Les auteurs français que devrait lire Jacques Ah!

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mer. avr. 28, 2010 9:53 pm

Pas un pour citer Houssin ?

Z'êtes rats !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

sTeF

Message par sTeF » mer. avr. 28, 2010 11:24 pm

Et Richard Canal ? hein ? Faut pas oublier à Richard Canal ! 8)

Jacques Ah !

D'accord ou pas d'accord ?...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 12:16 am

En gros, d'accord avec vous... pourquoi pas de Stéphane Beauverger ? Parce que je ne suis pas adepte des dernières "modes" personnellement. Quand à Catherine Dufour, je me suis tapé ses trois premiers bouquins 'Merlin, Blanche-Neige et Cie" de chez Nestiveqnen, me semble-t-il, ce qui ne pas vraiment emballé malgré des critiques dithyrambiques et aussi un autre avec une très belle couverture de Caza qui parlait d'une épidémie de moustiques auquel je n'ai rien compris... Donc chacun ses goûts. :?

D'accord pour Dunyach et même pour Nguyen et Wiener, beaucoup moins pour Ayerdale... -1 pour Lehman (désolé pour lui) et +4 pour M.Jeury... et il y en a beaucoup d'autres même si je n'ai pas tout lu depuis Jean de la Fontaine jusqu'au dernier S. Beauverger (peut-être, plus tard, quand le feu médiatique actuel se sera un peu calmé). :?:

R. Canal est tout à fait excellent, Houssin, je doute et Ligny, je lui mets +5 (et le cas est très spécial). D'ailleurs je suis étonné que personne ne m'ait encore parlé de M. Pagel à qui je mets 0 (+1,99) car c'est un ami de longue date et que c'est vachement psychologique. :mrgreen:

... Au fait, ne cherchez pas trop la logique dans mes posts ou vous allez vous faire du mal inutilement : je participe à la discussion, comme nous tous, je suppose... Amicalement. A+. :arrow: :arrow: :arrow:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Sand

Re: D'accord ou pas d'accord ?...

Message par Sand » jeu. avr. 29, 2010 12:27 am

Jacques Ah ! a écrit : je participe à la discussion, comme nous tous, je suppose...
non non, je t'assure, pas comme tout le monde...

Daelf

Message par Daelf » jeu. avr. 29, 2010 5:36 am

Jacques Ah ! a écrit :un autre avec une très belle couverture de Caza qui parlait d'une épidémie de moustiques auquel je n'ai rien compris... Donc chacun ses goûts. :?
Chacun ses goûts ? Si tu parles de la couverture, certes.
Si tu parles de l'épidémie de moustiques, comment dire... A ce niveau ce n'est plus une question de goût.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Jacques Ah !

Ciel, mais c'est moi !...

Message par Jacques Ah ! » jeu. avr. 29, 2010 8:14 am

Je viens de me rendre compte que ça fait deux pages que ce sujet ne parle que de mes goûts en matière de littérature "Les livres que devrait lire... J. A. !", c'est vraiment un grand honneur que vous me faites et je dois donc préciser : je lis actuellement la Bible, un petit recueil de contes classique, un tome de Valérian et Laureline et un San Antonio. Non, vous ne rêvez pas : pas de science-fiction. Et je corrige un recueil de nouvelles (de science-fiction) personnel et un recueil de nouvelle d'une amie. Voilà pour un instantané et croyez-moi si vous le voulez, mais je passe beaucoup de temps sur trois forums qui parlent énormément de science-fiction (dont celui-là)... :lol:

A part ça, je sais que j'ai un nombril gros comme un soleil et que je ferais mieux d'aller jouer au Légo, mais je vous remercie de votre attention et de votre sens de l'humour... J'oubliais encore : et j'écris actuellement une nouvelle pour un AT (25 000 signes environ sur une histoire pleine de fada dans un hôpital psychiatrique de Marseille). Voilà, vous savez tout et excusez-moi mes égarements... c'est la nature !

Et vous autres donc, quel sont les ouvrages que vous lisez en ce moment ? Du Français, de l'Américain, des BD...? Bonne continuation. Amicalement. A+. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Vinze

Re: Ciel, mais c'est moi !...

Message par Vinze » jeu. avr. 29, 2010 12:06 pm

Jacques Ah ! a écrit :Non, vous ne rêvez pas : pas de science-fiction.
Par contre pas mal de fantasy (la bible...)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Patrice

Message par Patrice » jeu. avr. 29, 2010 12:37 pm

Salut,

Valérian et Laureline, c'est de la BCF?

A+

Patrice

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 29, 2010 12:52 pm

Patrice a écrit :Salut,

Valérian et Laureline, c'est de la BCF?

A+

Patrice
Laureline , c'est une licorne ! et puis elle vient du Moyen-Age !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Onirian

Message par Onirian » jeu. avr. 29, 2010 12:57 pm

Mince, j'ai encore rien compris à l'histoire moi... ;-p
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 29, 2010 1:01 pm

Premier épisode de la série :
http://www.actusf.com/spip/article-5121.html
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lune

Message par Lune » jeu. avr. 29, 2010 2:49 pm

Jacques Ah ! a écrit :pourquoi pas de Stéphane Beauverger ? Parce que je ne suis pas adepte des dernières "modes" personnellement.

Que c'est réducteur...
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. avr. 29, 2010 3:07 pm

Lune a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :pourquoi pas de Stéphane Beauverger ? Parce que je ne suis pas adepte des dernières "modes" personnellement.

Que c'est réducteur...
Surtout qu'il suffit de voir le discours que tient Beauverger pour se rendre compte que c'est un véritable auteur de science-fiction, et pas de sliptransmachins, et que les "modes", ben ça a pas l'air d'être son truc.

Quelqu'un qui n'a pas peur de citer Brunner dans une époque où tout le monde n'a que Nietzsche à la bouche mérite d'être encouragé.

En plus, Brunner, c'est plus facile à prononcer.

Z'avez déjà essayé de dire "Nietzsche ist nichts" ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Onirian

Message par Onirian » jeu. avr. 29, 2010 5:14 pm

Premier épisode de la série :
http://www.actusf.com/spip/article-5121.html
o_O
Je n'avais plus aucun souvenir de ça.
Bon, j'ai lu les premiers il y a maintenant un bon paquet d'années et ma foi... je n'ai pas du en lire depuis. Va falloir que je me replonge dans mes classiques...
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. avr. 29, 2010 6:05 pm

Lune a écrit :

Que c'est réducteur...
et bête surtout. pour une fois qu'une mode a l'air de bon goût (je dis l'air parce que je n'ai pas lu le bouquin) ce serait dommage de s'en priver...non ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »