peux définitivement pas l'encadrer.Stéphane a écrit :J'attends pour ma part la sortie en poche, même si elle n'est prévue qu'en 2011 (je crois).
L'affaire Herbefol
J'ai fini (très tard dans la nuit) la version augmentée de Janua Vera. Je commence à comprendre la nouvelle Janua Vera, même si elle garde toujours sa part de mystère. Découvert Montefellone, je suis totalement rentrée dans les scènes de bataille et j'ai adoré le côté humain de la fin. Comment Blandin fut perdu fut aussi une excellente découverte, j'ai beaucoup apprécié les mises en abîme successives, l'histoire est belle, la fin demande réflexion. Mais, j'ai surtout redécouvert une nouvelle dont je n'avait qu'un souvenir fugace, Le confident, à croire que l'auteur a lui même expérimenté le voeu d'obscurité. Passons aux annexes, j'ai beaucoup aimé Les trois vieilles et les Goupils, même si j'aurais aimé découvrir une autre fable cité dans Comment Blandin fut perdu.
Mais mon coup de coeur, c'est vraiment la poésie elfique. C'est beau, c'est tout ! Mais un seul poème, on reste sur sa faim ! J'ai aussi été heureuse de découvrir "gascâtre" dans son contexte, l'occasion d'éclaircir une dédicace un peu ambiguë. Par contre, j'avoue m'être perdue dans la chronologie du Vieux Royaume, je pense qu'une seconde lecture remettra les choses à leurs places. En résumé, un régal ! Un style, comme à l'accoutumé, excellent, précis mais fluide.
Mais mon coup de coeur, c'est vraiment la poésie elfique. C'est beau, c'est tout ! Mais un seul poème, on reste sur sa faim ! J'ai aussi été heureuse de découvrir "gascâtre" dans son contexte, l'occasion d'éclaircir une dédicace un peu ambiguë. Par contre, j'avoue m'être perdue dans la chronologie du Vieux Royaume, je pense qu'une seconde lecture remettra les choses à leurs places. En résumé, un régal ! Un style, comme à l'accoutumé, excellent, précis mais fluide.
- Don Lorenjy
Janua Vera fait partie des coups de cœur de l'été exprimés par les riverains de Rue89.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons