Ben c'est un truisme tellement truismique que ça ne peut pas faire de mal de le répéter.Onirian a écrit :"La première règle pour écrire, c'est d'écrire". (Rencontre avec Forester)
Ca a l'air complètement idiot comme citation, mais de mon point de vue, c'est probablement l'une des plus justes qui soient.
Quelles sont vos citations incontournables...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
D'un autre côté dur de faire plus "juste" qu'une tautologieOnirian a écrit :"La première règle pour écrire, c'est d'écrire". (Rencontre avec Forester)
Ca a l'air complètement idiot comme citation, mais de mon point de vue, c'est probablement l'une des plus justes qui soient.

Moi j'essaie d'appliquer cette version : "La première règle pour pas dire de conneries, c'est de pas dire de conneries"... bizarrement c'est vachement dur de s'y tenir :p
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
- Jacques Ah !
Véridique...
Et c'est sans doute vrai ! 
J'aime bien aussi : 1 - les plus courtes sont les meilleures, et 2 - plus c'est long, plus c'est bon... A+.

J'aime bien aussi : 1 - les plus courtes sont les meilleures, et 2 - plus c'est long, plus c'est bon... A+.

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
- Soslan
Sinon ya la version d'Audiard "l'intelligence c'est pas sorcier, suffit de penser à une connerie, et de dire l'inverse"Vinze a écrit :Moi j'essaie d'appliquer cette version : "La première règle pour pas dire de conneries, c'est de pas dire de conneries"... bizarrement c'est vachement dur de s'y tenir :p
.
(je suis dehors).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- bormandg
Mathématiquement, je ne suis pas convaincu que l'inverse d'une conerie soit qqch d'intelligent. Si on travaille avec des nombres négatifs...Soslan a écrit :Sinon ya la version d'Audiard "l'intelligence c'est pas sorcier, suffit de penser à une connerie, et de dire l'inverse"Vinze a écrit :Moi j'essaie d'appliquer cette version : "La première règle pour pas dire de conneries, c'est de pas dire de conneries"... bizarrement c'est vachement dur de s'y tenir :p
.
(je suis dehors).

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
De fait, si tu dis de quelqu'un : « Il est gendarme, donc il est con. », c'est une connerie.
Et que tu dises : « Il est con, donc il est gendarme. » (l'inverse) ou :« Il est gendarme, donc il est fûté. » (le contraire), ou toute autre variation du même genre, ce sera toujours une connerie.
Et que tu dises : « Il est con, donc il est gendarme. » (l'inverse) ou :« Il est gendarme, donc il est fûté. » (le contraire), ou toute autre variation du même genre, ce sera toujours une connerie.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ami lecteur (que tu soit hareng saur ou pas), sauras tu retrouver dans la phrase précédente les conneries logiques ?Eons a écrit :De fait, si tu dis de quelqu'un : « Il est gendarme, donc il est con. », c'est une connerie.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Non, non. Il y a de la citation incontournable.rmd a écrit :on serait pas légèrement HS ?
On ne peut clairement pas en faire le tour...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Pas que celui-là. Et les plus modernes sont les moins connus, comme celui sur l'homosexuel qui débarque au service militaire, véritable plaidoyer pour la tolérance. Mais le coup du boulanger, c'est un must par les temps qui courent.rmd a écrit :J'ai revu ce sketch il y a peu, il est terriblement d'actualité. (on serait pas légèrement HS ?)Le_navire a écrit :"Chuis pas un imbécile, puisque chuis douanier !" Fernand Reynaud.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- bormandg
A condition d'ajouter "et réciproquement".Hoêl a écrit :J'aime bien : "Les plaisanteries les plus courtes ... sont les moins longues !"

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Tiens, puisqu'on en a parlé de Warren Ellis plus haut, un extrait du dernier Transmetropolitan :
Warren Ellis, dans cette BD, est particulièrement doué pour les insultes et menaces, très imagées. Dans ce même ultime volume, j'aime beaucoup celle-là :
Rappelons au passage que Transmetropolitan est la meilleure BD de SF depuis ouf, au moins (Alan Moore excepté).Spider Jerusalem a écrit :Cela étant dit : avez-vous remarqué combien le futur est parti en sucette ?
Je veux dire, le futur n'était pas censé être comme ça, si ? On a tous grandi avec le futur imaginé par la télévision et par les vieux films du dimanche après-midi, après les brochettes de lézard en famille. Le futur était censé être énergique, vif, glamour, de superbes rayons laser peignant le ciel de traits bariolés tandis qu'ils pourfendaient, phasaient, disruptaient, blastaient ou dépeçaient l'opposition. Les hommes portaient des tenues de gym féminines mais restainent des hommes, et les femmes étaient faciles et criaient beaucoup, comme ma première copine.
C'était ça, le futur qu'on nous avait promis. Et voilà qu'on regarde toujours la lueur triste de la télé, au-dessus d'un Faiseur qui ressemble à un vieux lave-linge... C'est une des pires choses au monde, la façon dont le futur finit toujours par s'avérer chiant.
Warren Ellis, dans cette BD, est particulièrement doué pour les insultes et menaces, très imagées. Dans ce même ultime volume, j'aime beaucoup celle-là :
J'apprécierais beaucoup que vous m'arrêtiez. Car cela garantira que d'ici une semaine, vous serez dans une prison des plus inconfortables, l'érection mutante d'un violeur de chiens récidiviste bien calée au fond de votre colon.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Jacques Ah !
J'aime...
Comme dit souvent la cavalerie des Etats-Unis d'Amérique : "On est con et on aime ça.". Quant au BD, faut avouer qu'Alan Moore a fait plusieurs gros trous dans le paysage du neuvième art... A+. 

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;