Les sorties de mai chez ActuSF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Algernon

Les sorties de mai chez ActuSF

Message par Algernon » jeu. avr. 29, 2010 3:36 am

En mai, les éditions ActuSF inaugurent leur nouvelle collection Perles d’Épice avec deux livres : Les vestiges de l'automne de Robert Silverberg et le Volcryn de George R.R. Martin.

Les Vestiges de l'Automne
De Robert Silverberg
Éditions ActuSF, collection Perles d'Épice
ISBN : 9782917689226
Couverture : Manchu
Traduction : Jacqueline Dolisi
Date de Parution : mai 2010
Nb Pages : 180
Prix de vente : 10 €

Attention, les 50 premiers qui commanderont ce livre avant le 7 mai 2010 recevront une dédicace de Robert Silverberg.

Deux cents ans après le Nouveau Printemps, le Peuple a rebâti une civilisation sur les ruines de la Grande Planète.
Elles réservent toutefois bien des surprises aux héritiers de l’Humanité. Ainsi, une colonie oubliée de Seigneurs-de-la-Mer a survécu au Long Hiver en se réfugiant sur les rives de ce qui a été, un jour, la Méditerranée. Et lorsque la troublante Thalarne propose à Nortekku de partir à leur rencontre, il est loin d’imaginer la détresse des derniers survivants des anciennes races.
Mais leur désespoir est peut-être l’ultime legs de leurs mystérieux ancêtres.

Robert Silverberg est incontestablement l’un des grands maîtres de la littérature anglo-saxonne. Les Vestiges de l’automne clôt la trilogie ouverte avec À la fin de l’hiver et La Reine du printemps. Du troisième tome prévu à l’origine est née cette longue novella inédite, qui s’affranchit des premiers volumes tout en en préservant l’esprit. Un esprit que l’on retrouve dans le synopsis du roman qui aurait dû achever la trilogie et qui vous est présenté en édition bilingue.

Image

Le Volcryn
De George R.R. Martin
Éditions ActuSF, collection Perles d'Épice
ISBN : 9782917689219
Couverture : Lasth
Traduction : Odile Ricklin
Date de Parution : mai 2010
Nb Pages : 158
Prix de vente : 9 €

Prix Locus 1981 !

Les légendes parlent d’une race d’extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l’espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l’apparence de cités d’ombre…
Moi, Karoly d’Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m’ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l’Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.
Mais en attendant, l’ambiance est de plus en plus pesante entre nous… Royd Eris refuse d’apparaître physiquement, préférant user d’hologrammes et de communicateurs muraux … Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d’une menace sourde et mystérieuse…
Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !

Quinze ans avant le mythique Trône de fer, George R.R. Martin, inlassable conteur multi-primé (Hugo, Locus et Nebula) publiait Le Volcryn. Ce court roman mêlant avec brio science-fiction, mystère et thriller remporte le prix Locus de la novella en 1981 avant d’être adapté au cinéma. Aujourd’hui de nouveau disponible, il ravira les amateurs de space opera et d’huis clos oppressants.

Image

Algernon

Message par Algernon » jeu. avr. 29, 2010 3:57 am

Double yeah !

Un Silverberg (toujours bon à prendre) et le seul roman de Martin qu'il me manque en français. Je les ai commandés directement, j'espère être dans les 50 premiers pour Silverberg.

@ Jérôme : une petite remarque, dans les informations complémentaires des fiches (ici et ) il est mis "Editions ActuSF, collection Les Trois Souhaits".

Et sinon peut-on avoir des détails sur la ligne éditoriale de Perles d’Épice ? Quelles différences avec Les Trois Souhaits ? Pourquoi une nouvelle collection ? Son nom est-il un clin d'œil à Dune ? La production livresque d'ActuSF va-t-elle augmenter ? Doubler ? Qui a réalisé le logo ?

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. avr. 29, 2010 8:29 am

Arf, nous nous sommes fait doublé pour l'annonce sur le forum par Christopher :-)

Pour répondre à tes questions :

Christopher a écrit :Double yeah !

Un Silverberg (toujours bon à prendre) et le seul roman de Martin qu'il me manque en français. Je les ai commandés directement, j'espère être dans les 50 premiers pour Silverberg.
Juste un mot pour dire que nous sommes ravis de ces deux titres. Pour le Robert Silverberg, c'est l'occasion de revenir dans le cycle du Nouveau Printemps avec une novella inédite. Silverberg nous a également envoyé le synopsis du troisième roman de cette série et nous explique pourquoi il ne verra jamais le jour :-)

Je précise que Gérard Klein nous a fait l'honneur de rédiger la préface et que la nouvelle est top ! Et qu'effectivement, Robert Silverberg a accepté de faire quelques dédicaces pour les premiers à commander le volume.

Pour le Volcryn, le roman n'était plus dispo depuis des lustres. C'est un huis clos spatial assez étonnant de la part de George R.R.Martin...

Et puis on adore aussi les couvertures de Lasth et Manchu !
Christopher a écrit : @ Jérôme : une petite remarque, dans les informations complémentaires des fiches (ici et ) il est mis "Editions ActuSF, collection Les Trois Souhaits".
C'est un petit pépin technique. Lorsqu'on a fait le site des éditions Actusf, on publiait tout dans la collection des Trois Souhaits et la mention était prévue pour apparaitre automatiquement à chaque nouveau livre. Évidemment, il faut qu'on change cela. Ce sera fait rapidement.

Christopher a écrit : Et sinon peut-on avoir des détails sur la ligne éditoriale de Perles d’Épice ? Quelles différences avec Les Trois Souhaits ? Pourquoi une nouvelle collection ? Son nom est-il un clin d'œil à Dune ? La production livresque d'ActuSF va-t-elle augmenter ? Doubler ? Qui a réalisé le logo ?
D'abord, nous venons de mettre en ligne un petit communiqué. C'est ici.

Perles d'Epice est née à partir de plusieurs éléments. D'abord l'envie de faire découvrir des textes d'auteurs étrangers au sein des éditions Actusf. Il y a de nombreuses nouvelles et novellas à traduire ou à faire redécouvrir aux amateurs français de science fiction. En ce sens Perles d'Epice est un peu notre "domaine étranger" à nous. :-) D'ailleurs on réédite en même temps que Le Volcryn et Les Vestiges de l'Automne le recueil Baroudeur de Jack Vance. Nous avons refait la maquette de la couverture pour qu'elle s'intègre pleinement dans la nouvelle collection. Vous pouvez la voir ici. A terme London Bone de Moorcock aussi aura le droit à un relifting.

Ensuite, nous avons rencontré et discuté avec Ayerdhal qui avait les mêmes envies pour les nouvelles et novellas étrangères. C'est lui qui a trouvé le nom Perles d'Epice et la collection se fait avec sa complicité. Il a d'ailleurs révisé la traduction du Volcryn.

Nous n'augmenterons pas le nombre de livres publiés pour autant. L'idée c'est de sortir une dizaine de titres par an au sein des éditions Actusf, dont 3 à 4 titres dans la collection Perles d'Epice. Il est encore un peu tôt pour parler des prochains titres dans cette collection.

En Juin, dans la collection des Trois Souhaits, nous publierons le troisième et dernier tome des Chroniques des nouveaux Mondes de Jean-Marc Ligny avec une nouvelle inédite et une chronologie de son univers. Nous préparons également un Petit Guide à Trimbaler des Vampires, dirigé par Charlotte.

Enfin, et pour finir sur Perles d'Epice, il y aura un cocktail de lancement aux Imaginales.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eons

Message par Eons » jeu. avr. 29, 2010 9:32 am

Alors, pour la première fois, je m'apprête à commander un titre chez ActuSF...

2 choix :
1. En CB... mais via Paypal.
=> Pas de compte Paypal (jamais eu besoin), je ne vais pas commencer maintenant.

2. Par chèque et courrier.
=> Je télécharge le bon de commande, le Silverberg n'est même pas dans la liste...

Bon, eh bien je joindrai juste un petit mot à mon chèque... :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Jacques Ah !

Silverberg et Martin...(suite)

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 9:36 am

Deux très bon bouquins, que je n'ai pas encore lu car on ne peut pas non plus tout lire, mais qui sont très alléchants ! Avec deux couvertures que je trouve intéressantes, surtout celle de "Les vestiges de l'Automne" qui est très réussi à mon goût... Bonne continuation. A+.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

jerome

Message par jerome » jeu. avr. 29, 2010 9:43 am

Eons a écrit : Bon, eh bien je joindrai juste un petit mot à mon chèque... :roll:
Et ce sera très bien. Pas de soucis. :-)

Le bon de commande sera mis à jour ce week end.
Jérôme

Jacques Ah !

SFFF...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 10:01 am

Alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. A+. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

rmd

Message par rmd » jeu. avr. 29, 2010 10:14 am

Eons a écrit : 2 choix :
1. En CB... mais via Paypal.
=> Pas de compte Paypal (jamais eu besoin), je ne vais pas commencer maintenant.
Je crois que tu peux payer en CB via paypal sans avoir de compte paypal.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. avr. 29, 2010 10:23 am

Décidément, Lasth, il déchire ce petit. Je l'aime, tiens.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marc

Message par marc » jeu. avr. 29, 2010 10:27 am

Que des bonnes choses chez ActuSF. Le Silverberg est commandé.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Daelf

Message par Daelf » jeu. avr. 29, 2010 10:49 am

*Bave devant le Silverberg en se rappelant les heures passées à savoir si la série avait un troisième tome*

Je le veuuuuux et je l'aurai, na.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lucie

Message par Lucie » jeu. avr. 29, 2010 10:59 am

Christopher, merci mille fois pour le mail d'avertissement, je ne l'aurais pas vu, sans ça :D

Eons, maintenant, on peut payer par PayPal sans avoir de compte PayPal. C'est comme n'importe quelle système de banque. Et on peut utiliser une e-card si on le souhaite.

Et c'est ce que je viens de faire, Jérôme, tu confirmes ? J'aurai ma dédicace pour groupie de Silverberg ? :oops:

Pascal

Message par Pascal » jeu. avr. 29, 2010 11:04 am

jerome a écrit :Enfin, et pour finir sur Perles d'Epice, il y aura un cocktail de lancement aux Imaginales.
Eh bien, ça, c'est l'info du jour.

jerome

Message par jerome » jeu. avr. 29, 2010 11:22 am

Lucie a écrit :
Et c'est ce que je viens de faire, Jérôme, tu confirmes ? J'aurai ma dédicace pour groupie de Silverberg ? :oops:
Hello

Ouaip, je te confirme que ta commande est bien passée ! :-) (et oui, pas de soucis pour la dédicace)

Merci :-)
Jérôme

Rachael

Message par Rachael » jeu. avr. 29, 2010 12:36 pm

Pascal a écrit :
jerome a écrit :Enfin, et pour finir sur Perles d'Epice, il y aura un cocktail de lancement aux Imaginales.
Eh bien, ça, c'est l'info du jour.
Yipppaaaaah ! :D
"If we cannot see things clearly we will at least see clearly what the obscurities are". - Tonton Sigmund

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »