Les finalistes du prix Jacques-Brossard

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les finalistes du prix Jacques-Brossard

Message par jerome » mer. avr. 28, 2010 9:41 am

Le prix Jacques-Brossard est un prix Québécois.

Voici les finalistes. Le prix Jacques-Brossard 2010 sera attribué le 15 mai prochain, à l’occasion du congrès Boréal qui a lieu cette année à Québec.

- Joël Champetier pour son roman de fantasy Le mystère des Sylvaneaux (Éditions Alire),
- Martine Desjardins pour son roman fantastique Maleficium (Éditions Alto)
- Yves Meynard, pour son recueil de nouvelles de science-fiction L’enfant des mondes assoupis (Éditions Alire).

Le lien
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Erion

Re: Les finalistes du prix Jacques-Brossard

Message par Erion » mer. avr. 28, 2010 10:37 am

jerome a écrit : - Yves Meynard, pour son recueil de nouvelles de science-fiction L’enfant des mondes assoupis (Éditions Alire).
Damned. Lisez Yves Meynard, Un des tous meilleurs nouvellistes que je connaisse (et son roman de fantasy était aussi très bon). Je ne savais pas qu'il avait sorti un recueil de nouvelles.
Sa nouvelles dans Escales 2000 (je crois) intitulée Soldat de Sucre était merveilleuse de poésie et d'inventivité. Ce serait bien de ne pas oublier que de l'autre côté de l'océan, il y a de remarquables auteurs.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Papageno

Message par Papageno » mer. avr. 28, 2010 1:45 pm

Ce serait bien de ne pas oublier que de l'autre côté de l'océan, il y a de remarquables auteurs.
En effet !
Je ne connais pas Yves Meynard, mais j'avais beaucoup apprécié le très bon recueil d'Alain Bergeron publiié au mouton

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »