Le sommaire
L'édito

Le numéro 9 sera consacré à Michel Jeury. Il y aura un numéro Hors Série Spécial Mundanes.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Rien que le nom m'amuse...jerome a écrit :Il y aura un numéro Hors Série Spécial Mundanes.
Tu as peur qu'on te surnomme "La molaire" ?Sybille a écrit :Perso, si un jour je deviens connue, je ne veux pas qu'on me qualifie d'"énorme". Je suis juste rondejusti a écrit :Enfin la reconnaissance française pour cette énorme écrivain qu'est Linda Nagata !?![]()
(Désolée, c'était plus fort que moi...)
J'imagine qu'il y a une référence à comprendre... mais je ne sais pas laquelleHoêl a écrit :Tu as peur qu'on te surnomme "La molaire" ?Sybille a écrit :Perso, si un jour je deviens connue, je ne veux pas qu'on me qualifie d'"énorme". Je suis juste rondejusti a écrit :Enfin la reconnaissance française pour cette énorme écrivain qu'est Linda Nagata !?![]()
molaire = la grosse du fondSybille a écrit :J'imagine qu'il y a une référence à comprendre... mais je ne sais pas laquelleHoêl a écrit :Tu as peur qu'on te surnomme "La molaire" ?Sybille a écrit :Perso, si un jour je deviens connue, je ne veux pas qu'on me qualifie d'"énorme". Je suis juste rondejusti a écrit :Enfin la reconnaissance française pour cette énorme écrivain qu'est Linda Nagata !?![]()
Personnellement, j'ai lu Limit of Vision et The Bohr Maker en même temps et j'ai préféré les personnages de Limit of Vision. D'où mon choix de publier celui-ci en premier. J'aurais fait Deception Well et VAST ensuite, si Aux marges de la vision avait marché en français. Comme ça a été un échec sanglant, on en est resté là. Malheureusement, quand un livre se vend aussi peu que celui-là, il est impossible de convaincre les libraires de commander le suivant, ce qui le condamne à l'échec.bormandg a écrit :Bon, ceci étant et pour revenir à Linda Nagata... je me souviens avoir signalé The Bohr maker comme un chef d'oeuvre il y a bien 10 ans. Mais quand j'ai lu Aux marges de la vision, j'ai eu l'impression d'un remake sans vraie nouveauté (bon, il y a des différences, mais l'intrigue m'a paru trop ressemblante). Et Deception well m'a déçu.