Les Moutons Electriques vendent leurs livres en numérique

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mer. avr. 28, 2010 9:19 pm

Il n'y a pas que l'i-phone. Je crois que presque tous les "smartphones" reconnaissent le PDF, et Mobipocket propose une appliquette Java qui fonctionne sur plusieurs modèles (avec même une version spécifique Blackberry !)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Daelf

Message par Daelf » mer. avr. 28, 2010 9:30 pm

Eons a écrit :Il n'y a pas que l'i-phone. Je crois que presque tous les "smartphones" reconnaissent le PDF, et Mobipocket propose une appliquette Java qui fonctionne sur plusieurs modèles (avec même une version spécifique Blackberry !)
Smartphone + pdf = HAHAHAHAHA

Jamais un bouquin sera lisible là-dessus, sauf à faire des pages de taille ridicule, avec quoi, 700 signes (espaces comprises) par page ? :shock:
Pas confortable a priori...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Kettch

Message par Kettch » mer. avr. 28, 2010 10:06 pm

Daelf a écrit :[Jamais un bouquin sera lisible là-dessus, sauf à faire des pages de taille ridicule, avec quoi, 700 signes (espaces comprises) par page ? :shock:
Pas du tout même.
Et c'est moins de 700 signes.
(Je me base sur l'application Kindle qui offre une taille de police lisible)
Et encore moins si fait un travail de sagouin et nous sort un livre où on saute une ligne à chaque phrase.

Jacques Ah !

Vrai de vrai...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 12:02 am

Je t'avouerai, Daelf, que je ne fais que découvrir l'e-book, les liseuses, j'en ai entendu parler et évidemment que les écrans anti-luminosités pour les ordinateur existent depuis plus de 10 ans, au moins... :(

Je lis sur écran d'ordinateur normal, car ces écrans coûtent leur prix à ma connaissance et je corrige aussi sur ordinateur, mais je préfère les livres papiers et je n'ai encore acheté aucun e-book donc, je ne prétendrai donc pas être au fait du nec plus ultra en ces domaines. :evil:

Un bon roman "papier" où un magazine traitant de jeux de rôles comble beaucoup de mes fantasmes en matière de lecture. Sinon, quand j'écris, j'écris d'abord (des romans, des nouvelles et des poésies) sur des copies simples ou doubles avant de saisir à l'ordinateur... question d'habitude. j'ai essayé d'écrire directement sur ordinateur au début des années 2000, mais c'était le vrai boxon. C'est poutant ce que je fais sur les forums : chacun son rythme, quelque part... :!:

Après tout, on est bien passé de la lecture sur papyrus à la lecture dans les entrailles de sanglier, ancien temps... et aujourd'hui, on vient de sortir les "pads" comme dans Star Trek "Deep Space Nine", alors question : jusqu'où s'arrêteront-ils ? Amicalement. A+. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Eons

Message par Eons » jeu. avr. 29, 2010 9:23 am

Daelf a écrit :
Eons a écrit :Il n'y a pas que l'i-phone. Je crois que presque tous les "smartphones" reconnaissent le PDF, et Mobipocket propose une appliquette Java qui fonctionne sur plusieurs modèles (avec même une version spécifique Blackberry !)

Jamais un bouquin sera lisible là-dessus, sauf à faire des pages de taille ridicule, avec quoi, 700 signes (espaces comprises) par page ? :shock:
Je n'ai jamais dit que c'était confortable à lire, juste que ça fonctionnait. :wink:

Daelf

Message par Daelf » jeu. avr. 29, 2010 9:29 am

Eons a écrit :
Daelf a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était confortable à lire, juste que ça fonctionnait. :wink:
On peut lire un pdf extrêment lourd et bien plus grand que l'écran sur un ordi à la mémoire étriquée. C'est pas confortable mais c'est possible, il suffit d'attendre plusieurs dizaines de secondes le retour de l'image après chaque zoom ou déplacement.

Jacques Ah !

Allez donc voir chez Eons...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 9:29 am

Quant au "pads", ils viennent de sortir ces dernières semaines et plusieurs fabriquants s'y mettent après Sony. Le premier "pad" de Sony est sorit fin mars 2010 et coûtait 399 euros, ce qui, quoiqu'on en dise est encore bien cher : j'attends que ça baisse. Mais c'est surtout une autre façon de lire... avec des e-book, je suppose. Et là, pour le coup, nous sommes tous à égalité ! Bonne continuation. A+. :)

PS : Sur ce coup, nous sommes tous en pleine science-fiction, non ?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Eons

Re: Allez donc voir chez Eons...

Message par Eons » jeu. avr. 29, 2010 9:34 am

Jacques Ah ! a écrit :PS : Sur ce coup, nous sommes tous en pleine science-fiction, non ?
Non, puisque ce n'est plus de la fiction. :wink:
Modifié en dernier par Eons le jeu. avr. 29, 2010 9:58 am, modifié 1 fois.

Daelf

Re: Allez donc voir chez Eons...

Message par Daelf » jeu. avr. 29, 2010 9:35 am

Jacques Ah ! a écrit :Quant au "pads", ils viennent de sortir ces dernières semaines et plusieurs fabriquants s'y mettent après Sony. Le premier "pad" de Sony est sorit fin mars 2010 et coûtait 399 euros, ce qui, quoiqu'on en dise est encore bien cher : j'attends que ça baisse. Mais c'est surtout une autre façon de lire... avec des e-book, je suppose. Et là, pour le coup, nous sommes tous à égalité ! Bonne continuation. A+. :)

PS : Sur ce coup, nous sommes tous en pleine science-fiction, non ?
Sais pas. Mars 2010, c'est le futur ou le passé ? Le "pad" dont tu parles, c'est quoi au juste ? Un ordinateur ou une liseuse ?

Jacques Ah !

Brand all new... on ActuSF !!!

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 9:56 am

Un "pad" semble être une sorte d'"ardoise électronique", ni plus, ni moins, ceux qui ont visionné les épisodes de Star Trek "Deep Space Nine" voient sans doute de quoi je veux parler : un petit écran d'ordinateur de 20 x 15 cm environ et épais de 1 cm sur lequel on peut charger les e-books (informations à vérifier), mais la revue Science et Avenir dit que c'est tout nouveau et à la pointe de la technologie : je leur fait confiance de ce côté-là... à moins que j'ai vraiment mal lu l'info (après tout ça arrive)... :cry:

Eh bien Caramba ! J'ai bien fait de vérifier : dixit Science et Avenir n°757, de mars 2010, "Fruit défendu. Apple vient de dévoiler l'i-pad. Cette tablette Internet a des allures de gros i-Phone, sans toutefois faire téléphone. offrira-t-elle des services à la hauteur de ses ambitions ? Les offres se bousculent déjà alors qu'elle est tout juste disponible aux Etats-Unis. 499 dollars aux Etats-Unis seulement."... à votre service mesdames et messieurs !

Bonne continuation. A+. :o

Daelf

Re: Brand all new... on ActuSF !!!

Message par Daelf » jeu. avr. 29, 2010 10:20 am

Jacques Ah ! a écrit :Un "pad" semble être une sorte d'"ardoise électronique", ni plus, ni moins, ceux qui ont visionné les épisodes de Star Trek "Deep Space Nine" voient sans doute de quoi je veux parler : un petit écran d'ordinateur de 20 x 15 cm environ et épais de 1 cm sur lequel on peut charger les e-books (informations à vérifier), mais la revue Science et Avenir dit que c'est tout nouveau et à la pointe de la technologie : je leur fait confiance de ce côté-là... à moins que j'ai vraiment mal lu l'info (après tout ça arrive)... :cry:

Eh bien Caramba ! J'ai bien fait de vérifier : dixit Science et Avenir n°757, de mars 2010, "Fruit défendu. Apple vient de dévoiler l'i-pad. Cette tablette Internet a des allures de gros i-Phone, sans toutefois faire téléphone. offrira-t-elle des services à la hauteur de ses ambitions ? Les offres se bousculent déjà alors qu'elle est tout juste disponible aux Etats-Unis. 499 dollars aux Etats-Unis seulement."... à votre service mesdames et messieurs !

Bonne continuation. A+. :o
Donc le "premier pad de Sony fin mars 2010", c'est de la SF.
Il aurait fallu vérifier avant.

Pfff...

LDavoust

Message par LDavoust » jeu. avr. 29, 2010 11:59 am

Juste un petit mot sur la lecture électronique: les liseuses type Sony ou même Bookeen peuvent se trouver à 200 euros, voire moins, et le support n'a RIEN A VOIR avec un écran. Rien. C'est aussi confortable que du papier, voire davantage puisque les caractères sont plus fins, alors que sur un poche un peu cheap, l'impression peut baver. Ca se lit en plein soleil, les mains libres en bouffant un sandwich, en marchant dans la rue sans risquer de se manger un poteau.

Et je vous dis ça en étant un farouche féticihiste du papier et un ancien opposant de l'ebook. Mais j'ai essayé et je suis bien obligé de le reconnaître, c'est assez génial (même si je continuerai à acheter mes nouveautés en arbres morts).
"Comparé au métier d'écrivain, celui de joueur de courses est une occupation stable et sûre." - John Steinbeck
http://lioneldavoust.com

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. avr. 29, 2010 2:37 pm

LDavoust a écrit :Et je vous dis ça en étant un farouche féticihiste du papier et un ancien opposant de l'ebook. Mais j'ai essayé et je suis bien obligé de le reconnaître, c'est assez génial (même si je continuerai à acheter mes nouveautés en arbres morts).
C'est pareil pour moi, avant de voir celui du navire je n'y croyais pas. Après j'en mourrais d'envie, et après un an et demi j'ai fini par craquer.
Et il existe effectivement des modèles d'un format assez petit, proche du poche, à des tarifs pas trop délirants. Et ça baisse. Par contre ce n'est pas très médiatisé ni très bien distribué mais on peut trouver sur le net des modèles à moins de 200 €.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. avr. 29, 2010 5:59 pm

Dites les gars, néophyte que je suis, j'aimerai bien avoir un "comparatif" (c'est un bien grand mot) des liseuses que vous utilisez (à 300 euros maxi tant qu'à faire j'ai mon anniv samedi et j'aime bien me faire des cadeaux) parce que dans ma lointaine province et n'ayant pas de geek à disposition ça reste très nébuleux tout ça... je ne dois pas être la seule à être curieuse de savoir quelles sont les liseuses qui méritent investissement non ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Le_navire

Message par Le_navire » jeu. avr. 29, 2010 6:19 pm

En format libre : le dernier cybook ou le Sony.
En format verrouillé : évite mais sinon prend le Barnes & Nobles.

Ceci dit, il y en a d'autres en préparation mais il y en aura toujours d'autres en préparation...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »