Le nouveau Galaxies

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Le nouveau Galaxies

Message par jerome » lun. mai 03, 2010 7:24 pm

Le huitième numéro de Galaxies NS arrive en librairie. Au programme des nouvelles de Pierre Stolze, Sybille Marchetto, Scott Christian Carr et Cory Doctorow

Le sommaire
L'édito

Image

Le numéro 9 sera consacré à Michel Jeury. Il y aura un numéro Hors Série Spécial Mundanes.

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Nébal

Re: Le nouveau Galaxies

Message par Nébal » lun. mai 03, 2010 7:59 pm

jerome a écrit :Il y aura un numéro Hors Série Spécial Mundanes.
Image
Rien que le nom m'amuse...

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mai 04, 2010 10:26 am

En tout cas , la couv. est magnifique .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

justi

Message par justi » mar. mai 04, 2010 2:00 pm

Enfin la reconnaissance française pour cette énorme écrivain qu'est Linda Nagata !?

Sybille

Message par Sybille » mar. mai 04, 2010 2:07 pm

justi a écrit :Enfin la reconnaissance française pour cette énorme écrivain qu'est Linda Nagata !?
Perso, si un jour je deviens connue, je ne veux pas qu'on me qualifie d'"énorme". Je suis juste ronde :twisted:
(Désolée, c'était plus fort que moi...)

Hoêl

Message par Hoêl » mar. mai 04, 2010 2:11 pm

Sybille a écrit :
justi a écrit :Enfin la reconnaissance française pour cette énorme écrivain qu'est Linda Nagata !?
Perso, si un jour je deviens connue, je ne veux pas qu'on me qualifie d'"énorme". Je suis juste ronde :twisted:
Tu as peur qu'on te surnomme "La molaire" ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sybille

Message par Sybille » mar. mai 04, 2010 2:30 pm

Hoêl a écrit :
Sybille a écrit :
J'imagine qu'il y a une référence à comprendre... mais je ne sais pas laquelle :o

Vinze

Message par Vinze » mar. mai 04, 2010 2:32 pm

Sybille a écrit :
Hoêl a écrit :
Sybille a écrit :
J'imagine qu'il y a une référence à comprendre... mais je ne sais pas laquelle :o
molaire = la grosse du fond :)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Sybille

Message par Sybille » mar. mai 04, 2010 2:36 pm

Vinze a écrit :molaire = la grosse du fond :)
Oh, p... C'est là où je mesure combien la compréhension des jeux de mots me passe toujours loin, très loin...

Travis

Message par Travis » mar. mai 04, 2010 2:47 pm

loin, très loin...
dans une galaxie...

Désolé :arrow:

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. mai 04, 2010 3:20 pm

Travis a écrit :
loin, très loin...
dans une galaxie...

Désolé :arrow:
Bah, c'était il y a très longtemps (quand Sybille se demandait si son écriture ne convenait à personne ou s'il fallait persévérer).
Là, elle est reconnue !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

kibu

Message par kibu » mar. mai 04, 2010 3:22 pm

Yep !
on va pouvoir tailler un bout de gras sur ses projets.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

justi

Message par justi » mar. mai 04, 2010 8:25 pm

Sybille a écrit :

Euh... immense ?

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 04, 2010 10:01 pm

Bon, ceci étant et pour revenir à Linda Nagata... je me souviens avoir signalé The Bohr maker comme un chef d'oeuvre il y a bien 10 ans. Mais quand j'ai lu Aux marges de la vision, j'ai eu l'impression d'un remake sans vraie nouveauté (bon, il y a des différences, mais l'intrigue m'a paru trop ressemblante). Et Deception well m'a déçu. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. mai 05, 2010 12:35 am

bormandg a écrit :Bon, ceci étant et pour revenir à Linda Nagata... je me souviens avoir signalé The Bohr maker comme un chef d'oeuvre il y a bien 10 ans. Mais quand j'ai lu Aux marges de la vision, j'ai eu l'impression d'un remake sans vraie nouveauté (bon, il y a des différences, mais l'intrigue m'a paru trop ressemblante). Et Deception well m'a déçu. :?
Personnellement, j'ai lu Limit of Vision et The Bohr Maker en même temps et j'ai préféré les personnages de Limit of Vision. D'où mon choix de publier celui-ci en premier. J'aurais fait Deception Well et VAST ensuite, si Aux marges de la vision avait marché en français. Comme ça a été un échec sanglant, on en est resté là. Malheureusement, quand un livre se vend aussi peu que celui-là, il est impossible de convaincre les libraires de commander le suivant, ce qui le condamne à l'échec.
Je demeure convaincu du talent de Nagata, mais le public n'a pas été de mon avis. Vu les chiffres de vente, personne n'a eu envie de l'essayer.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »